Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Niveau d'essence

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Niveau d'essence Empty
MessageSujet: Niveau d'essence   Niveau d'essence I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:34

Bonjour,

sur ma 106 open 1L 3p, la jauge d'essence était un peu folle, et depuis un mois, elle indique 0 en permanence.
Bon, je fonctionne au compteur km, mais j'aimerais la récupérer.

J'ai commencé par en récupérer une à la casse, mais ça ne fonctionne pas mieux.
J'aurais dû commencer par là, mais bon : j'ai testé au multimètre, et la jauge est bonne : selon la position du curseur, la résistance varie de 0 à 500 ohms environ.

J'ai démonter le tableau de bord (j'en ai profité pour changer toutes les ampoules, gratuites à la casse), et j'ai nettoyé les contacts du module électronique situé derrière la jauge : il y avait des dépôts blancs entre certaines lignes.
Au passage, j'ai vérifié que l'aiguille était mobile : RAS, elle revient doucement en position 0.

Puis j'ai vérifié les diodes et les résistances, et tout ce que j'ai testé semble OK.

À présent, j'aimerais retrouver la résistance mesurée en sortie de sonde, au niveau du tableau de bord, mais je ne sais pas où poser mon multimètre.

J'ai eu beau chercher dans la RTA, rien. Bon, les schémas électriques sont à peu près incompréhensibles pour moi.

Voilà, donc si un pro de la 106 passe dans le coin, merci de m'aider.

Netsabes.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

Niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'essence   Niveau d'essence I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:43

as tu vérifié le flotteur ?
Invité
Invité
Anonymous

Niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'essence   Niveau d'essence I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:47

Oui, comme je l'indique, le bras articulé du flotteur déplace un curseur qui modifie la résistance mesurée en sortie, et cette partie est fonctionnelle.

Par ailleurs, c'est vrai que ç'aurait pu être une cause, mais le flotteur est bien mobile.
Invité
Invité
Anonymous

Niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'essence   Niveau d'essence I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:55

J'ai eu le même problème. Plus d'indication de quantité d'essence. Après contrôle des fusibles et du flotteur comme indiqué ci dessus, j'ai démonté le combiné d'instrument et (sur 106 pH 2 avec combiné 5 broches dont 4 branchées) le problème venait de la partie électronique située sous le cache à gauche (derrière le bloc compteur). Il y a deux transistors a changer pour que ça remarche. Autre solution, acheter toute la plaque électronique si Peugeot la vend séparément ou, comme moi, la récupérer dans une casse sur un vieux compteur.
Contenu sponsorisé

Niveau d'essence Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'essence   Niveau d'essence I_icon_minitime

Niveau d'essence
Page 1 sur 1