Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Problème d'infiltration d'eau !

3 participants
AuteurMessage
Nico.
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Nico.

Véhicule : 106 xn

Problème d'infiltration d'eau ! Empty
MessageSujet: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:36

Bonjour tout le monde,
Alors voila mon problème après avoir enlevé la moquette de ma 106 j'ai fais une bien triste découverte la laine insonorisant (je crois qu'elle sert à sa) elle était gorgée d'eau donc je l’enlève et la 1cm d'eu dans le fond de la caisse Shocked
Tout sa seulement coté passager...
Donc voila je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si vous avez une idée d'où sa peux venir ?
Je vais me remettre dessus demain pour essayer de trouver. Problème d'infiltration d'eau ! 964323
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:42

Coucou nico

alors tu as plusieurs choix tout dépend de ou est l'eau si c'est passagé avant ou arrière, le mieux c'est déjà de retirer le siège(ou tu assis tes fesses) de ta banquette arrière:

Tu risque d'avoir des infiltrations de :
- Tes feux arrières, le joins des feux n'étant plus très étanches.. laisse infiltrer l'eau, c'est le cas le plus courant (pour corriger cela il faut ou les changers, ou les siliconner mais ca restera collé, ou mettre de la pate "antifuite")
- La serrure du coffre arrière (très rare..) mais j'ai eu ca sur une phase 2, la 1 c'est différent

Sinon autre part :

- Tu as les joins de fenettre
- Tu peux aussi avoir le toit ouvrant qui au bout d'un moment n'est plus étanche

Vérifie un peu tes joins portières,fenetre etc, et ceux des feux arrières

Pour tester le tout, quelqu'un à l'intérieur du véhicule, toute portières fermée, et quelqu'un dehors qui arroses avec un sceau d'eau ou un arrosoir (tu peux tester au Lave voiture) et insister sur les feux arrières

Voila j'espère que cela peut t'aider
http://www.informateque.net
Nico.
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Nico.

MessageSujet: Re: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:05

Alors c'est à la place passager avant, j'ai déjà vidé totalement la voiture (banquette, 2 sièges avant, moquette et laine insonorisante)
Donc c'est devant que j'ai trouvé toute cette eau et non à l’arrière.
Le test d'arroser la voiture c'est se que j'ai pensé à faire sa sera testé demain.

Merci de ta réponse dark vador 008, je donnerai des news demain, j'espére trouver Problème d'infiltration d'eau ! 11
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:09

regarde aussi que tu as pas de l'eau qui rentre au niveau bas de la vitre passager

Tu as pas eu de flaque dans le creux arrières de tes sièges passager arrières ?

Si c'est devant regarde niveau fenetre droite,toit ouvrant si tu en a un, mais aussi parebrise avant ! il arrive parfois qu'il y a des infiltrations au niveau du parebrise avant, mais c'est assez rare, il faut tester avec l'arrosoir pour vraiment tester, puis en même temps la personne à l'extérieur peux laver la voiture Problème d'infiltration d'eau ! 353132
Nico.
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Nico.

MessageSujet: Re: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:11

Suite au petit test de l'arrosoir sur le par-brise j'ai découvert le problème, un petit ruissellement d'eau venant du haut coté passager du par-brise, donc je suis direct allé voir mon mécano qui avait changer le par-brise et un petit coup de colle tout du long pour corriger le probléme Problème d'infiltration d'eau ! 74

Sinon autre petite question , je me suis demandé si je devais enlevé le blaxon à l'intérieur de la voiture, les 2 gros pavé qu'il y a sous nos pieds ?
Pensez vous que sa vaux le coup ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:08

moi jte conseillerais de le garder. si il y en a c'est pas pour rien Wink

Problème d'infiltration d'eau ! 607496banniereforum
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:11

c'est quoi un blaxon ?

content que le soucis sois réglé
Nico.
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Nico.

MessageSujet: Re: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:40

Bah si il sert vraiment à quelque chose oui, car moi je vois un petit gain de poids en l’enlevant... non ?
Car au final il sert à quoi ?

dark vador 008 Le blaxon c'est l'éspéce de goudron qui ya un peu partout sur la voiture, quelqu'un d'autre t'expliquera mieux que moi je pense Problème d'infiltration d'eau ! 366855
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:30

Ben moi j'ai roulé sans et niveau bruit c'est horrible deja qu'on entend trop le moteur alors entendre la route en plus...
Nico.
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Nico.

MessageSujet: Re: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:28

Oui je vais le garder, à mon avis je vais pas y gagner grand chose puis sa à l'air d’être une sacrés galère à enlever...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'infiltration d'eau !   Problème d'infiltration d'eau ! I_icon_minitime

Problème d'infiltration d'eau !
Page 1 sur 1