Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Déclenchement ventilo anormal

4 participants
AuteurMessage
MrManolito
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MrManolito

Véhicule : 106 Kid / 106 Cocktail

Déclenchement ventilo anormal  Empty
MessageSujet: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:54

Salut à tous,

Voila sur ma Cocktail quelque chose me tracasse, c'est que le ventilo se met à tourner très rapidement après avoir mis le moteur en marche, même en laissant la tire tourner au ralenti (env 5min) , et quand je dois l'utiliser pour rouler je vous raconte pas comme elle ventile après une dizaine de bornes....

De plus, après avoir coupé le contact elle reste anormalement longtemps en ventilation (en comparaison avec ma KID), des fois presque 5 bonnes minutes !

Pendant que je roule par contre la jauge de température dans le tableau de bord reste au milieu, dans la zone blanche, le niveau de LDR est bon.

Je pensais peut être à une défaillance du thermocontact, qui ferait déclencher le ventilo à une mauvaise T° mais je voulais avoir plusieurs autres avis pour peaufiner mon dépannage :)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 8:15

Thermocontact a changer, il ventile encore, c'est deja sa

Mais sa chauffe vite une 106!

Déclenchement ventilo anormal  607496banniereforum
MrManolito
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MrManolito

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:02

Voilà, je savais que ça chauffait vite mais je n'ai comme comparaison que mon ancienne kid donc ça fait un peu léger :p j'en profiterai pour faire une purge du circuit parce que je trouve le liquide vachement dégueulasse dans le vase d'expansion et ça me préoccupe un peu, merci pour la réponse :)
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:48

peut etre pour ca que ça enclenche le ventilo si il chauffe super vite
http://www.informateque.net
Vanwolf
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 phase 2 Kid

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:56

En ce moment, j'ai regardé il faut environ 20 - 30 min au ralenti pour que le ventilo s'enclenche
dark vador 008
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:39

puis faut voir aussi si la ventilation est mis au chaud ou froid dans la voiture
http://www.informateque.net
MrManolito
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MrManolito

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 2:39

Je vais essayer d'interchanger les sondes entre mes deux breles voir la différence.
Par contre le fait de mettre la ventilation sur chaud ou froid ça influe sur quoi exactement ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:48

Justement sa joue beaucoup

Ton circuit de chauffage dans l'habitacle est relié au circuit de refroidissement du moteur

Donc si tu mets du chauffage dans l'habitacle, tu refroidis le LDR avec le ventilo habitacle donc la température monte moins vite

Sinon, j'ai 2 thermocontacts fonctionnels en stock, vu que je roule plus en 106, autant que sa serve a quelqu'un !

MrManolito
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MrManolito

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:01

Merci pour ces précisions! je comprends mieux le coup du chaud/froid de la ventilation, mais en plein été sur la côte je préfère laisser sur froid pour éviter de fondre :p

C'est sympa de me proposer des thermocontacts, je te tiendrai au courant après avoir essayé les deux.

Cependant petite question, un collègue m'a parlé de sondes "basse températures" qui ferait déclencher le ventilo un peu en dessous de 90°, cous pensez que je peux avoir ça moi? Ou alors est-ce que c'est une chose différente?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:06

je dirais que quand on connais pas, on s'abstient de dire des conneries ... Déclenchement ventilo anormal  797124

en automobile une sonde basse temperature n'existe pas et n'a jamais existé, c'est un thermocontact simplement qui fait declencher le ventilo a 88° environ

MrManolito
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MrManolito

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 0:24

^^ alors je lui dirai d’arrêter de me dire des conneries ce sera mieux pour tout le monde :)
Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclenchement ventilo anormal    Déclenchement ventilo anormal  I_icon_minitime

Déclenchement ventilo anormal
Page 1 sur 1