Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Regler Porte

Aller en bas 
+2
Softy1.1
v-blast
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Regler Porte Empty
MessageSujet: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:20

Bonjour,

Depuis que j'ai la voiture la porte droite a une facheuse tendance à mal ce fermer...
J'ai essayer de regler le truc de fermeture coter carosserie, le truc qui coince la porte avec les deux vis torx ca marche plus ou moin bien mais la porte a quand meme du mal a fermer si elle est fermer plus ou moin forte.

y a t'il d'autre elements qui rentre en compte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:02

oui la tole des portes qui se deforme !! tu choppe ta porte tout au bout , si tu dois la remonter , tu le prend en bas avec tes deux mains et tu tire un bon coup vers le haut !! porte legerement ouverte sinon ça marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:09

v-blast a écrit:
oui la tole des portes qui se deforme !! tu choppe ta porte tout au bout , si tu dois la remonter , tu le prend en bas avec tes deux mains et tu tire un bon coup vers le haut !! porte legerement ouverte sinon ça marche pas !

Excellent ca va m'aider aussi. Merci V-blast et Florian pour le posage de questionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:36

Ok et bien merci je fait ca aujourd'hui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:36

Bon j'ai tester, j'ai aussi encore régler la position du petit element qui ferme la porte et j'ai aussi mis de la graisse siliconé sur la petit loquet qui doit basculer quand on ferme la porte, ca va vraiment mieux mais si on ferme la porte un peut trop fort elle rebondit
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:41

je sais pas si j'ai le même problème que vous ou pas, j'ai une 5 porte

et avec l'hiver, le froid plus précisement, lorsque je ferme la porte, elle se ferme pas et se réouvre tout de suite sans rentrer dans le loquet de sécurité

et je peux m'amuser a claquer la porte 20 fois, et 20 fois elle s'ouvre Regler Porte 353132

Et chaque hiver/été je dois refaire le réglage de fermeture des portes niveau carrosserie, le petit truc a devisser la

l'astuce de vblast fonctionnerait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:21

J'ai le même problème que Florian en ce moment avec le froid ! c horrible la portière rebondie mdr.
Après elle s'ouvre toute seule pendant que je conduis. je vais essayé de voir ça cette après-midi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:38

ah bhen oui explication plus simple la porte rebondie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:02

Oui voila la porte rebondie !! XD pis s'ouvre meme dans les ronds points O_o heureusement que j'avais un passager XD sinon j'ai été minutieu pour repositionner le loquet ca à l'air de fonctionner mais la cause c'est les températures je pense
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:16

oui c'est la temperature , il faut mettre de l'huile fine ( ou vaseline !! )
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:22

j'ai déjà essayé l'huile fine, je vais nettoyé ca et je vais tester la vaseline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:19

j'ai le même problème sur mes 2 portes arrières, l'été ça marche niquel, mais l'hiver c'est mort!
j'ai mis 30min à réussir à fermer la mienne quand je suis partit du ski (-20C° aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:06

Oui moi j'ai mis au taquet d'huile sur le loquet et ça le fait que l'hiver oui ce problème... ça à l'air de mieux tenir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:24

ok en gros c'est la gache metallique de la porte qui deconne

c'est courant sur toutes les bagnoles

ca s'use et au fur et à mesure ca ne se referme pas correctement parfois meme ca se réouvre pendant qu'on conduit (comme si elle etait mal fermée)

au depart en mettant un peu de WD 40 ca le fait moins mais ca recoomence regulierement

La seule solution est de changer cette gache (mecanisme de fermeture)

Pour une 106 ca vaut entre 32 et 36 euros suivant l'endroit ou tu l'achetes(sachant que tu peux en prendre une d'occas en casse pour quasi rien)

J'ai eu le coup sur ma 106 et j'ai actuellement le meme probleme sur le scenic (le wd 40 ca aide mais ca ne resout pas le probleme)
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:05

je crois que je vais finir par faire un tour en casse moi!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:04

quand l'hiver sera fini, je vais démonter le mécanisme et le nettoyer complètement

Avec le temps et la saleté, en hiver ca a du mal à bien fonctionner

une idée de comment le démonter ? j'imagine qu'il faut retirer les garnitures mais après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:33

devisser les torx et rattraper la gache par l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:48

Merci de l'info, comme ca j'ai déjà une idée de comment le retirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:33

J'ai le même problème sur la porte AR gauche de ma 106 et la fermeture centralisée ne marche pas. Donc, soit bricolage antérieur à la récup de ma 106 et c'est peut être pour ca qu'elle était en position fermée constament... soit ca vient d'apparaitre... avec le retour du froid de cette semaine Regler Porte Zinzin vu qu'elle a couché dehors (travaux dans le garage).
Avez vous résolu le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:42

Pour moi plus de problème sur la portière passager, un peu d'huile et hop c'est comme si c'était neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Arno106
Superstar
Superstar
Arno106


Localisation : angleur-belgique
Age : 34
Véhicule : 106 1.4 rouge lucifer

Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:35

Avec de la vaseline , tout vas beaucoup mieu Regler Porte 892662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regler Porte Empty
MessageSujet: Re: Regler Porte   Regler Porte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regler Porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme (regler)combiné filter racelend ( plan de montage )
» Intérieur porte 106 > 206
» Baguette ,de porte
» gache de porte ?
» clanche de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: