Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis sur 106 rallye en vente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:53

Bonjour,je n'était pas sur de la section ou poster,excuser au cas ou,je voulais avoir des avis sur une 106 rallye trouvé sur leboncoin.

Ma xt étant foutue il m'en faut une autre,le kilométrage m'inquiète assez,223 000 pour ce type de moteur je me dit qu'il a surement un joint de culasse,en deux semaine le professionnel qui la vend a baissé le prix a 1400 alors qu'a la base il l'avait mise a 2400 €.
Est-ce que sa peut être une bonne affaire?Combien me couterait le joint de culasse avec la pose?(le joint 54 € neuf)

Je suis jeune conducteur mais mon assurance m'ont dit que j'étais limité a 120 ch youhou pour moins de 100€ tout les mois,donc je peux me faire plaisir a condition de faire le joint de culasse et peut être une segmentation pour partir sur une bonne base vus que la caisse est nickel.

le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/186027288.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:37

Elle à l'air propre est bien entretenue, je préfère, les ph2 mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:14

Salut amis Isérois, moi je n'ai pas la photo là (ordi du lycée -_- ) mais je trouve que l'affaire est pas mal. J'aime de plus en plus les rallye phase 1 ( à cause d'un ami qui en a 2 ). Elle est de fin 1995 donc de plus, ce sont les dernière phase 1 donc c'est un point positif, hélàs tu as le CT avec obligation règle de pollution et de bruit ( pas le cas de mon ami )

Pour le joint de culasse, il est préférable de le faire en cas d'achat, pour etre certain d'aucun soucis, après il faut voir si t'as pas de connaissances pour sa, sa te coutera bien moins chèr !

C'est un professionnel donc c'est plutot positif, certes beaucoup de km mais suivi complet, moi je pense que je prendrais, puis sa roule bien :)
Revenir en haut Aller en bas
merguez
Pilote
Pilote
merguez


Localisation : 56000
Age : 55
Véhicule : 106 rallye phase 1

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:42

en 106 rallye mieux vaut une phase 1 qu une phase 2 !
elle a l air propre .
sur l anonce il met 100 pour 100 origine ... pour ce que l on peut voir sur les photos :
c est pas des jantes de rallye , il n y a plus les stikers rallye d origine il a meme rajoute les logos sur le cofre .
les 106 rallye sont tres rare ... le 1300 si bien entretenue est costaud certaines ont 300 000 klms voir + ...
mais les pieces deviennent tres rares voir plus disponible cher peugeot ....
sinon c est un moteur super sympa grace a sa boite courte et son rupteur a 7200 tr .
perso je prefere une rallye a une 16 soupapes ...
va faire un tour avec ... verifie le carnet depuis le debut ...
et a toi de voir ; bon achat si tu craque ... Avis sur 106 rallye en vente 68601 a+
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:47

Merci bien,d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:11

elle a l'aire d'être propre mai j'aimerais avoir une photos moteur et photos du tableau de bord,
éffectivement les autocollants ne sont pas d'origine, certe pour les peugeot 106 avec temps de version différentes il n'est pas tres compliqué a imité une autre voiture, mai pour trouvé réellement son origine il faut repéré l'année, la sellerie, l'options, et le tbd.

Oui bien sur se sont des ptits moteur monopoint c'est du costaud qui peuvent allé 300.000Km en essence si c'est entretenue régulier,
j'aimerais d'aidez en étant devant lol.

Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:53

Le tableau de bord on le voit sur les photos,et aparement elle a pas de vitre électriques,sa c'est bon,pour les autocollant limite je m'en fous un peu,la bande latéral fait propre et est d'origine je pense,classe en plus je trouve même si j'aime pas le rouge ^^

la sellerie a l'air d'aller,les ceintures et la moquette aussi,et puis sur la carte grise sa sera inscrit dans tout les cas,juste a vérifier les num moteur qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:33

elle est loin d'etre d'origine

les moteurs sont costaud effectivement mais pas evident d'avoir les pieces car le modele est plutot rare

pour le joint de culasse tout depend de l'etat mais tu vas en avoir pour minimum 700 euros (verification culasse, rectification, joint etc ....)

a voir si ca vaut vraiment le coup ...

Vu le prix je dirai oui si tu as les moyens de faire l'entretien tout de suite (la culasse)

Pour ce qui est de la baisse de prix c'est louche c'est sur . Ca pressent certainement une culasse defectueuse.

Mais bon c'est un modèle rare qui est recherché par de vrais amateurs quand elle est vraiment d'origine (ce qui est loin d'etre le cas sur celle la)
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:19

Pour la rectification de la culasse sa me coute 65€ HT,donc je pense que c'est pas excessif,et j'ai surement trouvé quelqu'un pour tout me remonter,donc sa devrai pas me couter grand chose.

Le joint de culasse est identique aux autres 106 je pense non?

Qu'est-ce qui n'est pas d'origine a part les jantes et l'autocollant arrière et ceux des vitres arrières?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:04

JANTES
DECO LATERALE
VITRES TEINTEES
TOIT OUVRANT
SIGLE MALLE ARRIERE
Revenir en haut Aller en bas
merguez
Pilote
Pilote
merguez


Localisation : 56000
Age : 55
Véhicule : 106 rallye phase 1

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:52

le toit ouvrant pouvait etre une option il me semble ; tout comme l essuie glace arriere qui etait l option "confort" .
a+
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:34

Question comme sa:on peut faire passer les vitre en électriques?En mettant un moteur,le lève vitre qui va avec et tout?Est-ce possible et surtout est-ce qu'elle possède la prise pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:08

je ne pense pas que se soit pres cabler !
Revenir en haut Aller en bas
merguez
Pilote
Pilote
merguez


Localisation : 56000
Age : 55
Véhicule : 106 rallye phase 1

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:26

si t as une rallye surtour laisse vitre manuel !
cela marche parceque c est leger ...
c est ca la rallye ... pense plutot a virer les isolants et l essuie glace arriere
a+ alors tu pense "craquer " ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:20

Les isolants?Et l'essuie glace arrière c'est bien pratique quand même lol

a la base j'étais parti sur une xsi,mais il y a plus de bonne occase vers cher moi et j'ai repéré celle la car elle était propre,mais je voulais vraiment avoir des vitres électriques comme dans ma xt,je verrais bien

on verra peut être demain si je peux monter la voir ou pas,et si toutes les factures sont bien là,pas de gros problème,du genre boite qui craque,si elle tourne parfaitement et si elle roule bien,et si moyen de négocier un peu le prix sa pourrait le faire oui

et j'avais pas vu mergez,tu en a une toi de rallye phase une?tu en pense quoi?niveau tenu de route,performance etc,et conso surtout?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:15

si tu commence a regarder la conso achete une diesel , une rallye ça se roule avec les trippes , la conso tu tens fou ! enfin c'est mon point de vu ! ça reste une voiture sportive donc ça consomme !
Revenir en haut Aller en bas
merguez
Pilote
Pilote
merguez


Localisation : 56000
Age : 55
Véhicule : 106 rallye phase 1

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:34

moi j adore ce moteur qui monte haut dans les tours et surtout sa boite courte ...
sur route sinueuse c est un regal la voiture est performante si t es dans les tours ; le chassis est top et tu sent facilement la limite a pas depasser ... apres c est une rallye pas de patate avant 4500 tours voiture mal inssonorisee et les inconvenients d une boite courte ... (evite l autoroute)
j ai plus de sensations a 130 dans une rallye qu a 200 dans une bm ...
pour la conso si tu "tire" dessus elle a soif ... si tu reste sous les 4500 tours c est resonable .
si tu as des petites routes autour de cher toi c est top si tu fais de l autoroute oublie ...
elle s apelle pas rallye pour rien ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:52

Je prendrai pas une sportive à plus de 200 000 bornes sans avoir réellement un maniaque/passionné en face de moi. Celle-ci ne me plairait pas perso.

Mieux vaut prendre le temps de chercher, étendre le budget, élargir aux XSI ou autre pour avoir une voiture saine et plus de pièces à disposition.

C'est mon humble avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:45

Ouais pareil, par contre moi ça fait 3 ans que je cherche et toujours pas trouvé ... Avis sur 106 rallye en vente 710174
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:13

idem pour moi

ce genre de rallye est quasiment introuvable

faut dire aussi que je suis hyper maniaque

depuis le depart de la 106 Coyote je scrute les annonces et j'ai du en voir plus de 300 mais la plupart été soient dans un etat lamentable soit tunée ou tout simplement bien jolie en photo mais de près ca fait peur.

mais bon faut pas desesperer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:36

Tu peut allé la voir pour ma part, mai avec modération.... :d, en espérant que le chassis soit toujours rigide pour son année,
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:19

Elle a beau être rare je peux pas me permettre de la prendre juste parce qu'elle l'est,la boite courte me pose problème,je vais être obliger pendant encore 2 3 ans de me faire minimum 40 km d'autoroute par jour donc la conso va être salé je pense,je pense me rabattre sur une xsi,un poil plus chère et moins de bornes avec le ct.

Je veux une 106 qui avance mais avec laquel je peux baisser la conso suivant comment je roule,si je suis obliger de la pousser dans les tours pour avoir quelque chose c'est moyen.

J'ai vu une xsi pas loin de cher moi pour 1900€ avec 132 000 km en bonne état,juste la peinture du toit qui se barre,et puis je sais que c'est c** mais je voulais les vitres électriques Avis sur 106 rallye en vente 797124 ,toit ouvrant pourquoi pas mais il me fallait sa,et puis avec les sous que j'aurais du claquer pour le joint de culasse sa me serais revenu pareil que la xsi,donc affaire a suivre Avis sur 106 rallye en vente 892662
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:46

Topic a fermer !!! J'ai acheté une xsi ce soir,1700€ pour 132 000 km,bonne état,ct ok,juste le train arrière qui fatigue,problème de masse pour un stop et les anti-brouillard avant qui ne marche pas,je suis assez content,merci a tout le monde pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:53

y a plus qu'a changer ton train arrière le point faible des 106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur 106 rallye en vente Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 106 rallye en vente   Avis sur 106 rallye en vente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur 106 rallye en vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis avant vente de ma 106
» demande avis sur 8S ou 16ssur 1600 rallye
» Vente par un tiers
» 106 KID NEWS VOITURE EN VENTE....
» Nouvelle section Vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: