Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 régime moteur instable à chaud (ralenti OK)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ManchSec
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : DRANCY
Age : 36
Véhicule : 1.1 I Equinoxe

régime moteur instable à chaud (ralenti OK) Empty
MessageSujet: régime moteur instable à chaud (ralenti OK)   régime moteur instable à chaud (ralenti OK) I_icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:26

Bonjour,

premier post pour moi je viens vraiment crier à l'aide...

Moteur 1.1 i de 60cv de 1999 230000km

comme décrit dans le titre j'ai un problème de régime quand je suis stabilisé à chaud... le moteur accélère jusqu'au niveau demandé puis relâche comme si je lâchai la pédale et cela de manière très régulière un peu comme le warmup automatique pour ceux qui connaisse le système su

Le ralenti est ok donc pas le moteur pas à pas

Quand j'accélère franco aucun trou à l'accélération et pas de manque particulier de puissance...

Le problème n'apparait que lorsque j'essaye de maintenir l'allure, donc quand la pédale d'accél est légèrement enfoncé et ne bouge pas.

J'ai changé les bougies et nettoyé filtre à air ainsi que les différentes valves et durites de tout ce bordel de l'admission.

Mais de toute façon le problème est apparu même sans que l'admission soit raccordé j'ai donc pu observer le papillon des gaz et l'injecteur monopoint en action... Il s'avère que c'est bien de la que vient le problème l'injecteur alimente par à-coups réguliers mais je ne sais pas d'où cela peut venir sachant que le problème n'a lieu qu'à chaud...

j'espère que j'ai été assez clair n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas le cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
ManchSec
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : DRANCY
Age : 36
Véhicule : 1.1 I Equinoxe

régime moteur instable à chaud (ralenti OK) Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable à chaud (ralenti OK)   régime moteur instable à chaud (ralenti OK) I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 12:09

je relance, personne pour m'aiguiller ? Jamais eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

régime moteur instable à chaud (ralenti OK) Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable à chaud (ralenti OK)   régime moteur instable à chaud (ralenti OK) I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 21:36

j'ai eu un souci similaire sur ma 406 et ça venait du capteur de pression d'air d'admission

régime moteur instable à chaud (ralenti OK) Images?q=tbn:ANd9GcR0heVBvEwr04O81vMlPZLzGmZqSKjak1MkfltoN4YHMA52mblhpQ

il se trouve sur le plenum d'admission

netoie aussi ton capteur de "point mort haut,ça peut pas faire de mal

(il se trouve sur le jonction boite moteur,en face du volant moteur)
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : DRANCY
Age : 36
Véhicule : 1.1 I Equinoxe

régime moteur instable à chaud (ralenti OK) Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable à chaud (ralenti OK)   régime moteur instable à chaud (ralenti OK) I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:04

Super je vais checker tout ça et je reviens donner des nouvelles Wink par contre en quoi le point mort haut joue sur le régime ?
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

régime moteur instable à chaud (ralenti OK) Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable à chaud (ralenti OK)   régime moteur instable à chaud (ralenti OK) I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:09

ben pour faire simple ,c'est lui qui indique la position du moteur au calculo pour l'allumage et l'injection
s'il perd le signal,il sais plus ou il en est et il coupe tout pour éviter entre autre de flinguer le cata avec de l'essence imbrulée
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : DRANCY
Age : 36
Véhicule : 1.1 I Equinoxe

régime moteur instable à chaud (ralenti OK) Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable à chaud (ralenti OK)   régime moteur instable à chaud (ralenti OK) I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:18

Dac je vois Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime moteur instable à chaud (ralenti OK) Empty
MessageSujet: Re: régime moteur instable à chaud (ralenti OK)   régime moteur instable à chaud (ralenti OK) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régime moteur instable à chaud (ralenti OK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable moteur chaud uniquement
» ralenti instable a chaud
» régime instable
» Du mal a démarrer à chaud et perte de régime
» ralenti instable fumée bleu 1.5d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: