Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Fuite échappement niveau raccord pot/ligne

4 participants
AuteurMessage
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972

Véhicule : 106 Open / Gsr 600

Fuite échappement niveau raccord pot/ligne Empty
MessageSujet: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:37

Salut à tous,

J'ai remplacé mon train arrière samedi dernier, après avoir tout remonté j'ai une fuite des gaz d'échappement au niveau du raccord du pot à la ligne.

J'ai appliqué une pâte d’étanchéité de marque Holts prévu pour cela (Image) et mis un collier de serrage neuf (Image) mais j'ai quand même une fuite à ce niveau. J'avais appliqué une bonne couche de pâte, mais quand j'ai fait tourner le moteur au ralenti, ça a commencé a couler et du coup des fuites sont apparus. De plus pas évident de maintenir les deux éléments collé tout en serrant le collier Fuite échappement niveau raccord pot/ligne 38786-6_gif

Avez vous une bonne astuce pour éviter que ça ne se produit ? Et est ce normale que la pâte se mette à couler ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:55

il faut pas laisser durcir la pate ? elle est peut être périmée
http://www.informateque.net
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 12:00

Oui justement c'est indiqué sur le tube qu'il faut faire tourner le moteur au ralenti pour que sa durcisse avec la chaleur.

La pâte je l'ai acheté le jour même ou j'ai fait le changement du train arrière ça m'étonnerai qu'il soit périmé mais je vérifierai ce soir.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 12:42

Si tu veux que sa soit bien, faut que quelqu'un maintiene l'ensemble pendant que tu serres

Sinon, est ce que le collier est de la bonne taille ?

Fuite échappement niveau raccord pot/ligne 607496banniereforum
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:22

Ok dac.

Pour le collier je l'ai pris chez Norauto choisi moi même en regardant le catalogue de pièce dans le rayon, il n'y avait que deux modèle j'ai bien fait gaff à la motorisation et au type mine du moteur pour choisir la bonne. Je pense pas mettre trompé mais c'est vrai qu'une fois le collier mis et serrer à bloc le pot bouge quand même. Je retournerai cet aprem vérifier avec un vendeur si j'ai pris la bonne référence.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:08

c'est que le collier est trop grand simplement Wink
les references norototo sont rarement exactes ...

Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:05

En comparant avec le vieux qui est cassé celui de norauto est plus large, et c'était bien la bonne référence... enfin.
J'irai voir ailleurs si je trouve un bon collier.

Pour l'instant j'ai refait mon montage, j'ai pas fait tourner le moteur je vais laisser la pâte durcir de lui même en attendant de trouver un autre collier pour éviter que sa bouge.
dark vador 008
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:56

bonne idée
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:01

sa sert a rien, la pate va s'effriter quand tu va serrer le nouveau collier, et sa fera comme si t'avais rien

faut mettre la pate en meme temps que le morceau d'echappement, sinon c'est inutile

Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:15

Problème réglé ! Fini la 106 en mode tondeuse.

J'ai été chez AD prendre un bon collier de serrage (moins chère dailleur que chez norauto) et celui ci est vraiment moins large. Donc j'ai viré le collier de norauto et monté le nouveau. Premier coup de clef zéro fuite.

@Mustang : Quand je disais que je refaisais le montage, je voulais dire tout remonter avec la pâte le pot et le collier. Avec le collier de norauto c'était suffisant pour maintenir le pot coller à la ligne pour laisser la pâte durcir tant que je touchais pas le pot sa risquait pas de bouger et je ne l'ai pas rouler non plus. En retirant le collier de norauto c'était bien collé sa tenais sans collier, j'ai juste eu à mettre le nouveau.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:20

sinon, tu roule sans silencieux, sa fait un peu de bruit mais c'est pas si genant que sa Fuite échappement niveau raccord pot/ligne 710174

Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:28

ça m'est venu à l'esprit mais j'ai pas osé lol

J'aurai fait tourné plus d'une tête sur mon passage XD
juju78970
Légende
Légende

Véhicule : 106 XT 1.4i // 106 Roland Garros 96

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:45

Babas972 a écrit:
J'aurai fait tourné plus d'une tête sur mon passage XD
Bah mine de rien ça fait masse de bruit  Fuite échappement niveau raccord pot/ligne 10  donc ouai  Fuite échappement niveau raccord pot/ligne 710174 Fuite échappement niveau raccord pot/ligne 970919 
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:03

J'ai deja fait tourner un 1.8 16v (xantia) sans ligne d'echappement, juste collecteur, sa ronfle dur ! Fuite échappement niveau raccord pot/ligne 710174

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite échappement niveau raccord pot/ligne   Fuite échappement niveau raccord pot/ligne I_icon_minitime

Fuite échappement niveau raccord pot/ligne
Page 1 sur 1