Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jauge à essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jauge à essence Empty
MessageSujet: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:33

Bonjour,

je possède une 106 1,1 de 1998 qui a un problème de jauge à essence. L'aiguille ne fonctionne plus . je ne parviens pas à déterminer si cela vient de la jauge elle même ou de tableau de bord ? Auriez vous une ou des solutions à me proposer pour diagnostiquer la panne et la réparer

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:31

il faut chercher un peu sur le forum!!!! pour voir si c'est la jauge il faut deja savoir si c'est une phase 1 ou 2 ? si c'est une phase un il faut retirer le bouchon sous la banquette mettre le contact et voir si le courant arrive a la prise , si oui , il suffit d'envoyer du courant en retour et regarder si la jauge monte normalement ! si la jauge fonctionne au tdb alors ta jauge dans le reservoir deconne , et vis versa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:41

v-blast a écrit:
il faut chercher un peu sur le forum!!!! pour voir si c'est la jauge il faut deja savoir si c'est une phase 1 ou 2 ? si c'est une phase un il faut retirer le bouchon sous la banquette mettre le contact et voir si le courant arrive a la prise , si oui , il suffit d'envoyer du courant en retour et regarder si la jauge monte normalement ! si la jauge fonctionne au tdb alors ta jauge dans le reservoir deconne , et vis versa !

Merci , .... mais comment puis je savoir si c'est une phase UN ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:35

bah phase 1 c'est simple c'est les 1ers modeles avec les feux cubiques, la phase 2 c'est le dernier modele avec les feux arrondis

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jauge à essence 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:51

Phase 1
Jauge à essence Phase_10

Phase 2
Jauge à essence 31082011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 6:43

Merci pour toutes ses réponses qui vont m'être bien utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:55

Il semblerait donc que j'ai une phase 2
dans ce cas y a t il une façon particulière de tester concernant le fonctionnement de la jauge essence . Je n'ai rien trouvé de vraiment parlant dans le forum.

D'avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:02

oui tu regarde sous ta banquette y a deux gros rond noir , tu les souleves , y en a un ou il doit y avoir ta jauge , c'est celui completement a gauche quand tu les a sdevant toi ! tu met du courant sur le fils de couleur et du - sur l'autre et ta jauge doit monter sur ton compteur , si ça monte c'est que ta jauge est hs , si ça ne monte pas il faut regarder la continuité de tes fils entre ta jauge et ton compteur , si c'est ok alors c'est ton compteur qu'il faudra changer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:12

J'ai effectivement trouvé les fils mais il y en a trois un fil jaune fin, un fil jaune gros et un blanc plus un pontage.
Je suppose qu'il faut tester les deux gros fils ???

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:21

Hum je pense que ton problème est identique au mien. Le problème se situe au tableau de bord. Tu démontes ton compteur. Sur l'arrière tu vas voir un petit cache blanc qui tient par deux vis. Dessous, une carte électronique. Tu apportes cette carte a un "pote" électronicien et tu luis fais changer les deux transistors (par sécurité). Tu remontes le tout et ta jauge devrait fonctionner (1€ de pièces). Autre solution, tu achetes un compteur identique en casse et tu changes la même carte.
Vu que c'est un mal courant sur 106, assure toi de prendre une jauge qui fonctionne en casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge à essence Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence   Jauge à essence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge
» Jauge d'essence HS
» Problème de jauge.
» jauge a gasoil
» Jauge carburant HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: