Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

[TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  Empty
MessageSujet: [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu    [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:56

Bonjours

J'ai décider de faire un petit TUTO tout simple d'un montage d'un kit admission direct sur les petits modèles de 106
Comme c'est beaucoup demander et qu'il n'y a jamais eu de réponse concrété je me suis dis pourquoi pas faire un petit TUTO du montage

Montage très simple qui ce raccorde sur la casquette qui permet de garder son reniflard d'origine

Se munir :

- D'un tourne vis plat
- De collier de serrage
- D'une gaine de 75 de diamètre
- Une admission green ou autre de 75 de diamètre
( Pas obliger de suivre les diamètres du moment que les valeurs sont les même

L'installation prend 10mins en prenant notre temps de bien faire

Pour mon cas j'ai pris ceci Filtre à air sport et Gaine de ventilation

Pour commencer on enlève le filtre à aire d'origine

[img][TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  11111[/img]

Pour installer votre nouveau kit admission d'air direct il suffit de raccorder le filtre à air soir directement à la casquette avec un collier de serrage ou alors mettre la gaine de ventilation de la casquette jusqu'à devant l’ancienne entre d'air pour capter l'air frais et serrer aussi l'admission..

Voilà bon travail à tous, n'hésiter pas à me corriger ou si vous avez une autre manière etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu    [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:55

Salut Daniel!
Bon déjà c'est très sympa d'avoir lancé un tuto sur l'installation d'un KAD mais pour des novices comme moi, les explications sont assez floues.
Il serait préférable de mettre d'avantage de photo pour qu'on observe ta manière de procéder.
Genre un montage pas à pas.
En tout cas merci d'avoir lancé le tuto ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

[TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu    [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:20

Salut Alex

Merci pour ton encouragement, ayant remis le filtre à air d'origine, je profiterais de se week-end pour nettoyer à fond de ma voiture et je ferais donc des photos supplémentaire Wink

Mais j'aimerais bien savoir se que tu n'as pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu    [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:10

Bah j'ai pas compris la démarche a suivre, quoi retirer dans quel ordre, qu'est ce qu'il faut garder...
Donc si jamais tu fais une installe pas a pas, sa serais génial pour tous les novices comme moi ^^
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

[TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu    [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:02

D'accord, je suis pas mécano je suis pas un pro et j'ai réussi à le faire donc c'est à la porter de n'importe qui, si on est un peut débrouillard dans l’âme ; )

y'a pas d'ordre et rien à garder juste une foi tout enlever tu préserves les pièces d'origine tous se déboite facilement et juste besoin d'un tourne vis plat et d'enlever toute les durite et hop la casquette s’enlève facilement.

tu as juste à mesuré l'entré d'air ou y'avais l'emplacement du filtre et de choisir une gaine de 1 m environ qui vas jusqu'à l'avant et de serre le filtre à air avec un collier de serrage.

Désolé ayant eu que du mauvais temps en Corse je n'est pas pu faire des photos supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

[TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu    [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:48

Y a du nouveau sur l'installation pas à pas?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

[TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu    [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:08

Faudrait que je m'y mette j'ai enlever le kit depuis bien un moment :/

mais c'est pas compliquer à faire sois tu te branche direct sous la casquette à l'emplacement du filtre d'origine mettre un collier ou alors une gaine jusqu'à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe06
Légende
Légende
equinoxe06


Localisation : 06600 antibes
Age : 38
Véhicule : saxo vts 1.6 120ch année 2001

[TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu    [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 10:07

bonjour

quelqu'un pourrait me confirmer la dimension de la gaine est bien de 70mm

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu    [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Monter un manometre T° eau
» Kit D'admission direct !
» Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??
» Position admission direct bloc monopoint
» installer admission direct ou un filtre a air sport sur 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: