Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:43

Bonjour à tous !

Ma mère m'a dit que le voisin lui avait dit qu'il faut sûrement changer les bougies de préchauffage de notre 106 XND... Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 41986

Je me demande donc 3 choses :

1- Quels sont les symptômes qui ont pu amener le voisin à penser cela ? Moi je ne sais pas du tout dans quel cas il faut les changer... En tout cas elle n'a aucun problème au démarrage... Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 639608

2- Si je veux changer ces bougies, où se trouvent-elles ? Comment les remplacer ? Faut-il des outils spéciaux ou une bonne clé à pipe ferait l'affaire ? J'ai cherché des tutos sans succès... Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 892662

3- Si je veux les remplacer, est-ce que des bougies Carrefour à 25€ suffisent ? ou il vaut mieux des Bosh à 36€ ? ça vaut le coup de commander sur Oscaro des bougies à 10€ ?
bougies de préchauffage sur Oscaro.com

Merci d'avance !


Dernière édition par Vivick le Mer 7 Nov 2012 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:37

les bougies de prechauffage permettent un meilleur demarrage a froid. si elles fatiguent, le demarrage va etre plus long ou plus difficile ( ça aura du mal a tourner correctement a froid )

elles se trouvent ici :

Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Bougie10

le petit ecrou sur le dessus c'est du 8mm, puis tu devisses les bougies avec une clef de 12 je crois ( clef a pipe, ou alors si sa passe pas, une douille longue )

je te conseilles pas de les remplacer seul, les bougies de prechauffage peuvent casser au ras de la culasse en voulant les desserrer si elles sont vieilles et gripées ...

soit tu les change quand ton moteur est bien chaud, soit tu bourres de degrippant ( et encore pas sur que sa les debloque ... ), ou alors tu les fait changer, au moins si sa casse, le garage doit tout faire pour remettre en etat !

perso, j'opterais pour les bosch, au moins tu est sur que sa soit de la bonne qualité, que sa va pas claquer dans les 2mois apres l'achat ... Sur oscaro, si tu prends de la marque, ya pas de soucis

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:57

+1, les bougies de préchau sont des 'résistances' avec le temps elles perdent de leurs efficacité et par temps froid le démarrage compliqué voir cazy impossible dans les -20 comme l'hiver dernier.

Tout es dit Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 821329

Et oscaro est un bon site, fiable commande de la bonne marque

_________________
Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:52

Okay merci pour vos réponses très claires ! et merci pour la photo Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 74

A priori je n'ai pas de raison de les changer... Enfin, je n'ai pas de problème de préchauffage et de démarrage !
Il faudra peut-être y penser avant l'hiver, car celles en place doivent être vieilles, c'est tout. Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 11


Dernière édition par Vivick le Lun 25 Juin 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:55

Hum, pourquoi t'as t'on préconiser de les changer enfaite ? Suspect

_________________
Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:57

Aucune idée, je n'ai pas les détails... Je demanderai à ma mère demain.
Peut-être qu'elle a démarré trop longtemps après le préchauffage, ou sans attendre, ce qui a donné l'impression d'avoir des bougies défectueuses... A mon avis, ça n'en vaut pas la peine pour l'instant, j'en discuterai avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:36

si elle demarre bien ne les changes pas !! prend de la bonne marque sinon tu vas les changer tout les ans !! donc oubli les pas cher , prend du ngk au moins ça tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:59

Salut salut !

Ce matin, j'ai eu plus de mal à démarrer... Au début j'ai du m'y mettre à deux fois, puis plus tard elle mettait un peu plus de temps que d'habitude... pourtant il fait chaud !

Enfin bref, je me dis que finalement, je vais peut-être les changer ces bougies. Mais est-ce que quelqu'un sait combien ça coûte de le faire faire en garage ? parce que ça m'étonnerait pas que ce soit celles d'origine, qui doivent être très vieilles, et qu'elles me pètent entre les doigts si je les démonte...

En même temps si ça coûte beaucoup plus cher, j'essayerai moi-même, mais j'avoue que je préfèrerais ne pas prendre de risques !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:20

compte environ 150 euros dans un garage !! mais regarde si tu n'as pas une prise d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:12

Salut salut je viens apporter des nouvelles !

Bon ça fait un bail que j'ai posé le problème et que je m'en étais pas occupé...

Ayant peur de casser les bougies en essayant de les changer moi-même, je suis allé au garage près de chez moi, et en demandant un check up complet on m'a dit entre autres que le support de filtre à gasoil était foireux, qu'il fallait le changer, blablabla, pièce d'usure connue de ce véhicule, 300€... Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 41986

Renseignements rapidos sur le net, voilà ce que je trouve sur une annonce du Bon Coin :

Citation :
Votre voiture démarre très mal le matin quelque soit les conditions météorologiques, vous remarquez des trous dans l’accélération, vous avez même l'impression que la voiture accélère toute seule parfois, ou monte dans les tours.
Parfois la voiture ne démarre plus du tout.


Cela vient d'une fuite d'air ou de gasoil sur le filtre a gasoil. C'est une maladie connue sur les moteurs PSA.

Cette fuite d'air ou de gasoil, vient d'une pièce situé sur le réchauffeur du support filtre à gasoil, il faut chercher un ''trou'' et à l'intérieur se trouve une pièce blanche ou jaunâtre dont on aperçoit la tête. (une croix ou barre entouré d'une couronne dentelée)

Au fil du temps le joint du haut de cette pièce (voir photo), devient poreux, maté, est laisse s'échapper l'air et parfois même du gasoil, entrainant des ratés du moteur.

Une fois le joint changé, 20 à 30 minute opération totale, la voiture fonctionne comme si de rien était.

Cependant les garagistes ne délivrent pas de joint, il préfère remplacer le support filtre au prix fort, bien sur, et je déconseille fortement les joints des grandes surfaces pour plomberie, ils se détériorent en quelques jours et l'opération est à recommencer, en effet il faut un joint torique spéciale haute température et résistant aux produits pétroliers et aux dimensions constructeur.\n\nCe joint torique est identique sur plusieurs véhicules.

Véhicules Diésel avec cette panne ressencé : 106 , Saxo , AX , nissan micra , Rover 115D ,Xantia et avec vérification de la taille XM , ZX , Xsara , C15, 205 , les dernieres BX

D'une manière général cette panne est courante sur les anciennes voitures Peugeot – Citroen , Cependant la position de la pièce et la façon de réparer peut varier selon les modèles, mais le joint est identique à tous ces véhicules.

Je dispose actuellement de quelques joints torique spéciale haute température et résistant aux produits pétroliers et aux dimensions constructeur d'avance, je fourni avec le joint une notice de remplacement avec explications et photos pour un remplacement étape par étape.

Des forums auto me confirmant le diagnostic, et même le garagiste en me détaillant la chose ("c'est connu chez les peugeot et les saxo, en fait il y a de l'air dans votre circuit, blablabl..."), je décide de changer moi-même ce joint torique, et de laisser son beau support à 300 boules ( Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Zinzin ) chez lui Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 639608

Le joint n'est pas dispo chez mon Peugeot préféré, mais ça se commande... Je déménage dans 2 jours, je trouverai ça sur place (oui parce que bon... 5€ c'est pas cher pour remettre une voiture en état, mais un joint comme ça ça vaut 3 balles, et certains se les font offrir par leur diéseliste... donc je commande pas à ce mec, bien qu'il soit très gentil de tout bien expliquer !), le changerai, et vous dirai ce qu'il en est Wink

bye bye ! Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 68601

Les liens vers les infos qui m'ont confirmé que j'avais pas grand chose à faire pour éviter le remplacement de mon support de filtre, histoire que ça aide quelqu'un :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet369530.htm

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet20659.htm

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/328484650.htm
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:19

Bien joué ! Il faut toujours se renseigner sur internet pour voir si d'autres personnes ont eu un problème identique ! Ainsi, on a déjà son propre avis et même si on va voir un garagiste après, on évite de se faire avoir et de dire "ok" à tout ce qu'on nous dit !

Pour tes bougies, fais le toi même ! c'est simple comme tout, et ça te coûte 30/40 €, le prix des 4 bougies.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:31

salut salut ! ça fait longtemps !

Je passe pour dire que j'ai enfin changé ce foutu joint la semaine dernière (pas trop le temps avec la reprise des études, plein de trucs à penser...) ! Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 245695

Le mec du magasin matos au concessionnaire Peugeot du coin m'a dit que ce joint n'était plus fabriqué, et qu'il avait carrément bouché le truc sur son ancienne 106, parce qu'il savait pas à quoi ça servait, et que ça fonctionnait très bien comme ça Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 797124

ça aurait été une solution de secours, mais après plusieurs essais, un joint torique acheté chez bricorama (rayon plomberie - sachet de quelques joints pour 3,20€) avec un tore de 2mm fais parfaitement l'affaire Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 639608 (pour l'instant Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 41986 )

Depuis, pas de problème au démarrage ni en route !

Faut dire que juste avant ça, c'était le grand froid, et à l'arrêt en pente à un stop elle a calé sans pouvoir redémarrer avant 15 tentatives !!!
Le lendemain matin pareil, pas pu faire plus de 20 mètres ! Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Angry

Maintenant elle a (presque) une nouvelle vie Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 11

Merci à tout le monde pour vos réponses en tout cas !

bye Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 68601
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:26

tout sa pour un malheureux bout de caoutchouc usé ^^'

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:30

Et oui ^^'

Mais 3,20€ dépensés au lieu de 300, soit une économie d'environ 99% =D
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:04

la je dis que c'est une economie tres justifiée ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]   Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au démarrage (préchauffage ?) [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]problème de démarrage
» [Résolu] Problème demarrage! 1.5D
» [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile
» probleme au demarrage
» [Resolu]Question concernant le son du moteur au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: