Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[résolu]problème de démarrage

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[résolu]problème de démarrage Empty
MessageSujet: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:43

salut à tous, je passe par là car j'ai un problème de démarrage depuis peu.

quand je tourne la clé, j'ai le contact nikel, et quand je tourne a fond pour démarrer il y a un bruit mais pas de demarreur. sa fait un bruit genre ziiiiiiimmmmmm.

j'ai donc changé de démarreur en pensant que sa venait de là, mais toujours pareil.

la voiture démarre nikel en la poussant, dès que je coupe le contact plus possible de démarrer avec la clé, donc obliger de repousser.

quand je vais du coté moteur et que je demande à quelqu'un de démarrer, je situe le bruit au niveau de la pompe de DA, en suite il y a un relais rond de couleur gris, je le débranche et la plus de bruit, les fils de ce relais viennent bien de la pompe de DA et vont ensuite à la boite à fusible sous capot.

avez vous des idées?

merci d'avance

Dernière édition par mitch74 le Sam 29 Oct 2011 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:32

essay de regarder tes masses deja !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:29

les masse sont toutes ok, le jus arrive partout. je pense que le relais gris vers le phare conducteur doit etre HS. il est rond et s'ouvre en 2 (hermétique)
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:51

essay de tirer quand meme une masse entre ta borne - et ton moteur , juste pour voir ! sinon essay un autre neiman .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:04

j'ai essayé le coup de la masse, c'est toujours pareil. j'ai changé le relais de la DA c'est toujours pareil. je pense donc regardé le neiman. cette panne est vraiment bisarre! du our au lendemain en plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:45

salut tout le monde, le temsp étant beau j'ai remis les mains dans la 106. donc je l'ai démarré et pour voir si le demarreur fonctionnait bien j'ai mis un petit coup de clé. tout est ok on etend bien le démarreur faire son crécelle.

dès que je coupe le contact impossible de relancer le démarreur. j'ai du jus au tableau de bord (voyant,poste) j'ai du jus à la pompe à essence (elle fait son bruit). et dès que je vais pour démarrer (donc je tourne la clé à fond) j'ai toujours se bruit de moteur électrique ziiimmm. à l'oeille on identifie bien que c'est la pompe de DA.

tous les fusible sont ok, les masses raccordées.

si c'était le neiman est ce que j'aurais du contact comme il faut, et est il possible que le démarreur se lance quand même?

c'est vraiment chiant une panne comme sa!!!
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:03

la pompe de DA ne se lance qu’après le moteur lancé !!! le bruit de moteur électrique c'est ton moteur de démarreur et non pas cette pompe .. le solénoïde de ton démarreur doit fatiguer, ce qui expliquerais ce bruit, et le fait que le moteur ne demarre pas !

[résolu]problème de démarrage 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:06

pourtant j'ai changé le démarreur cette semaine, je vais reéssayé un autre démarreur on vera bien. mai le bruit c'est bien la DA, d'ailleur quand je débranche le relais (donc je suis les fils de la pompe de DA) et bien il n'y à plus de bruit.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:27

bah c'est normal qu'il n'y aie plus de bruit, elle est plus alimentée ta pompe [résolu]problème de démarrage 353132

ton demarreur tu la remplacé par un neuf ou un occasion ??

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:43

c'est une occasion
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 0:41

prends du neuf !! un occasion tu sais pas si il est bon ou pas

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:24

je vais essayé avec un démarreur d'un pote qui a aussi une 106 et qui démarre nikel, au moins je serais sur de savoir s'il marche ou pas. avant d'acheter du neuf et de peut être voir que sa ne vient pas de sa, sa serait quand même dommage.

mais si le démarreur était naze c'est possible que moteur en route si je lance le démarreur il fonctionne?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:54

oula !! fais pas sa malheureux !! [résolu]problème de démarrage Zinzin

un un demarreur tourne a environ 4000tr pour entrainer ton moteur a environ 300tr pour qu'il se lance. t'imagine si tu mets un coup de demarreur moteur tournant ?? deja t'entendra un bruit monstrueux de metal qui frotte violement, et ton demarreur tournera 2 a 3 fois plus vite que la normale et sera completement mort !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:20

ok lol, non mais du coup j'ai vérifié les 2 demarreur en direct sur batterie, les 2 tourne nikel.

j'ai démonté mon neiman pour regarder tout sa, sur le boitier anti démarrage il y avais un fils de bobine coupé. je l'ai ressouder mais le problème vient pas de sa. (au moins j'aurais réparer un truc lol)

donc la je sais pas, je creuse encore et encore. est il possible que l'alternateur soit la cause mes problèmes? relais déffectueux par exemple
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:44

un relais pour l'alternateur ? je ne crois pas non ^^

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:17

après recherche il n'y en a pas sur les 106, donc sa on écarte lol.

toujours dans ma reflexion j'ai vérifié les fils du démarreur, surtout le petit; donc en mettant le multimètre sur sur a cosse (qulqu'un tourne la clé dans le contact position démarrage)et en faisant touché la boite a vitesse j'ai bien du courant 12v et quelques

je suis donc sur que le courant arrive jusqu'au démarreur! je suis sur que le démarreur fonction. maintenant je pense que la masse entre le démarreur et la boite peut ne pas se faire correctement. donc demain papier dé verre et je frotte le démarreur et la boite. et au pire je tire un fils d'un des boulons du démarreur et un point carrosserie (sans peinture :p)

est ce que mon raisonnement est plausible? lol
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:42

est tu vraiment sur qu'il fonctionne ? l'a tu fais fonctionner a vide ?? est ce que le pignon du demarreur se decale bien lorsque tu l'alimente ??

ton raisonnement est bon, oui ! tu peux frotter les parties en contact entre le demarreur et la boite, mais aussi au niveau de la tresse de masse entre la boite et la caisse ! sa coute rien, et sa peux eventuellement resoudre ton probleme

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:50

pour les démarreurs (IDEM pour les 2) le pignon avance et tourne très vite donc logiquement c'est que c'est bon lol

MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:51

donc oui ton demarreur est bon. nettoies tes connections entre le demarreur et la boite, et enventuellement, regarde la tresse de masse si elle est pas deteriorée ou oxidée

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:57

bon demain je vais m'occuper de tout sa, en tout cas merci de fournir des réponses aussi rapide Wink
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:01

de rien ^^

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:28

problème résolu !!! donc j'ai fait comme j'avais dis dans le message précédent et sa démarré du premier coup! mauvais contact entre le démarreur et la boite et du coup pas de masse au démarreur. c'est bon à savoir pour le prochain coup ! en tout cas merci pour l'aide apportée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]problème de démarrage   [résolu]problème de démarrage I_icon_minitime

[résolu]problème de démarrage
Page 1 sur 1