Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 boite bloqué en marche arriere!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:53

bonjour je me presente je m'apelle aurélien et suis enfin detenteur du permis depuis semaines,je cherchai une petite voiture fiable et peu couteuse en carburant,j'ai donc opter pour une petite 106 kid 1.5d toute a fait symphatique .Et j' avoue qu'apres consultation d'une multitude de forum different jen'ai trouver personne ayant le meme probleme que moi c'est pourquoi je me lance donc a vous exposer mon probleme:

cela fait deux semaines que je possède cet voiture j'ai du faire 400km avant que ne m'arrive le probleme.
hier je me gare sur un parking payant (d'ou l'urgence de la situation!!!) et au momment de repartir je demarre ,passe la marche arriere et en lachant l'enbrayage la voiture a commencé a reculer et a calé.je redèmarre en appuyant sur l'embrayage et la impossible de sortir la marche arriere le levier et bloqué sur la marche arriere.bref,j'en appelle a vos connaissances est-ce que ma boite est morte?d'ou cela peut-il venir ?aidez-moi s'il vous plait
Merci d'avance a tous
cordialement
aurelien
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:07

tu sais quoi faire !!! rouler en marcher arrière :D

tringlerie bloquée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 14:45



http://passion-e34.forumxpress.net/t3569-resolumarche-arriere-bloquee

J'ai trouvée ça sur un fofo de BM.
Regarde si sa peux t'aider, je continue a essayer de chercher.
Mais sa serais bien que V-blast passe par la ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:11

c'est surment le renvoi de l'axe de levier de vitesse qui est bloquer , une bielette de levier de vitesse qui a surement lacher ! ( pour mieux comprendre , c'est la boule en bout du levier de vitesse sous la voiture qui a du passer derriere le levier ! un grand classique ! ) rien de bien grave , enfin c'est surement ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:06

merci de votre interessement! j'ai demonté le cache du filtre a aire pour regarder mai je ne sais pas trop a quoi sa doit ressembler. auriezvouz une photo ?et je dois deplacer la voiture imperativment avant samedi mais quand j'essaye de deplacer la voiture en marche arriere (etant bloqué sur cette vitesse ) la voiture claque et cale quasiment sans bouger. je compte essayer de la tracter mais la boite force que me conseillez vous?j'ai mis un peu tout mes economie dans ma 106 et je dispose de moyen limité pour effectuer les reparations .( V blast pourrait tu memontrer un exemple de ton grang classique ?que je comprenne un peu mieu) merci a tous de votre aide. un collegue m'a dit que sa devait etre mes pignons dd boites qui avai rendu l'ame donc j'espere que tu as raison v_blast ?

cordialement
aurelien
Revenir en haut Aller en bas
max la menace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
max la menace


Localisation : angers
Age : 41
Véhicule : 106 1.4 symbio

boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:30

ton levier de vitesse bouge dans tes les sens ou non ?

si oui effectivement une bielette ou autre a laché
si non il reste en position marche arriere impossible de le boucher (mettre au point mort ou autre) ta boite est grippé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:53

Exact Max, en cherchant sur le fofo, j'ai vu qu'un membre avait eu a peu près un problème de ce genre.

Une bonne vidange d'huile de boite, et le problème était réglé.
Au pire commence de ce côté ci, au vue du prix de l'huile, sa coûte (presque) rien d'essayer.
D'ailleurs y a un tuto qui est dédié a cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:47

merci ben le levier reste bloqué sur la position marche arriere impossible de le sortir! donc pour toi max la boite est juste grippé,c sa? puis je la deplacer sans causer de degat car j'ai jusqu'a samedi pour l'enlever ou elle part en FOURRIERE ce qui je l'avoue me mettrai vraiment dans la muise pour rester polie...
cordialement
aurelien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:19

Essaye déjà la vidange de boite et tiens nous au courant le plus vite possible =)
voila le tuto :

https://peugeot106.forumactif.com/t4435-tuto-vidange-de-boite-de-vitesse
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:52

http://www.google.fr/imgres?q=renvoi+de+levier+de+vitesse+106&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&rlz=1I7ADBF_frFR261&biw=1024&bih=543&tbm=isch&tbnid=VlUl-q3cehelZM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet481505.htm&docid=dCbkSzftdN_SXM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/186335/DSCN1347.jpg&w=800&h=600&ei=wyqYT-nNMMap0AXryJ32BQ&zoom=1&iact=hc&vpx=116&vpy=124&dur=1969&hovh=194&hovw=259&tx=129&ty=111&sig=107040245064607305230&page=1&tbnh=161&tbnw=215&start=0&ndsp=8&ved=1t:429,r:0,s:0,i:66
voila a quoi ça ressemble ( la piece 2 ! ) il y a une sorte de grosse boule regarde si elle n'est pas ressortit completement de derriere ou devant !
par contre quand tu met en route la voiture pedale d'embrayage enfoncé la vopiture bouge t elle ? quand tu relache l'embrayage recule t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:59

j'ai bien lu ton tutoriel mais l'embrayage a été changer il n'y a pas 2000km et la vidange de la boite a été faite a ce moment la je pense, non?
lorsque j'embraye et que je la pousse en marche avant sa bloque (je n'ai pas essayer en marche arriere) et lorske je la che l embrayage la boite claque
et la voiture cale,aidezmoi j' ai besoin d'une reponse rapide pour le deplacement de ce vehicule dans 48h mon bébé par a la fourriere sinon...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:50

mais elle fait quoi ? elle avance un peu et ce bloque ou alors elle recule ? a mon avis tu as une vitesse enclenche genre la 4 ou la 5
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:04

passe sous la voiture

verifie que rien n'accroche

j'ai eu le coup sur mon scenic (plus moyen de passer la marche arrière) la tige de ma boite avait bougé et une vis cognait dessus empechant la vitesse de passer

la tienne doit etre bloquée dans une vitesse si elle cale quand tu laches l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:37

merci a tous pour vos differents conseils! j'ai reussi a soritr la vitesse,enfin! mais c'est bien la boite qui a rendu l'ame ^^ !!arf! heureusement j'ai trouver une boite pour 70e dans un garage proche de chez moi et un collegue me demande 50e pour la main d'oeuvre m reste plus queles joints spi et l'huile et hop c'est reparti!!normal retour de mon bébé demain soir au plus tard!voi enttout cas encore merci a tous
cordialement aurelien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite bloqué en marche arriere!! Empty
MessageSujet: Re: boite bloqué en marche arriere!!   boite bloqué en marche arriere!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite bloqué en marche arriere!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile de boite au dessus de la boite de vitesse
» Problème marche arrière
» je ne peux plus passer la 1 er 2nd et marche arriere
» Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse
» Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: