Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Garniture frein arriére [résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Garniture frein arriére [résolu] Empty
MessageSujet: Garniture frein arriére [résolu]   Garniture frein arriére [résolu] I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:26

Bonsoir à tous,

Suite à un probléme de frein à main (et ayant pressenti qu'un truc bizarre se passai sur mes freins AR suite à un 'déséquilibre important à l'AR' indiqué sur mon CT), je me suis décidé à démonter mes garnitures arrières.
Je suis donc tombé sur l'image ci-dessous, mais sans la partie entourée en rouge: (merci à Jerry pour la photo piqué sur son tuto!)
Garniture frein arriére [résolu] Garnit11
J'ai donc une garniture qui 'vadrouille' latéralement sans aucun soucis...
Mes questions sont donc:
- le manque de frein de ce côté peut-il s'expliquer avec cette pièce manquante? (je tourne la roue à la main avec le frein à main mis! mais dans un seul sens!)
- ou trouver une pièce comme celle-ci?
Je suppose que c'est livré avec le kit de frein AR, mais mon kit de frein a 2000km... (j'ai acheté la voiture avec kit AR neuf et monté par un ex-mécano sois-disant...).
Merci
David


Dernière édition par dav062 le Lun 5 Mar 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Garniture frein arriére [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Garniture frein arriére [résolu]   Garniture frein arriére [résolu] I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:13

Il s'agit, en principe, de l'ancrage du segment et son ressort, alors oui c'est fort probable que le problème vienne de la.

Du coup, j'aurais proposer la casse, genre les modèles 106,saxo,206 ... en sont équipées.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Garniture frein arriére [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Garniture frein arriére [résolu]   Garniture frein arriére [résolu] I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:43

+1. Ton problème viens de là à coup sur, la pièces c'est cassé, barré sauf si tu as arraché le tambour en mode bourrin et que ta tirer sévèrement sur la gueule des garnitures. Et encore faut y aller.

Tu peu en trouver en casse suffit de demander puisque tes garnitures sont bonnes.

Par la même occasion, vois si tes maitres cylindres ne sont pas grippés ou ne fuit pas.

_________________
Garniture frein arriére [résolu] 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Garniture frein arriére [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Garniture frein arriére [résolu]   Garniture frein arriére [résolu] I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:06

Merci pour vos réponses,
Le seul soucis... je connais pas de casse dans ma région! (par contre dans ma région d'origine, ya pas de soucis Wink )
Je vais peut-être tenté un peugeot, avec un peu (beaucoup même) de chance, il aura changé un kit AR il y a peu et aura une tige en stock/dans la poubelle Wink

La pièce n'a pas bougé, sinon mes garnitures auraient eu une sale tête! (rien ne peut en sortir, donc ça m'aurait tout abîmé!). C'est simplement que le mécano de l'ancien proprio ne l'a pas remonté du tout. Il n'y a pas la tige, pas le ressort et encore moins l’espèce d'écrou sans filetage à tourner de 90°...
J'ai tiré en tournant le tambour, classique quoi. Je l'aurai cassé, j'aurai retrouvé des morceaux par-terre, et la rien du tout (dans un garage, avec le sol en béton, ça se voit direct! pas comme dehors Razz)

Pas de fuite sur les maître cylindre et s'ils étaient grippé, j'aurai eu droit à la contre-visite au CT je pense!(et j'ai rien vu d'alarmant!)
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Garniture frein arriére [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Garniture frein arriére [résolu]   Garniture frein arriére [résolu] I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:21

j' en ai en rabe de ces pièces la chez moi sa sert toujours surtout quand tu les perds ^^

sinon je pense que sa doit ce faire au détail mais pas sur du tout

le mieux resterai l' option casse
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Garniture frein arriére [résolu] Empty
MessageSujet: Garniture de frein [résolu]   Garniture frein arriére [résolu] I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:10

Bonsoir à tous,

Donc j'ai été chez Peugeot, ils m'en ont donné 2-3, c'est remonté et ça freine bien mieux!

Bon le modèle qu'ils m'ont filé n'était pas le bon (5mm trop long), mais avec 3 rondelles M6 derrière ça fonctionne.

Donc problème résolu.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Garniture frein arriére [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Garniture frein arriére [résolu]   Garniture frein arriére [résolu] I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:18

impec

et apres on va dire qu'ils sont pas sympa chez pigeot Garniture frein arriére [résolu] 710174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garniture frein arriére [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Garniture frein arriére [résolu]   Garniture frein arriére [résolu] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garniture frein arriére [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Problème voyant de frein.
» [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT
» kit frein arrière
» frein arriere
» Kit de frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: