| [TUTO] Monter un manometre T° eau | |
|
+4kalouk RAZDECAEN Did (Psy4) NINI 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TUTOMAN Invité
| Sujet: [TUTO] Monter un manometre T° eau Ven 13 Juin 2008 - 10:00 | |
| Monter un manomètre Voici le manomètre que j’ai acheté : Caractéristiques : Manomètre de Température d' Eau Fond Carbone Ce manomètre fait 52mm de diamètre. Le manomètre est fourni avec la sonde. Montage : Réalisation du support Pour le support j’ai utilisé la boite d’origine que j’ai recouverte de moquette noir en ayant mis quelques renforts Branchements Pour le rétro éclairage j’ai fait passer les fils derrière la console centrale et je les ais branchés sur le rétro éclairage des boutons de chauffage. (Nécessite le démontage de la console centrale) Il faut brancher le fil vert au + et le orange au – Pour la connexion de l’alimentation du monomètre j’ai pris les fils du poste : Il faut donc prendre le connecteur ISO alimentation Brancher le « + » du manomètre sur le « + après contact » Et le « - » sur la « masse » Pour le branchement de la sonde il faut tirer un câble jusqu’au moteur (de préférence un fin) Puis on branche le fil sur le 3ème trou de la sonde déjà présente dans le moteur Une fois branché votre mano fonctionne lorsqu’il y a le contact. |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Ven 13 Juin 2008 - 11:49 | |
| Merci pour le tuto sniperdod | |
|
| |
Did (Psy4) Admin : créateur du site
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Ven 13 Juin 2008 - 12:14 | |
| Génial ca merci ! _________________ | |
|
| |
RAZDECAEN Bon Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Ven 13 Juin 2008 - 12:40 | |
| Super, merci pour ce petit tuto, maintenant faut que je me motive pour m'acheter et installer ça ! | |
|
| |
kalouk DOCUMENTALISTE
Localisation : bas rhin Age : 46 Véhicule : 106 eden park / Nissan Micra / Mini http://www.hans.book.fr
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Ven 13 Juin 2008 - 12:54 | |
| | |
|
| |
106-Stéph Modérateur
Localisation : Clermont-Ferrand (63) Age : 42 Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Lun 16 Juin 2008 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: monter un manometre t° eau Mer 20 Mai 2009 - 19:11 | |
| Bonjour sur une 1litre ou se trouve la sonde de t° d'eau ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Ven 22 Mai 2009 - 23:37 | |
| pourquoi sur l 'autoradio, il y a bien d autre "+ apres contact" de dispo tout de meme ?
sinon on distingue mal l'endroit ou faut poser la sonde ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Monter un manometre de T° eau Lun 25 Mai 2009 - 11:09 | |
| Bonjour apparemment personne ne sait ou se trouve la sonde sur le moteur 1 litre !!! j'ai pourtant un voyant sur le tableau de bord ,je doit donc avoir une sonde ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Mar 26 Mai 2009 - 10:36 | |
| - grominique a écrit:
- Bonjour apparemment personne ne sait ou se trouve la sonde sur le moteur 1 litre !!! j'ai pourtant un voyant sur le tableau de bord ,je doit donc avoir une sonde ?
ben a la base sur 1.1L ya pas de jauge de t° d'eau, ni de jauge de t° d'huile ni meme de ctr/mn, donc si ya pas de sonde, je vois pas comment on peux le branché |
|
| |
nico497 Légende
Localisation : Evian (74) Age : 37 Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Mar 26 Mai 2009 - 14:14 | |
| c'est bien gentil ton tuto mais cela ne va que pour les 106 equipé de sonde de tempd d'eau d'origine !!! moi j'en ai pas et j'ai fait comme cela et je pense que beaucoup de gens ici doivent avoir la meme chose ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: monter un manometre de T° d'eau Mar 26 Mai 2009 - 14:53 | |
| Bonjour nico 497 sur la photo la sonde est sur le boitier de calorstat , tu avait un bouchon à cet endroit ? ou tu as percer et tarauder ? ,la sonde ne gene pas le calorstat ? |
|
| |
nico497 Légende
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Mar 26 Mai 2009 - 20:52 | |
| alors oui c'est bien sur le boitier calorstat la ou ya la sonde que les autres 106 ont lorsqu'il y a une jaude de temp d'eau sur le compteur.
j'avais en effet un bouchon, j'en ai racheter un que j'ai tarauder pour ma sonde et collé avec de la loctite pour joint et etanchéité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: monter un manometre T° d'eau Mer 27 Mai 2009 - 10:52 | |
| Bonjour j'ai verifier sur le compteur de ma 106(en haut à gauche ) j'ai bien un voyant :temperature execive de liquide de refroidissement ( c'est son nom d'apres la rta ) donc logiquement il doit bien y avoir une sonde quelque part !! ; je vais aller à la casse pendant mes vacances voir si je trouve un modele de 106 avec le mano d'origine pour voir comment tout cela est installer ; ma kid merite bien que je lui trouve de quoi la maintenir en pleine forme |
|
| |
nico497 Légende
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Mer 27 Mai 2009 - 13:18 | |
| alors oui tu as un voyant comme moi et c'est sur une sonde qui est prise sur le moteur juste au dessus de la boite de vitesse environ. c'est en fait un contact qui se colle si tu depasse une certaine temperature. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Ven 26 Juin 2009 - 20:41 | |
| Hello, il y a une autre méthode que de tarauder le bouchon du carlosta et tout ça. il suffit de couper un bou de la durite d'eau et de le remplacer par ça http://www.oreca-store.com/sonde-temperature-eau-avec-kit-montage.html puis de faire les branchements de mano habituels. Ce kit la est chers, c'est la marque VDO, il existe d'autres kit comme celui ci universel beaucoup moins chers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Mer 3 Mar 2010 - 19:03 | |
| C'est le même principe pour le manometre de T° d'huile ? Et ou se trouve la sonde sur un 1.5D? sur le carter d'huile? je suppose.
merci |
|
| |
pluto Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Mer 27 Oct 2010 - 0:53 | |
| merci pour ce tuto. trés utile à mon avis mais sur la mienne je n'ai pas trouver l'emplacement de la sonde (diesel 1.5 ) et le tuto de nico 497 parait pas trop difficile à réaliser mais je n'ai pas envie de percer ça ou ça. car a vrai dire moi qui n'y connait rien j'ai peur de foiré le moteur... comment faire ?
sinon la technique de l'invité a l'air pas mal aussi. encore il faut trouver cette fameuse durite d'eau. mais autre question: si on fait ce type de racord, est-ce que ça passe au CT? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Dim 27 Mar 2011 - 21:37 | |
| je revien sur le sujet j'ai moi aussi installer une manometre pour cela j'ai utilise ceci [url= ] que j'ai relier a une masse mais j'ai un petit souci de précision le mano et environ 15 degré au dessus de la réalité j'ai vu sa avec le declanchement de mon ventilo . auriez vous une idee du pourquoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Dim 27 Mar 2011 - 21:46 | |
| voici mon branchement [url= ] |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Dim 27 Mar 2011 - 22:24 | |
| la sonde que tu as installer et celle livrée avec le mano ? et qu'elle est la marque de ton mano ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Dim 27 Mar 2011 - 23:26 | |
| oui la sonde etait livre avec le mano qui est un JOM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Mar 29 Mar 2011 - 13:01 | |
| Bonjour je reviens sur le tuto , si le branchement du mano se fait sur la sonde d'origine, un modele à trois plots quels modeles de 106 en sont equipées ? , sur la mienne (106 kid 1.0) je n'ai que deux plots donc changement obligatoire ; et dans le cas ou je change la sonde d'origine de ma 1.0 par celle fournis avec le mano je ne risque pas d'avoir un filetage different ? ou toutes les sondes de temperatures d'eau ont elles le meme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Mar 29 Mar 2011 - 20:11 | |
| tu risque d'avoir des problème si tu remplace ta son d'origine par celle fourni dans le mano, niveau filletage ta du avoir de quoi adapter le sonde mais le probleme c'est qu'elle ne remplira les fonction de celle d'origine .
sinnon personne ne peut m'aider a mon soucis petite précisions j'ai remarque que lorsque je mettait le contact le mano monte a 40° et quand je démarre il monte a 50° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau Lun 4 Avr 2011 - 12:56 | |
| personne n'a une idee pour mon probleme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Monter un manometre T° eau | |
| |
|
| |