Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fuite au niveau du réservoir lrd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:16

Bonjour,

Je viens de changer une durite de radiateur parce qu'elle était percée. Et aujourd'hui je viens de découvrir une autre fuite. Quand la voiture est bien chaude et après accélération. Ca coule en grosse quantité d'un coup sous le réservoir du liquide, mais pas moyen de trouver la fuite. En plus très difficile d'accès. Il n'y a pas d'huile mélangée à l'eau et j'ai changé le joint de culasse l'année dernière. Mais je n'ai pas roulé avec pendant un an, et à cause de la durite percée, ma famille ne l'a pas fait tourner. Le lrd, par contre, est marron car l'intérieur du réservoir semble rempli de rouille.

Là j'ai essayé à nouveau d'accélérer pour mieux voir la fuite, mais j'ai remis trop d'eau et j'avais peur de serrer le moteur. Mais après 10 min tjs pas de fuite. Ca semble prendre du temps avant que ça coule, mais après ca coule d'un coup. Le ventilateur se met bien en route.

Auriez-vous des idées de ce que ça peut être ? J'ai pas l'impression que la durite, à ce niveau, soit percée. On dirait que ça vient du réservoir. Mais je n'y connait pas grand chose en mécanique !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:36

Une fuite à l'entrée du radiateur.. ou sur le radiateur ? tu as regardé ?

Certains vont rire, mais j'ai entendu parler de "mettre 2/3 blanc d'oeufs dans le reservoir de LDR, afin de colmater les fuites " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:39

Merci pour ta réponse. Mon père a regardé aussi. Il dit que ça n'a pas l'air de venir du radiateur. Et oui tu as aussi des produits pour colmater les fuites. J'avais eu ce problème sur mon ancienne voiture. Mais ca coule beaucoup trop la je pense. Je vais re-regarder. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:55

Sur mon ancienne voiture, j'ai eu une fuite, et je m’étais aperçu que ça venait de l'entrée du radiateur. Oui, j'en ai d'ailleurs de ce produit, c'est en conserve et ce sont des billes (non, pas des petits pois ^^) mais perso, je ne connais pas l'efficacité de ces produits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:03

merci Totodebaho Wink Mais donc il faut changer le radiateur ? Sinon le réservoir comme il est fait, il a un tuyau qui part de l'autre côté (pas au radiateur) et j'ai l'impression que c'est fendu. Je me demande si ce n'est pas ça. Mais c'est dur quand même. Je ne vois pas comment ça aurait put se fendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:08

sa se trouve c est une fisur qui se vois pas a l oeil et vu que l eau se faux fille partour des qui a le moindre trous, le mieux c que tu le change le radiateur vu que le reservoir n est pas independant
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:16

Je ne peux pas verifier, ma titine est garée un peu loin ^^
Mais il me semble que c'est du plastique, donc avec les années, etc, cela peut s'user.
Pour mon ancienne voiture, la fuite à pris un peu d'ampleur (j'ai roulé quelques semaines en restant zen...) et puis, j'ai dû changer la radiateur (acheté dans une casse, pour une cinquantaine d'euros)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:29

tu la fait tourner jusqu'a ce que ça fuit , a mon avis si ça coule sur le longeron en dessous du bocal c'est ton bocal qui est hs , si ça fuit coter moteur c'est ta pompe a eau qui est hs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:42

Merci à tous pour vos réponses. J'ai l'impression que ca ne vaut pas trop la peine de la réparer. J'ai toujours un problème sur cette voiture :( mais merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:45

Ah non, une 106 ne se laisse pas à l'abandon Fuite au niveau du réservoir lrd Cavapas
LOL
Tu a d'autres problème actuellement, ou des problèmes résolus ?
Si c'est le bocal ou le radiateur, ça ne te coûtera pas un bras quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:11

Oui j'ai pas vraiment envie de la jeter. Je m'y suis attachée après 6 ans Fuite au niveau du réservoir lrd 797124 A priori j'ai pas d'autres problèmes, mais dés que je finis de réparer un truc j'ai un autre problème qui apparait. J'avais fais la courroie, le silembloc et le joint de culasse l'année dernière. Mais ça c'est ma bêtise. Avec toutes les réparations j'avais oublié cette histoire de joint. Et elle a plus de 181000 bornes. Je me demande si ça vaut encore le coup.
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:29

Le joint de culasse on va dire que c' est obligatoire pour une 106... Lol
Après, la courroie c'est juste de l'entretien. Déjà, faudrait savoir d où vient ta fuite, pour avoir un ordre de prix pour les réparations. Ma 106 est une essence, à 205 000 km, et ici, on me dit que c est encore le rodage ^^
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:14

alors deja panique pas

une fuite de LDR c'est pas la mort

Ensuite ca serait dommage de la jeter alors que tu as deja fait le joint de culasse

AU pire tu demontes ton bocal pour avoir acces à la durite

tu changes la durite

tu mets un coup d'anti fuite

Tu refais une purge de liquide de refroidissement (c'est pas sorcier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite au niveau du réservoir lrd Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du réservoir lrd   Fuite au niveau du réservoir lrd I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite au niveau du réservoir lrd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite durite du réservoir carburant
» Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...
» fuite au niveau du vase d'expention
» Fuite d'huile au niveau de la boîte de vitesse...
» Fuite échappement niveau raccord pot/ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: