Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Choix de plaquettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Choix de plaquettes   Choix de plaquettes I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:24

Bonjour,

Ne connaissant pas beaucoup la mécanique, je voudrais avoir votre avis car je dois changer mes plaquettes mai je sais pas lesquelles prendre, je vous donne le lien ci dessous:
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-peugeot-106-restyling-1-4-i-75cv-10017-16792-223-gt

Si vous pouvez également me dire la différence entre les différentes plaquettes

Merci d'avance pour votre aide

Romain
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix de plaquettes   Choix de plaquettes I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:28

Je sais que les Bendix sont normalement de la très très bonne qualité... Après, les pros répondront!
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix de plaquettes   Choix de plaquettes I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:38

Beh après ta les plaquettes ABS ou non mais encore là ça reviens au même à part peut être la composition ?, la longueur des câble de capteurs d'usures, le nombre de capteurs d'usures, sinon les côtes restent les mêmes pour toutes.

Je te conseil Bendix ou Valeo qui es pas mal non plus.

_________________
Choix de plaquettes 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix de plaquettes   Choix de plaquettes I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:59

Je pense que j'ai l'ABS, mais pour être sur, comment je peux le vérifier ? Car il y a 2 types de plaquettes Bendix une pour ABS et l'autre non

C'est une 1,4L color line phase 2 de 2001
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix de plaquettes   Choix de plaquettes I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:20

Alors simple, tu vois si tu as le boitier abs ( je ne sais pas ou il ce trouve sur 106 ), dans ton carnet auto, ou encore au niveau des fusée avant tu le verras.

Sinon mode bourrin sur un parking sans risques tu freine sec tu vois si tes roues ce bloque ou pas ( pédale de frein qui deviens raide et un coup molle ) tu file tout droit avec abs tandis que selon la vitesse ou tu va tu auras tendance à chasser sur les cotés sans abs et à laisser de belle traces de freinage Choix de plaquettes 710174 évite les coup de volant !!! à faire avec Précautions surtout !!

Avant tout, attend que des possesseurs de 106 te répondent Choix de plaquettes 366855

_________________
Choix de plaquettes 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix de plaquettes   Choix de plaquettes I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:34

pour voir si tu as l'abs tu regarde la tete de ton cardan coté roue , s'il y a une roue dentelé c'est que tu as l'abs !! prend du bendix ou du trw pas de valeo en plaquette surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix de plaquettes   Choix de plaquettes I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:04

Merci bien pour les renseignements, je vais regarder ça cette après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix de plaquettes   Choix de plaquettes I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:28

J'ai été regardé, j'ai un étrier Bosch 339876 donc du coup je suis obligé de prendre les Bosch:

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bosch-0-986-469-860-83449-402-p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Choix de plaquettes   Choix de plaquettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de plaquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes de frein
» Plaquettes de freins
» problème de disque et plaquettes
» sifflement plaquettes, que faire?
» Positionnement des plaquettes de freins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: