Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 changer le moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:27

Voile je suis sur le.point de changer le moteur de ma phase 1 , mais je n' arive pas a enlever les tiges en acier qui relie le moteur a la boite et de la boite au levier de vitesse .
Je c est pas si je me fait bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:36

la tringlerie tu veux dire ?

tu prends une clef plate de 13mm, tu la glisse entre la partie cylindrique de la tige et son support, et tu fais levier, et sa sort Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changer le moteur  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:48

Merce je vais voir sa demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:51

Comme je vais changer le moteur, faut il que je change le train avant aussi
(cardan. Moyeu. Amortisseur. Ext.......)
Le moteur et presque enlever mais je me pose plein de question
Il me manque aussi le.radiateur moteur , faut il prendre un de phase 2 , sachant que la face avant sera d'une phase 2 .
Je rappel que le futur moteur et d'une phase 2 c' est un 1.l1
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:26

demi train avant y a pas besoin ! radiateur pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:40

si c'est la meme année meme phase ya pas de probleme tu prend et tu remer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 4:56

Jutement le pote qui me donne le moteur ne c'est plus de quelle annee il et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:57

du momen qu il est pas apres 2000 c bon psk a cette date le 1.1l il ont fait en multipoint le conteuret digital le filetre a huile et en papier' mai bon sa encor c pas grave) renseigne toi et tien nous au courent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:14

bonjour j'aimerai savoir ci c'est possible de mettre un moteur de 106 s16 dans une 106 quicksilver voila merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:45

pour la énieme fois, OUI MAIS INTERDIT SUR ROUTE !!!!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changer le moteur  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:42

pourquoi interdi sur route
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:01

c'est dans la LOI !!!
si tu changes ton moteur pour un plus gros, il faut passer au mines, envoyer un dossier directement chez PEUGEOT pour qu'ils valident la modification qui a été faite dans les regles et selon les procedures constructeur, mais vu que la quicksilver ne possede pas de 16i 16v de serie, tu va etre systematiquement recallé, donc interdiction de rouler sur la route avec !!! c'est communement appelé le "SWAP"

et puis meme au niveau assurance, si jamais tu as un accident, que l'expert voit que le moteur est pas d'origine et pas de serie, il te mettra tout sur le dos ! t'imagine si tu tues quelqu'un dans un accident ? tu payera a vie cet echange de moteur !! aucune assurance couvre sa !!

c'est INTERDIT SUR ROUTE !!!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changer le moteur  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:22

C'est pas parce que y'a pas eu de 16v dans la série quicksilver que tu peux pas le mettre ^^, c'est juste qu'il va falloir tout changer à côter, freinage, demi train etc pour pouvoir respecter le cahier des charges peugeot de la 16s.

En gros ça va te coûter un bras si tu veux absolument l'homologuer, donc autant acheter une 16 direct. Mais c'est possible, on peut pas dire impossible, long, chiant, cher et du coup inutile etc mais pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:48

Oui c'est possible c'est vrai

oui il y a du boulot et pas mal de pieces à changer

Oui ca va revenir plus cher que l'achat dune S16

et OUi c'est interdit par la loi

Il te faudra passer à la DRIRE qui te demandera une homologation de peugeot (qui ne la donnera pas) donc elle sera refusée et donc plus autorisée à rouler sur route ouverte.

Tu n'auras donc plus de carte grise, plus d'assurance, plus de possibilité de la passer au CT et de plus tu auras l'impossibilité de la vendre .

De plus depuis janvier 2012, la drire est autorisée à proceder à la destruction de tous vehicules non homologués par ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:51

merci pour vaux réponse mais quel modification je peux faire pour la booster un peu
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:52

ta quel moteur deja ?? le 1.1i ou le 1.4i ??

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changer le moteur  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:51

1l4i
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:42

mets un KAD, deja pour commencer, ensuite 4injecteurs de 205 GTI 1.9, regulateur pression essence reglable ( 3 bars ), apres je sais pas trop

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changer le moteur  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:03

Kad c'est plus pour le bruit mais c'est déjà ça, sauf si c'est le vrai carbone.
Ensuite tu peux mettre, collecteur d'echapp et d'admi, ligne grN, carto moteur et j'en passe sûrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:46

c koi un KAD
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:03

Kit d'Admission Directe

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


changer le moteur  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer le moteur  Empty
MessageSujet: Re: changer le moteur    changer le moteur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer moteur de chauffage
» changer moteur 1.1 monopoint 5cv par un 1.4 multipoint 5cv
» changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel
» Swap (changer pour moteur plus puissant)
» Piece moteur petit moteur :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: