Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probléme de son (??)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:50

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui je pense viens des câbles ou des enceintes... quand j'ai acheté ma 106 il y avait déjà un poste (tokai) je n'ai pas eu de problème les premières semaines, au bout d'un moment j'ai commencé a ne plus avoir de son ( malgré que le poste s'allume normalement..) quelques fois le son revient quand je la redemarre ou quand je prend un dos-d'ane (??) puis j'ai ensuite changé de poste mais ca a fait la meme chose... (dèsfois il y a du son, desfois non..)

Si quelqu'un à une solution merci de me la dire ! car ca commence vraiment a me rendre fou ce foutu son !!! Probléme de son (??) Angry


ps: desfois quand je débranche et rebranche ca refonctionne, mais temporairement ..
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:33

demontes tes garnitures de porte, verifies que les connecteurs de tes enceintes ne touchent pas la tole de la portiere !! sinon sa fait une mise directe a la masse et donc aucun son qui sort

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Probléme de son (??) 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:39

salut !

Bon c'est surrement ta fiche qui se déconnecte dérrière

Retire ton autoradio, débranche les fiches et remet les, si cela fonctionne c'est impécable

Sinon tu démonte tes panneau de porte et tu regarde si les fiches des bafles ne sont pas mal connecté ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:45

Jvai peut-être passé pour un novice ( et d'ailleurs j'en suis un!) mais quand tu me dit "fiches" tu me parles de quoi ? car j'ai souvent débranché les câbles derrières le postes puis rebranché et effectivement on va dire 1 fois sur 20 ca marche mais pas eternellement.

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:47

les connecteurs si tu preferes

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Probléme de son (??) 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:53

Oui ca je l'ai déjà fait.. mais comme je l'ai dit c'est aléatoire et ca me soule, il doit y avoir une autre solution.
je vais donc faire comme tu m'as dit et vérifier que les connecteurs de mes enceintes ne touchent pas la tole de ma portière..
je ferais ca demain ou apres demain et je vous tiens au courant!
Au passage c'est prise de tête de démonter les garnitures de portes ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:05

non non ! tu as 5 ou 6 vis en dessous du vide poches, 2 ou 3 au niveau de la grille de l'enceinte, 2 grosses au niveau de l'accoudoir ( un peu dessous c'est dans 2 trous ) ensuite tu tire DOUCEMENT vers toi pour virer les clips et tu souleves vers le haut pour virer tout sa

mais pour les enceintes, tu as juste a virer le vide poches donc les 6vis du dessous, et les vis de la grille d'enceinte

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Probléme de son (??) 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:42

Comme dit précédement les fiches déconnent surement (pattes qui bougent, fils dénudés et faux contactes).
Soit regarde au niveau des borniers des enceintes si les fiches, ou les cosses sont bien branchés (peu probables si le son est coupés sur tous les Hp en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:47

pour démonter tes portières tu peu regarder sur la présentation de ma voiture en signature


Ou encore ici c'est pour remplacer la custode(vitre) mais tu vois une partie du démontage de la garniture https://peugeot106.forumactif.com/t8845-tutochanger-la-custode-arriere-de-votre-106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:07

c'est les enceintes qui déconnent ou une seul?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:22

tu as surement sur un de tes hp l'emplacement des des fils qui touche sur la caisse voir les fiches qui touche elle meme , ça met ton poste en securité !
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:25

Normalement si tu en as une qui m**** sa coupe qu'une sortie et pas les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de son (??) Empty
MessageSujet: Re: Probléme de son (??)   Probléme de son (??) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de son (??)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème 106 pop art
» probleme son
» probleme pas sur 106
» Problème LDR
» PROBLEME HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: