Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Problème marche arrière

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Problème marche arrière Empty
MessageSujet: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:45

Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous pour un problème que j'ai avec ma 106 Kid : lorsque je fais ma marche arrière il y a un claquement ... En gros quand je recule j'entends des "clac clac clac clac" et ça me le fait uniquement en marche arrière, j'ai vraiment pas ce problème en marche avant !
Le pire c'est que lorsque j'en ai parlé à mon père pour qu'il regarde ben ça ne l'a pas fait du coup je pense qu'il me prend pour une folle Problème marche arrière 797124
Ca ne me le fait pas tout le temps ... disons 1 fois sur 2 mais je sais pas d'où ça peut venir ... Je précise que je n'y connais rien du tout mais je voudrais avoir des pistes et savoir si ça peut être grave ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 22:57

tu arrive à mettre complètement ta marche arrière ?

j'ai un truc dans le genre, la marche arrière passe un peu mal

donc je met la marche arrière, et je lache légèrement l'embrayage pour passer complètement la marche arrière

et si tu la passe mal et que tu lache l'embrayage, c'est à ce moment la que tu entend ton clac clac clac normalement non ?
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:05

Oui chaque fois j'ai l'impression qu'elle est mal mise donc c'est peut être ça ! Quand je lache l'embrayage et que j'accélère un peu pour reculer les clac clac arrivent !
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:14

donc l'astuce à essayer

Tu appuye sur l'embrayage a fond
tu enclanche la marche arriere et tu tien en poussant avec ta main le levier
et tu lache peu a peu l'embrayage (lentement)
jusqu'a sentir ta marche arrière rentrer (ton levier de vitesse va bouger de 1 cm ou tu va sentir une vibration)

et la ta marche arriere est vraiment enclenchée et tu devrais pas entendre le clac clac clac

beaucoup de vieille voiture on ce petit soucis qui est rien du tout, pas besoin de faire réparer

Essaye sa, même si il faut s'entrainer un petit peu et dit nous quoi Wink

logiquement quand tu entend le clac clac clac ta voiture ne va pas en arrière elle reste sur place

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:17

Ah ben même avec le clac clac la voiture recule ! Mais je vais essayer demain ce que tu m'as dit et je viendrais te dire si ça va mieux Wink

Merci pour tes conseils ça me rassure déjà de savoir que c'est pas "grave" Laughing
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:21

peut être qu'il faudrait aussi changer l'huile de ta boite, tu l'a changé il y a combien de temps et combien de km environs

Si elle se fait vieille sa peut faire cela
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:23

Je l'ai acheté il y a pas longtemps et on a tout vérifié et tout changé donc tout est bon à ce niveau là normalement ! Demain je vais chez mon oncle qui s'y connait pas mal je lui demanderais de bien vérifier au cas où quelque chose "coincerait"
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:23

alors des nouvelles ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:50

Je n'ai pas pu y aller ... J'y vais lundi. Hier ça ne me l'a fait qu'une fois et la marche arrière était bien mise donc je sais pas peut être je m'y prends mal Problème marche arrière Zinzin
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:18

j'avais eu ce meme probleme !! mais la sa me le fais plus du tout, pourtant je fais la meme manip, sauf que j'enclenche 2 fois la marche arriere. jm'explique ^^ je passe une premiere fois, puis point mort mais toujours en poussant le levier vers la droite et je repasse. et plus de soucis ^^
j'avais defois la vitesse qu'on croyais passée, mais sa reculais pas et on entendait la boite qui grognait avec les pignons ^^

Problème marche arrière 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:34

Ah ben je vais essayer au point où j'en suis Problème marche arrière 797124
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:25

On m'a expliqué que c'était un truc courant sur ce type de boîte (pb de synchro) et qu'il fallait passer une vitesse (perso, je passe la 2nd) avant de passer la marche arrière, pour aider à la synchronisation.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:20

Visiblement ça serait le pot d'échappement qui taperait un peu mais rien de bien grave
Esnèque
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Peugeot 106 kid 1,0 ei Phase 2 Décembre 1996

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 2:26

Bonjour
j'ai le même probléme sur ma titine j'ai du mal à passer la marche arriére parfois sa passe du premier coup d'autres fois la boîte grogne et sa ne passe pas je joue sur l'embrayage et un grand coup de levier de vitesse et roule ma poule sa passe :) à priorie je ne suis pas le seul :)
AmigaFred
Pilote
Pilote
AmigaFred

Véhicule : 106 Green 1.1

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 8:51

C'est un pb récurrent sur 106/ax/saxo/104/306/205...

Ça craque un peu, rien de grave. Il manque un truc cool que les autres marques ont en général, un petit levier pour enclencher la marche arrière.

Faire une vidange de la boîte, ça ne lui fera pas de mal, aussi :)
Esnèque
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:03

je suis une tâche en mécanique voiture mais 133 000 kilométres pour une boîte c'est pas énorme pour avoir déjà un probléme dessus et le type à qui je l'ais acheté m'a dit qu'il l'avait vidangée et il n'avait pas l'air de l'avoir mattraquée à la conduite en plus aucun bruit suspect les rapports passent bien y'a à redire là dessus parcontre je me demande il n'y aurait pas des graissages à faire en dessous peux t'être que la marche arriére passerait mieux mais bon je dis sa comme sa :)
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:02

si, tu peux grincer la tringlerie, un tuto existe sur ce forum, fait par mustangBZH me semble
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:41

oui c'est moi qui la fait ce tuto Problème marche arrière 710174

pour la marche arriere, sa toujours ete comme sa sur les boites PSA.
soit tu forces legerement quand t'embrayes, ce qui va faire passer correctement ta vitesse
soit tu te remets au point mort et tu repasse ta marche AR Wink

AmigaFred
Pilote
Pilote
AmigaFred

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:44

@ Esnèque : C'est un problème "MINEUR" de chez peugeot / citroen.

Te prends pas la tete avec ca, tant qu'elle passe, elle passe :)

Esnèque
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:21

j'ai vu et lu attentivement ton tuto le breton mustang lorsque j'aurais un peux plus de courage je vais mettre tout sa sur chandelles et j'irais zieuter un oeil mais amigafred à raison tant que sa passe sa passe :)
AmigaFred
Pilote
Pilote
AmigaFred

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:38

Sur mes voitures PSA, elles craquaient toutes lorsqu'on enclenche la marche arriére, lors du passage, ou elles accrochaient mal.

Une fois passée, elle ne doit plus craquer, ni sauter :p
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:22

en tout cas, une tringlerie nettoyée et graissée, sa peux que faciliter le passage !

Esnèque
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:37

Tout à fait mustang tu as raison de toute façon cela ne peux lui faire que tu bien et bravo pour ton tuto il est bien expliqué mais j'ai peur que cela ne se passe pas aussi bien que toi et je risque de faire des conneries lol :)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:37

si tu suis a la lettre ce que j'ai marqué, aucun soucis Wink

Esnèque
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:19

j'essayerais promis lol :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème marche arrière   Problème marche arrière I_icon_minitime

Problème marche arrière
Page 1 sur 1