Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Changer moteur de chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Changer moteur de chauffage Empty
MessageSujet: Changer moteur de chauffage   Changer moteur de chauffage I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:11

Bonjours à tous,

Hier soir mon chauffage est tomber en panne :'( il démarre sur aucune vitesse, j'ai regarder sous le capot plastique situé sous le capot moteur et j'ai remarquer que j'avais pas de filtre et donc toute la m**** qui rentre ..

Même en essayant de le tourner il démarre pas je crois que de l'eau est entrer enfin voilà ..

Je voudrais savoir comment le démonter par ou faut passer, j'ai vu deux boulons de 12 et 13 mais je suppose qui sort pas par le compartiment moteur ?

J'en appelle à votre aide, parce qu'il commence à faire très froid :D

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Changer moteur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changer moteur de chauffage   Changer moteur de chauffage I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:18

avant de vouloir changer le moteur regarde si le fusible n'est pas claqué , ensuite verifie ta resistance de chauffage et apres essay de mettre ton moteur en direct !! pour le demonter rien de plus simple , tu te couche au pied passager , y a trois vis torxe de 15 ou 3 cruciforme , tu les rtire et ton moteur descend tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Changer moteur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changer moteur de chauffage   Changer moteur de chauffage I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:25

J'ai oublier de dire que aucun des fusibles sont griller.

Mais j'avais pas penser à le tester en direct ou de tester les résistances,
Je vais essayer de faire tous ça cette aprem et de détailler les manipulations

Maintenant ça me posais pas de problème de le remplacer je paye pas les pièces grâce à ma 106 XT qui me sert pour pièces :D
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Changer moteur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changer moteur de chauffage   Changer moteur de chauffage I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:38

Alors voilà du nouveau j'ai pas pu faire grand chose, à cause de l'arriver des fêtes mais j'ai quand même jeter un œil

Alors voilà je démarre la voiture il c'est mi à tourner et il c'est arrêter.

alors je laisse la vitesse à 3 et je fais tourner ventilateur à la main il c'est mis à tourner et les 3 vitesses fonctionne mais si je l’arrête et que je démarre avec le commutateur il tourne pas

après si j’appuie sur la fixation centrale qui fais tourner les palet en plastique il tourne

Gripper, déboiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Changer moteur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changer moteur de chauffage   Changer moteur de chauffage I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:33

Yep, le miens faisais pareil ( il fonctionne à merveille maintenant )

Pour le démonter, il faut tomber la boite à gants, et tu accèderas au boitier tenue par des clipes ou vis ( dépend des modèles )

une fois en main, tu dégrippe le tout avec du WD40

c'est pas tout !!! Tu croyais que c'était fini ? Hé beh non mwahahaha Changer moteur de chauffage 797124 Changer moteur de chauffage 710174


Il va faloir désolidariser le bordel, donc pour ça, au cul du ventilateur si c'est comme le mien, ça tiens avec deux rivets, donc tu prend une perceuse avec la mèche adapté de taille 5 et tu dégomme les rivets

ensuite ton cache va s'enlever et la, tu pourras accéder aux Charbons du ventilo, il sont logés dans de petit carré métalique, il faut alors que tu les fasse bouger après avoir mis du WD40 dessus à l'intérieur en faisant gaff de pas couper/casser les fils de cuivres les reliant à la bobine.

après tout ça, tes charbons doivent bouger sans trop forcer, tu nettoie tout ça avec du nettoyant frein ( pas obligé ). Et pour finir, tu sèche le tout et met du Contacteur dessus.

Tu remonte, remet des Rivets de Taille 5 ou 5.5 et hop tu branche et magie, ça marche Changer moteur de chauffage 366855 Changer moteur de chauffage 710174


Je voulais faire un tuto, mais pas d'APN erf........

_________________
Changer moteur de chauffage 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Changer moteur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changer moteur de chauffage   Changer moteur de chauffage I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:30

Hey, j'ai pas de boite à gant, ça iras plus vite :p Changer moteur de chauffage 797124

Je me doutais que c'était pas juste un petite coup de WD40 Changer moteur de chauffage 353132

Samedi j'attaque tous et si ça t’intéresse je prends des photos et je te les envois ?


Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Changer moteur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changer moteur de chauffage   Changer moteur de chauffage I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:56

Carrément, prend des photos au cul du ventilo ou il y as les rivets, la ou il y as les charbons etc.. ça serais vraiment cool pour tout le monde Changer moteur de chauffage 639608

_________________
Changer moteur de chauffage 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer moteur de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Changer moteur de chauffage   Changer moteur de chauffage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer moteur de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swap (changer pour moteur plus puissant)
» moteur broute à froid et plus de chauffage
» changer le moteur
» changer moteur 1.1 monopoint 5cv par un 1.4 multipoint 5cv
» changer le moteur de ma 106 xnd 1.4 phase 1 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: