Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vente par un tiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Vente par un tiers Empty
MessageSujet: Vente par un tiers   Vente par un tiers I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 5:02

Bonjour,

Voilà je me penche sur une 106 XS actuellement. Sauf que la personne vends la voiture pour son fils qui à déménagé à Paris. J'ai quelques questions.

Comment ça se passe pour être totalement en règle vis à vis de la loi ? Si mes souvenirs sont bons, c'est le titulaire de la Carte Grise qui doit signer le Certificat de cession, alors si c'est son père qui vends la voiture...

J'ai besoin de vos lanternes svp pour éviter une connerie et par la suite, éviter des soucis.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vente par un tiers Empty
MessageSujet: Re: Vente par un tiers   Vente par un tiers I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 5:12

slt il signé que la personne (titulaire de la carte grise) signe le certificat de la préfecture et ensuite il barre la carte grise en marquant (bien) la date et signe en dessous de la carte grise....
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Vente par un tiers Empty
MessageSujet: Re: Vente par un tiers   Vente par un tiers I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 6:47

Jai immatriculé plusieurs voitures au nom de ma grand mere, qui habitais alors a 8-900km

Ppur des raisons d'assurance (passer de 2000 a 300€ c'est tentant ppur assurer une gti ...)

Les actes de vente, achat ont tous ete signés par moi meme, sauf que je mettais les coordonnées de ma grznd mere ...

Une fois un acheteur a eu un doute, on a appelé magtand mere qui a confirmé et fin de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Vente par un tiers Empty
MessageSujet: Re: Vente par un tiers   Vente par un tiers I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:28

Merci metra. Vente par un tiers 970919
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Vente par un tiers Empty
MessageSujet: Re: Vente par un tiers   Vente par un tiers I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:15

tuning a écrit:
ensuite il barre la carte grise en marquant (bien) la date et signe en dessous de la carte grise....

date et HEURE !! super important !! imagine si jamais le mec ensuite il fait un casse avec la bagnole, qu'est ce qui prouve qu'elle a bien ete vendue avant le casse ? ou meme qu'il se fait flasher plein de fois au radar ? toujours indiquer l'heure de la vente ! sa evitera aussi des problemes

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Vente par un tiers 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

Vente par un tiers Empty
MessageSujet: Re: Vente par un tiers   Vente par un tiers I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:19

Ouaip l'heure je le fais faire de toute façon. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente par un tiers Empty
MessageSujet: Re: Vente par un tiers   Vente par un tiers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente par un tiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tromperie à la vente : Les recours existent !
» Avis sur 106 rallye en vente
» vente de pièce par professionnel
» Nouvelle section Vente
» Ma 106 1.1 Color Line de 1998! [EN VENTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Coin juridique et préventif-
Sauter vers: