| Déclenchement ventilo anormal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MrManolito Jeune conducteur
| Sujet: Déclenchement ventilo anormal Mer 24 Juin 2015 - 22:54 | |
| Salut à tous,
Voila sur ma Cocktail quelque chose me tracasse, c'est que le ventilo se met à tourner très rapidement après avoir mis le moteur en marche, même en laissant la tire tourner au ralenti (env 5min) , et quand je dois l'utiliser pour rouler je vous raconte pas comme elle ventile après une dizaine de bornes....
De plus, après avoir coupé le contact elle reste anormalement longtemps en ventilation (en comparaison avec ma KID), des fois presque 5 bonnes minutes !
Pendant que je roule par contre la jauge de température dans le tableau de bord reste au milieu, dans la zone blanche, le niveau de LDR est bon.
Je pensais peut être à une défaillance du thermocontact, qui ferait déclencher le ventilo à une mauvaise T° mais je voulais avoir plusieurs autres avis pour peaufiner mon dépannage :)
Merci à vous | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal Jeu 25 Juin 2015 - 8:15 | |
| Thermocontact a changer, il ventile encore, c'est deja sa
Mais sa chauffe vite une 106! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal Jeu 25 Juin 2015 - 15:02 | |
| Voilà, je savais que ça chauffait vite mais je n'ai comme comparaison que mon ancienne kid donc ça fait un peu léger :p j'en profiterai pour faire une purge du circuit parce que je trouve le liquide vachement dégueulasse dans le vase d'expansion et ça me préoccupe un peu, merci pour la réponse :) | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal Jeu 25 Juin 2015 - 18:48 | |
| peut etre pour ca que ça enclenche le ventilo si il chauffe super vite | |
|
| |
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal Jeu 25 Juin 2015 - 18:56 | |
| En ce moment, j'ai regardé il faut environ 20 - 30 min au ralenti pour que le ventilo s'enclenche | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal Jeu 25 Juin 2015 - 19:39 | |
| puis faut voir aussi si la ventilation est mis au chaud ou froid dans la voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal Ven 26 Juin 2015 - 2:39 | |
| Je vais essayer d'interchanger les sondes entre mes deux breles voir la différence. Par contre le fait de mettre la ventilation sur chaud ou froid ça influe sur quoi exactement ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal Ven 26 Juin 2015 - 12:48 | |
| Justement sa joue beaucoup
Ton circuit de chauffage dans l'habitacle est relié au circuit de refroidissement du moteur
Donc si tu mets du chauffage dans l'habitacle, tu refroidis le LDR avec le ventilo habitacle donc la température monte moins vite
Sinon, j'ai 2 thermocontacts fonctionnels en stock, vu que je roule plus en 106, autant que sa serve a quelqu'un ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal Ven 26 Juin 2015 - 22:01 | |
| Merci pour ces précisions! je comprends mieux le coup du chaud/froid de la ventilation, mais en plein été sur la côte je préfère laisser sur froid pour éviter de fondre :p
C'est sympa de me proposer des thermocontacts, je te tiendrai au courant après avoir essayé les deux.
Cependant petite question, un collègue m'a parlé de sondes "basse températures" qui ferait déclencher le ventilo un peu en dessous de 90°, cous pensez que je peux avoir ça moi? Ou alors est-ce que c'est une chose différente? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal Ven 26 Juin 2015 - 22:06 | |
| je dirais que quand on connais pas, on s'abstient de dire des conneries ... en automobile une sonde basse temperature n'existe pas et n'a jamais existé, c'est un thermocontact simplement qui fait declencher le ventilo a 88° environ _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal Sam 27 Juin 2015 - 0:24 | |
| ^^ alors je lui dirai d’arrêter de me dire des conneries ce sera mieux pour tout le monde :) Merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclenchement ventilo anormal | |
| |
|
| |
| Déclenchement ventilo anormal | |
|