Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Problème voyant de frein.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pier
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Paris 12
Age : 38
Véhicule : 106 commercial

[résolu]Problème voyant de frein. Empty
MessageSujet: [résolu]Problème voyant de frein.   [résolu]Problème voyant de frein. I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:37

Bonjour.
J'ai un petit problème sur ma voiture, le voyant de frein se met à clignoter quand je roule. Parfois il ne s'allume pas pendant 5 minutes et après c'est la folie. J'ai regardé sur le forum les sujets concernant ce type de souci mais j'ai tout vérifié et je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Je n'ai pas de témoin d'usure de frein à l'avant, malgré le fait qu'après vérification un remplacement serai préférable, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Le liquide frein est au dessus du minimum (entre les deux limites), et je n'ai pas de mini fuite de liquide que ce soit a l'avant et à l’arrière. Malgré tout, j'ai découvert une petite fuite au bas de mon radiateur, mais le voyant d'eau se serai allumé, (s'il marche), et je pense qu'il n'y a pas de relation entre le voyant d'eau et de frein.
Est ce que le voyant de frein ne donne que des informations sur l'ensemble du système de freinage, ou peut-il signaler un autre problème, par exemple électrique.
Je ne sais plus quoi faire, mais avant de l'amener chez le garagiste, je préféré vous sollicitez.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]Problème voyant de frein. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème voyant de frein.   [résolu]Problème voyant de frein. I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:59

fait ton niveau de liquide de freins pour commencer , si ça continu c'est surement ton contacteur derriere ton freins a main qui deconne !
Revenir en haut Aller en bas
Pier
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Paris 12
Age : 38
Véhicule : 106 commercial

[résolu]Problème voyant de frein. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème voyant de frein.   [résolu]Problème voyant de frein. I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:11

Effectivement, je n'ai pas regarder le contacteur de frein à main, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Pier
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Paris 12
Age : 38
Véhicule : 106 commercial

[résolu]Problème voyant de frein. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème voyant de frein.   [résolu]Problème voyant de frein. I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:10

Le contacteur de frein à main était très mal en point, faux contact. Merci v-blast.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[résolu]Problème voyant de frein. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème voyant de frein.   [résolu]Problème voyant de frein. I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:52

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Problème voyant de frein. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème voyant de frein.   [résolu]Problème voyant de frein. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Problème voyant de frein.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT
» Voyant d'usure des plaquettes de frein
» Garniture frein arriére [résolu]
» [RESOLU] Voyant de surchauffe 106 allumé !
» Probleme de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: