Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:20

Bonjour à tous...

Besoin d'avis avisés :-)

J'étais déjà passée par ici pour un souci de relais de pompe à essence....
J'ai une 106 color line de 1998, 1.1L elle a environ 117 000 bornes.

En faisant un peu de route au mois de mai (une 100taine de bornes) ma voiture s'est mise à pisser de l'eau par le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement... Elle avait bien roulé, n'avait pas chauffé. J'ai donc remis de l'eau pour pouvoir repartir (fallait bien que je retourne chez moi !) En rentrant elle a légèrement repissé un peu mais beaucoup moins...
Je l'emmène donc chez le mécano (50bornes pour y aller, elle n'a pas repissé), il me dit que ce n'est pas le joint de culasse et purge le circuit de refroidissement, il en profite pour faire la vidange et changer mes roulements avant (qui en avaient bien besoin !). J'ai depuis énormément roulé avec la voiture (j'ai déménagé du Nord jusqu'en Auvergne... donc plus de 1000bornes en quelques semaines) La demoiselle a fait la route sans encombre, n'a pas chauffé.

Je ne l'avais pas utilisé depuis une 10zaine de jours, aujourd'hui je fais environ 30 bornes (routes vallonnées à 80-90kms/h), je me gare et pouf elle me refait le même coup et pisse pas mal d'eau par le bouchon du réservoir (n'a pas surchauffé) ! Je remets donc à nouveau de l'eau en repartant (je n'ai pas bien vu ou en était le niveau de liquide...comme sur pas mal de 106 on n'y voit pas grand chose....) Je fais 2 petits trajets, sans encombre, elle ne pisse plus. Je repars sur mes volcans, donc à nouveau une 30taine de bornes, et en coupant le moteur elle se remet à pisser......
Le ventilo tourne... Mais elle n'a pas surchauffé pour autant. Sur la route je regardais par le rétro, pas de fumée ni bleue, ni grise, pas d'odeur particulière.
Elle est passée dans les mains du mécano avant de partir, il avait fait le tour en me disant qu'elle était ok ! (mécano de confiance où tout mon entourage va.)
Forcément je me demande s'il n'est quand même pas passé à côté d'un joint de culasse.... Mais j'y connais pas grand chose......
Ici je ne connais pas de mécano de confiance (j'attends le retour d'un ami pour lui demander s'il connait une bonne adresse) et en attendant je ne suis pas rassurée, pas envie de tomber en rade au milieu de nulle part ! Et pas envie de casser ma voiture !!!!

Donc si vous avez des avis et des idées sur mon souci je prends !!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:59

moi je dirais que ton bouchon a un problème. en fait c'est un bouchon avec une soupape pour limiter la pression. si il est un peu usé, il ce peux que la soupape ne s'ouvre plus au bon moment et sa augmente la pression ce qui fait couler du liquide.
Essaye de changer ton bouchon, et vois après si sa continue de couler .

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:43

Oé mustang a raison, mon pote sur sa quik 1.4 c'était un bouchon a vissé(comme sur une bouteille d'eau) Son bouchon a sauté il la perdu donc attention a ne pas avoir le mêmes tour... change le bouchon tu trouve sa en casse pour 2/3 € ou mêmes gratuit si le patron est sympa...

de plus si tu trouve pas c'est le mêmes genre de bouchon que sur les scooters peugeot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:09

+1 le joint de culasse es pas en cause, parcontre vérifie le bouchon Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... 639608

Le mécano ta fait une vidange du LDR ?

_________________
Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:03

change de bouchon et change aussi ton thermostat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:36

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai eu le mécano au tel, il m'a redit qu'il ne pense pas que ce soit le joint de culasse, il avait bien fait une vidange du LDR, il me conseille aussi de changer le bouchon et pourquoi pas de refaire une purge (apparemment c'était bien cradouille genre jamais fait avant...) mais ne m'a pas parlé du thermostat....

Heu, désolée de mon incompétence mécanique mais concrètement ça coute combien ce fameux thermostat? C'est galère à changer? Et j'imagine que c'est le truc qui permet de prendre la th du moteur, si le thermostat est mort il m'indiquerait alors une mauvaise th donc il se pourrait que la voiture chauffe sans que je m'en rende compte du coup..... et ça c'est pas bon du tout !!!....:-(((

Encore merci pour vos conseils ! Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... 11
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:14

non le thermostat permet le passage d'un liquide plus froid dans ton circuit , ça coute environ 15 euros et c'est cituer au niveau de la durite qui va sur le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:15

haaaaaaaaaaaaa !!! Pinaise j'étais loin !!!!!!........
Merci Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... 11
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:14

Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... 550139 , donc tu change tout ça, purge ( achète du ldr comme ça t'en as sous la main Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... 797124 ) et préviens ! Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:52

Oui je vais suivre vos conseils et vous tenir au courant !
Encore merci Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... 639608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...   Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'eau par le réservoir liquide de refroidissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite durite du réservoir carburant
» Reservoir liquide lave glace
» Objet dans le réservoir de liquide de refoidisement
» Fuite au niveau du réservoir lrd
» Liquide de refroidissement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: