Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:53

Bonjour,

Hier j'ai fais l'aquisition d'une 106 Atoll Phase I et sur le CT, il est indiqué : Frein de stationement : Course Importante.
Et donc j'ai decidé de Regler ca, car c'est vrai, que si je me gare en pente le frein a main ne tiendra surement pas.
Et la est ma question: Où es que l'on regle le frein a main sur une 106 Phase I?

J'attends votre reponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:17

Course importante ne veut pas dire inefficace! Bien sur que tu peux te garer en pente sinon elle serait pas passer au CT!

http://all-peugeot.the-up.com/t526-peugeot-regler-des-freins-a-tambours

Voila un tuto fort sympathique même si il vient pas de ce forum, et que ta pas forcément le même type de frein à tambours.


Suite à cela, si le jeu est encore trop important selon toi, tu peux à ce moment la, enlever le cache plastique du frein à main ça doit être une histoire de quelques vis normal ou torx à voir, puis après tu verra 2 câbles qui sont liés par un petit système et la ta un boulon de 13 qui permet d'avancer ou de reculern enfin me souviens plus c'est un truc du genre ... pas compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:23

D'acc Merci beaucoup pour l'info =) je m'y mets demain.
Le freina main ne tiens vraiment pas bien parceque a peine je la pousse avec le frein tiré a 70° et elle bouge en grincant.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:16

pour le frein a main de la 106 il faut aller en dessous avec une clé de 13

il faudrat aussi retiré la taule qu il y a entre l' échapement et le desous du frein a main

et tu sert l' écrou jusqu a ce que quand tu tire ton frein a mais de maniére normal et ce tire que de 7 cran

[img][résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Kazoui10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:28

Shocked désolé j'ai donné le réglage pour une 206 ... j'espère que ta pas démonter la moitié de la voiture pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:29

Si mais c'etait la meme chose ! J'ai fais ca ce matin et ca va niquel matin =)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:31

EddyC38 a écrit:
Si mais c'etait la meme chose ! J'ai fais ca ce matin et ca va niquel matin =)
Merci

Ah nan j'ai pas demonter le tambours. Je suis passé en dessous pour regler.
Ca peut causé un mauvais equilibrage de passer par le tambour nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:55

Si c'est mal régler effectivement y a un risque de déséquilibre, mais si tu compare l'état des garnitures et tu compte le nombre de crans que tu change ça doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:11

Ouai je m'en doutais.
Mais J'ai demonté la ligne d'echappement et le quarter et puis on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:10

alors tu a 7 crans a ton freina main ??

et sa la "bloque" mieux quand tu le met ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:04

oui j ai sept cran et ca va beaucoup mieux maintenant merci [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT   [résolu]Frein de Stationnement Probleme CT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Frein de Stationnement Probleme CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Problème voyant de frein.
» Garniture frein arriére [résolu]
» Probleme de frein
» probleme frein arriere
» problème frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: