Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse Empty
MessageSujet: Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse   Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 5:52

Bonjour,
Ma 106 a dormi pendant plus de 2 ans sans rouler.
Depuis le début d'année j'essaye de la remettre en forme pour rouler.

A la base c'est une 106 XT 1.4L mais suite a la mort du moteur il y a plus de 5 ans, mon pere a fait monter un petit moteur de 205 dedans pour que je roule. En début d'année 2012 mon père a refait monter un moteur de 106 XN cette fois ci pour que la voiture ait un peu plus de peche.


1. J'ai constaté hier en voulant le faire rouler un peu dans la cité qu'il y avait un tremblement assez fort lorsque j'allais en marche arrière.
Le tremblement se fait aussi en première à faible vitesse.

J'ai l'impression aussi que l'embrayage est super haut et j’ai du mal à atteindre le point de patinage. Le moteur ronfle alors beaucoup avant d'avancer et le tremblement ne me rassure pas du tout.
Par contre le passage de autres vitesse semble ne poser aucun soucis.

Je précise aussi que mes freins sont en mauvais état car la voiture a beaucoup dormi.

2. A gauche du tableau de bord j'ai un temoin de temperature d'eau? (je ne sais pas exactement) dont l'aiguille ne monte plus. Il y a un voyant orange qui s'allume lorsque je tourne la clé ma pas moteur allumé. Cet indicateur fonctionnait tres bien avant que le moteur soit changé en debut d'année.
Je pense qu'il y a un fil relié qui n'est pas branché mais je ne sais pas lequel?

J’essaierais de faire des photos du moteur des que possible.

Avez vous une idée de ce qui peut poser ce problème ? Merci d'avance a tous ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse   Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:30

tu peux avoir plusieurs probleme ! ou le mecanisme d'embrayage est a l'envers , ce qui m'etonnerais ou plus simplement l'embrayage qui est mort !pour ton voyant c'est normal qu'il s'allume au contact et qu'il s'eteigne mort en route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse   Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:41

salut

je vient de voir ton message le tremblement peut venir de ton cable d'embrayage sa m'etais arrivé alors j'avais changer mon embrayage mais en demontant je me suis apercu que mon cable etais foutu

en esperant que sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse Empty
MessageSujet: Re: Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse   Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu de marche arriére
» Problème marche arrière
» je ne peux plus passer la 1 er 2nd et marche arriere
» boite bloqué en marche arriere!!
» Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: