Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? Empty
MessageSujet: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:52

Voila, tout est dit dans le titre, je voudrais mettre un KADseulement je sais pas si il vaut mieux un direct ou un dynamique.. Et si vraiment ca vaudrait le coup?
Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:38

dynamique , le mieux c'est la boite a air type 106 kit car !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 3:31

ok et la diff de puissance se sent réellement?
moi j'ai ca:
Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? Dsc00125
A ce qui parait c'est moyen moyen... C'est un K&N
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:04

C'est pas que c'est moyen moyen, c'est que ton montage actuelle fait que tu ne prend que de l'air chaud du moteur, tu n'as aucune arrivé d'air frai:

Donc --> pas top pour le moteur!

Ce qu'il faut c'est un dynamique:
http://europetuning.com/new/product_info.php?products_id=2424 (le pas cher)

http://www.admission-dynamique.com/pages/listing_green_boite_dynamique.html (le cher mais c'est le top)

Avec ça tu prend l'air frai au niveau de la calandre, donc niquel pour le moteur Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:48

Ok parfait donc un direct ca ressemble a quoi? ce que j'ai moi?
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:01

Exact! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:57

un direct c'est comme la photos, c a vide ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:16

ok merci tout le monde ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:35

Ca apporte quoi une admi dynamique qui prend le frais?

Différence de perfs ou bruit? Plus de conso ?
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:19

les 3! ^^

Un meilleur bruit dans les tours, quelques cv en plus (pas énorme si tu change juste KAD et surtout si petit moteur de base) et la conso ça dépend, j'en connais qui consome moins d'autre plus, mais la différence est infime (+ ou - 0.5l/100 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:46

oulalalal la consommation reste a voir, dépend de ton autos déjas, puis config, cela varie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:20

106 1.4 (75 ch multipoints). Je souhaite pas gagner de puissance, je sais qu'un simple KAD ne suffit pas. Je cherche à avoir un bruit un peu plus sympa et je ne trouve que des échapements kéké-tuning près de chez moi. La surconso et la perte de puissance/détérioration moteur est évidement à éviter aussi :)
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:59

un silencieux a par faire du bruit ne te fera pas consommer plus et ne deterriore pas non plus les moteurs !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:44

Comme je l'ai dis, à part des silencieux kéké-tuning, je trouve rien de potable dans ma région. Et le neuf est trop cher.

Je comprend ta position, mais un petit KAD à 60 € me conviendrait mieux qu'un pot tuning pourri ou qu'un pot neuf à 300 boules :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:59

slt mickael368 pour ma par j'ai sa et sa fonctionne trés bien niveau bruit quand tu monte dans les tour ces exellent Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? 639608
si sa t'interresse je les acheter sur se site http://www.fk-automotive.fr/websale7/FK-Filtre-%e0-air-Airsystem.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2ffk%2dautomotive%2fs%7d%7bl%2fFrance%2fl%7d%7bmi%2f84%2d2834%2fmi%7d%7bpi%2f3440001%2fpi%7d%7btype%2fabhsuche%2ftype%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bsf%2f%3cs11%3ePeugeot%3c%2fs11%3e%3cs12%3e106%20%28Typ%201A%2f%201C%29%3c%2fs12%3e%3cs13%3eFiltre%20%e0%20air%20sportif%3c%2fs13%3e%2fsf%7d%7bp1%2f84052bd76031afe8d97fb4adbe77a101%2fp1%7d%7bmd5%2f3bc43f8ca1ec6058fea2969763ccb4a3%2fmd5%7d tu a juste le manchant bleu a acheter a par perso je les pris a autobac
Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? Img0227sz

pour le bruit sa donne sa https://www.youtube.com/watch?v=J1RjYP84O2k

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:50

Merci pour le lien, vraiment pas cher. Faut juste attendre du stock :)

Thanks!

Le bruit, faudra que je voye en vrai :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:55

oui tu verra par toi meme Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? 639608
kévin62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
kévin62

Véhicule : 106 quicksilver

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:07

salut mickael

moi g un jolie son avec juste le kad et un blast 43 la ligne en dessous et direct et g garder mon catalyser si tu veut un exemple de son de ma ligne sa sera avc plaisir

le kad c un carbon il coute 250 euros avec le filtre green sinon tu peut l'avoir sur auto sport willi a moins de 100 euros mais il est en plastique avec un filtre k&n et le silencieu ma couter 60 euros a naurauto avec un reducteur a 10 euros

Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? 26181610

Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? 26124910
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:54

Elle est propre, ta titine :)

I'll see for the KAD and exhaust, thanks.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:11

kévin62 tu me donne ta voiture ?? Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? 970919

Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? 607496banniereforum
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid

Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:31

Au mieux pour une configue de base:

-Kad
-Ligne inox ou acier celon les moyens
-Collecteur inox raceland ou autre.
-Bougie platine 4 electrode Béru
-Injecteur de 1,6 celon budget

Déja la tu peut gratté 15cv si non plus ... Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? 11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:28

un KAD, comme redit pour ta réponse,

15cv, OK !!! mêmes passage aux banc, ta voiture évolueras pas si tu ne met pas du vrais matos pour enfin gagné tes 15cv réelle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:40

je vais me faire des enemis je pense mais je suis pas d'accord avec vous pour les kits dynamiqu , surtous sur les photos presenté ! je mexplique le principe dela boite a aire dynamique est de prendre de l'aire frai et sous pression , pression augmentant avec la vitesse ! seulement voila le probleme des boites a aire dynamique pour 106 est quelle n ont rien de dynamique ! je m'explique , lorsque l'on met en place une boite a aire dynamique sur une 106 sans modification la boite a aire est presque literalement fermé ! pour quelle devienne dynamique il faut decoupé la face avant qui obstrue larrivé daire ainsi que isolé la boite a aire car celle ci vien directement ou presque reposer sue le radiateur ! je pense que la meilleur solution , est de prendre un kit admission de type speed r de chez green et de creer un cloisonnage avec de la feuille d'aluminium autour , lapport daire frai pouvant se faire par gaine isolé ! Je pense , mais javous pouvoir me trompé qe ce systeme est bien plus performant , moin couteu mais certe plus dur a metre en place !!!!

Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? Sd004
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:33

Ton explication c'est bien quand tu roule a 110 régulièrement.

Mais pour la ville et les bouchons, ton moteur doit pas bien aimer, parce que entre le radia et le cache collecteur, merci la chaleur. Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? Ani_gril
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:40

apres moi je voi ca par rapport a la mienne mdr qui est plus typer course que route mais qui est quand meme un dailly
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??   Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique?? I_icon_minitime

Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant