Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Du mal a démarrer à chaud et perte de régime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:19

Bonjour à tous les amis!!

Bon, toujours en quête de la perfection sur ma 106, je reviens vous voir! Alors, cette fois, y a deux problème peut-être liés:

1. Quand je viens de faire une relativement longue route avec la 106 (genre plus de 70 kms) et que je l'arrête, je dois forcer comme un boeuf et redémarrer 4-5 fois voire plus pour que le moteur se mette en route... Agaçant, mais surtout flippant!

2. Dès que je met mes feux en route ou que j'me sert d'un instrument qui tire un peu d'électricité (ouverture des vitres, warnings etc...), le régime baisse. J'ai un peu peur qu'elle finisse par carrément caler un jour...

J'espère que vous saurez me renseigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:12

vérifie le voltage que donne ton alternateur

multimètre sur la batterie ca doit faire 13 a 14,5 v le moteur en route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:41

pour le regime si c'est une injection c'est normal sa me le fait aussi et j'ai demander a un amie il m'as dit c'est noprmal sur les injection essence de cet age la

ensuite a froid elle demarre niquel ?
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:43

Ouais, à froid elle démarre niquel, mais il doit y avoir une raison, surtout que c'est venu d'un coup...

Sinon, j'ai pas encore eu le temps d'aller voir pour l'alternateur mais j'vous donne le résultat dès que j'ai ça!

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:58

Tu as verifier que ta batterie ne manque pas d'eau ? Si c'est sa ton alternateur joue pas bien son role... Tu as de la sono dans ta voiture qui pompe du jus ?
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:59

Non, pas de sono du tout... Bon, la batterie est pas géniale, faudrait que j'la change, mais le voltage est encore bon... Sinon l'eau, franchement, j'ai pas vérifié... Bonne idée tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:05

moi j'ai eu des probleme a cause d'un element dans lequel il manquer de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:06

Bon, je vais vérifier ça! Y à un indicateur ou quoi sur les batteries ou faut juste remplir au max?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:08

je ne me souviens plus mais normalement sa doit etre bien rempli. C'est de l'eau demineralise que tu dois mettre s'il en manque
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:09

Ok! Merci pour vos réponses les gars! Vous assurez, comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:31

moi pour le demarrage a chaud qui a du mal j'aurai passer a une perte de compression vu que le metal se dilate mais qui viendrait d'ou je sais pas trop =s j'espere que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:26

Sinon, ça peut pas être une connerie du genre injecteur grippé ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01


Localisation : Pres de Bourg en Bresse
Age : 31
Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:55

Salut

Pour le probleme de demarrage à chaud, tu devrais regarder du côté du capteur PMH, car chez renault il ont le même soucis passé un temps sur les essence...Tu démarrais la voiture à froid nikel et quand tu voulait la remettre en route une fois chaude impossible d'y arriver ou alors il fallait bien insister...et tous sa venait du capteur PMH...donc jete un coup d'oeil on c'est jamais.

Pour l'autre problème regarde du côté de l'alternateur comme le conseil Dark Vador sa sera déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:57

Bon, j'ai testé mon alternateur, il est dans la fourchette que tu m'as donné dark vador! Hier, après une soirée, voulu redémarrer, j'suis bien resté 20 minutes à tenter de démarrer... Donc maintenant, c'est à froid comme à chaud visiblement...
J'avais entendu dire que les bobines avaient des faiblesses sur les peugeot, possible que ça vienne de là? Sinon, dès que j'ai 1h j'vais la déposer chez mon mécano, parce que là, je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:07

si ton capteur PMH est mort, l'information regime moteur n'est pas envoyée a ton calculateur, et donc ne sais pas ou il en es et n'injecte pas !

un capteur PMH qui deconne a chaud est un signe de faiblesse, et comme tu vois, il a claqué peu de temps apres.. commences par en chercher un dans une casse par question d'economie

ensuite pour tester ta bobine ( c'est tres barbare mais bon vu que ton moteur demarre plus hein .. ) tu demontes 1 bougie, tu poses l'electrode exterieure sur une bonne masse ( pas de peinture ni de rouille ) tu rebranche ton fil de bougie dessus, et tu relances ton demarreur. si il y a des etincelles franche c'est que ta bobine fonctionne

et controles aussi tes bougies en meme temps, si elles sont usées, sa peux parfois poser des soucis ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Du mal a démarrer à chaud et perte de régime 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:41

Les bougies on été changées y a quelques mois, j'suppose que c'est pas ça du coup... Bon, j'vais penser au capteur PMH alors! Par contre, ça ressemble à quoi, c'est où dans le moteur etc... parce déjà que j'suis pas une flèche, mais alors ça, je sais pas du tout ou c'est ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:50

face a ton radiateur, a la jonction entre la boite et le moteur dans l'axe de ton volant moteur ( c'est un capteur noir qui prend la forme de la boite.

https://2img.net/r/ihimizer/img171/1995/pic00010zv5.jpg

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Du mal a démarrer à chaud et perte de régime 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mal a démarrer à chaud et perte de régime Empty
MessageSujet: Re: Du mal a démarrer à chaud et perte de régime   Du mal a démarrer à chaud et perte de régime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal a démarrer à chaud et perte de régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réglé] Perte de puissance / de régime
» régime moteur instable à chaud (ralenti OK)
» 106 impossible a démarrer
» 106 Kid refuse de démarrer
» Du mal à démarrer à froid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: