| problème de durée de vie de la ligne échappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème de durée de vie de la ligne échappement Sam 16 Juin 2012 - 17:34 | |
| bonjour à tous, ma 106 phase 1 xa commerciale vient de passer son controle anti pollution haut la main mais l'année prochaine c'est le grand contrôle complet et le mec m'a dit qu'elle faisait du bruit, la ligne donne des signes de faiblesses... j'en ai marre l'échappement est vraiment son point faible, j'ai changé la ligne complète il y a 3 ans et c'est déjà mort! j'ai fait une "rustine" pour l'instant... je voudrais monter une ligne inox est ce possible? où l'acheter et à quel prix environ? cela passera t il au contrôle? merci d'avance pour votre aide ++ isa |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: problème de durée de vie de la ligne échappement Sam 16 Juin 2012 - 17:59 | |
| je crois pas qu'une ligne inox passe au controle tech ... c'est possible de monter sa le bruit changera quoi..
ta ligne d'echappement est de quelle marque ? de la grande marque genre Walker , Bosal, ou de la marque a moins cher ?? si c'est de la marque a moins cher, sa ne m'etonne pas que sa a duré que 3ans..
mais bon Brest c'est quand meme une ville avec une atmosphere saline, donc sa pourrais pourrir plus vite que la moyenne quoi ( j'y suis né et vécu a st divy pendant 17ans ) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de durée de vie de la ligne échappement Dim 17 Juin 2012 - 21:38 | |
| merci pour ta réponse :) je ne connais pas la marque de mon échappement, c'est le même que celui d'origine, d'après les échos que j'ai toutes les 106 commerciales ont ce défaut. maintenant je roule aussi en cox et combi et ils n'ont pas ce problème malgré l'air salin de Brest... as tu une idée du prix pour une ligne inox et peut être une marque ou une enseigne où je peux trouver ça? merci encore ++ isa |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: problème de durée de vie de la ligne échappement Dim 17 Juin 2012 - 22:19 | |
| C'est pas une histoire de 'maladie des 106 com' mais c'est que la ligne c'est made in bouze | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: problème de durée de vie de la ligne échappement Dim 17 Juin 2012 - 22:38 | |
| ligne inox pour diesel j'ai jamais vu ! par contre au ct il s'en foute !! | |
|
| |
dav062 Pilote
| Sujet: Re: problème de durée de vie de la ligne échappement Lun 18 Juin 2012 - 18:45 | |
| Il n'y a pas aussi une histoire de condensation qui stagne dans le silencieux quand on roule peu, et du coup, il rouille/perce et on peut le changer tous les an/2 ans?
La dernière fois que j'ai démonté le silencieux de ma 106, j'ai au moins 1l de flotte qui en est sorti! (et tous les niveaux sont bon hein!) | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: problème de durée de vie de la ligne échappement Lun 18 Juin 2012 - 19:12 | |
| ah ouais c'est possible aussi sa .. _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: problème de durée de vie de la ligne échappement Lun 18 Juin 2012 - 20:43 | |
| Forcément, ça aide à pourrir ton échappement | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: problème de durée de vie de la ligne échappement Lun 18 Juin 2012 - 21:35 | |
| bah ouais sa me parait logique ! si on roule pas bcp, l'echappement a pas le temps de chauffer suffisement, donc sa fait de l'eau qui s'accumule dans la ligne et sa pourrit plus vite que la normale... _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: problème de durée de vie de la ligne échappement Mar 19 Juin 2012 - 17:57 | |
| C'EST Logique ! L'eau et la féraille n'as jamais fait bon ménage , pour ça, vive l'inox | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de durée de vie de la ligne échappement | |
| |
|
| |
| problème de durée de vie de la ligne échappement | |
|