| changer le moteur | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: changer le moteur Sam 9 Juin 2012 - 18:27 | |
| Voile je suis sur le.point de changer le moteur de ma phase 1 , mais je n' arive pas a enlever les tiges en acier qui relie le moteur a la boite et de la boite au levier de vitesse . Je c est pas si je me fait bien comprendre |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: changer le moteur Sam 9 Juin 2012 - 18:36 | |
| la tringlerie tu veux dire ? tu prends une clef plate de 13mm, tu la glisse entre la partie cylindrique de la tige et son support, et tu fais levier, et sa sort _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Sam 9 Juin 2012 - 19:48 | |
| Merce je vais voir sa demain |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Mer 13 Juin 2012 - 15:51 | |
| Comme je vais changer le moteur, faut il que je change le train avant aussi (cardan. Moyeu. Amortisseur. Ext.......) Le moteur et presque enlever mais je me pose plein de question Il me manque aussi le.radiateur moteur , faut il prendre un de phase 2 , sachant que la face avant sera d'une phase 2 . Je rappel que le futur moteur et d'une phase 2 c' est un 1.l1 |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: changer le moteur Mer 13 Juin 2012 - 18:26 | |
| demi train avant y a pas besoin ! radiateur pareil ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Mer 13 Juin 2012 - 22:40 | |
| si c'est la meme année meme phase ya pas de probleme tu prend et tu remer |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Jeu 14 Juin 2012 - 4:56 | |
| Jutement le pote qui me donne le moteur ne c'est plus de quelle annee il et |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Jeu 14 Juin 2012 - 7:57 | |
| du momen qu il est pas apres 2000 c bon psk a cette date le 1.1l il ont fait en multipoint le conteuret digital le filetre a huile et en papier' mai bon sa encor c pas grave) renseigne toi et tien nous au courent |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Mar 3 Juil 2012 - 18:14 | |
| bonjour j'aimerai savoir ci c'est possible de mettre un moteur de 106 s16 dans une 106 quicksilver voila merci |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: changer le moteur Mar 3 Juil 2012 - 18:45 | |
| pour la énieme fois, OUI MAIS INTERDIT SUR ROUTE !!!! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Mar 3 Juil 2012 - 21:42 | |
| pourquoi interdi sur route |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: changer le moteur Mar 3 Juil 2012 - 23:01 | |
| c'est dans la LOI !!! si tu changes ton moteur pour un plus gros, il faut passer au mines, envoyer un dossier directement chez PEUGEOT pour qu'ils valident la modification qui a été faite dans les regles et selon les procedures constructeur, mais vu que la quicksilver ne possede pas de 16i 16v de serie, tu va etre systematiquement recallé, donc interdiction de rouler sur la route avec !!! c'est communement appelé le "SWAP"
et puis meme au niveau assurance, si jamais tu as un accident, que l'expert voit que le moteur est pas d'origine et pas de serie, il te mettra tout sur le dos ! t'imagine si tu tues quelqu'un dans un accident ? tu payera a vie cet echange de moteur !! aucune assurance couvre sa !!
c'est INTERDIT SUR ROUTE !!! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Mer 4 Juil 2012 - 13:22 | |
| C'est pas parce que y'a pas eu de 16v dans la série quicksilver que tu peux pas le mettre ^^, c'est juste qu'il va falloir tout changer à côter, freinage, demi train etc pour pouvoir respecter le cahier des charges peugeot de la 16s.
En gros ça va te coûter un bras si tu veux absolument l'homologuer, donc autant acheter une 16 direct. Mais c'est possible, on peut pas dire impossible, long, chiant, cher et du coup inutile etc mais pas impossible... |
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NINI Membre d'honneur
Localisation : (62) Age : 46 Véhicule : Une brochette de TWINGO
| Sujet: Re: changer le moteur Mer 4 Juil 2012 - 13:48 | |
| Oui c'est possible c'est vrai
oui il y a du boulot et pas mal de pieces à changer
Oui ca va revenir plus cher que l'achat dune S16
et OUi c'est interdit par la loi Il te faudra passer à la DRIRE qui te demandera une homologation de peugeot (qui ne la donnera pas) donc elle sera refusée et donc plus autorisée à rouler sur route ouverte.
Tu n'auras donc plus de carte grise, plus d'assurance, plus de possibilité de la passer au CT et de plus tu auras l'impossibilité de la vendre .
De plus depuis janvier 2012, la drire est autorisée à proceder à la destruction de tous vehicules non homologués par ses services. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Mer 4 Juil 2012 - 15:51 | |
| merci pour vaux réponse mais quel modification je peux faire pour la booster un peu |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: changer le moteur Mer 4 Juil 2012 - 15:52 | |
| ta quel moteur deja ?? le 1.1i ou le 1.4i ?? _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Mer 4 Juil 2012 - 19:51 | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: changer le moteur Jeu 5 Juil 2012 - 1:42 | |
| mets un KAD, deja pour commencer, ensuite 4injecteurs de 205 GTI 1.9, regulateur pression essence reglable ( 3 bars ), apres je sais pas trop _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Jeu 5 Juil 2012 - 13:03 | |
| Kad c'est plus pour le bruit mais c'est déjà ça, sauf si c'est le vrai carbone. Ensuite tu peux mettre, collecteur d'echapp et d'admi, ligne grN, carto moteur et j'en passe sûrement ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: changer le moteur Jeu 5 Juil 2012 - 14:46 | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: changer le moteur Jeu 5 Juil 2012 - 19:03 | |
| Kit d'Admission Directe _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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