Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaquettes de freins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Plaquettes de freins   Plaquettes de freins I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:39

Bonjour a tous.

Je voudrais changer mes plaquettes de freins mais une question me taraude!
Quant j'avais ma Renault , il y avait deux modèle de plaquettes de freins pour un seul modèle de voiture (clio) .Un était de la marque Lucas , l'autre de la marque Bendix.
Ma question est: y a t-il le meme problème avec ma 106 sachant que c'est un 106 diesel Phase 2.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins   Plaquettes de freins I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:10

ben si tu va a noroto, t'auras leur marque pourris, Ferodo et autres, mais c'est pas parce que la marque change que le type de modèle change, enfin je veux dire que c'est pas spécifique à une marque uniquement, donc plusieurs marques, mais même modèle.

C'était ça le but de la question, j'ai bien répondu?

Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins   Plaquettes de freins I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:38

si tu commande sur internet il te proposeront 1 modèle

pour les essence il ya 2 modéle maiis comme tu a une diesel tu en a qu un seul

jte met un lien :
http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/peugeot-106-ii-1-1-5-d-55ch_v5625_g402.html
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins   Plaquettes de freins I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:54

Est-ce que quelqu'un peut faire un tuto sur les changement de plaquette de frein svp ? j'aimerais bien voir comment on fait je dois changer les miennes bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins   Plaquettes de freins I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins   Plaquettes de freins I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:16

Ah oui j'ai vu, c'est exactement la même RTA que j'ai, mais je voulais voir un mec du forum le faire, je trouve ça plus simple et je peux poser des questions, merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins   Plaquettes de freins I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:31

en gros, tu fais tombé ta roue, tu déviss tes machoirs l'aide des clés, tu pousse le piston tu retire le clapet de sécurité des freins, tu fais tenir le cable de frien, et tu remontes le tout,
attentions : si tu enleve ton cable de frien une purge et nécessaire c'est pourquoi je te conseil simplement de la faire pendre avec une corde ou filet ou autres,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins   Plaquettes de freins I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:02

Merci a tous pour vos réponses et en particulier a Jerry pour le site j'ai bien compris à présent que je n'ai qu'un seul modèle et cela me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel47
Pilote
Pilote
Sentinel47


Localisation : Bourron-Marlotte (77)
Age : 40
Véhicule : 106 XT - 1,4l (3P)

Plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins   Plaquettes de freins I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:32

Nab97, si t'as besoin d'un quelconque Tuto, faut que tu ailles dans la rubrique Tutoriaux!!
lol!
Nos copains 106iiistes ont posé de très bons tuto simples et facile à mettre en oeuvre !

Link: https://peugeot106.forumactif.com/f37-les-tutoriaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes de freins Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins   Plaquettes de freins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionnement des plaquettes de freins !
» sifflement plaquettes, que faire?
» Plaquettes de frein
» Choix de plaquettes
» problème de disque et plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: