Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Du mal à démarrer à froid?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:12

Salut,

On ai fait aout, les matinée sont fraîches et la voiture commence à avoir un peu du mal à démarré (ou alors si elle à pas tourné depuis 2/3 jours)... Je dois faire tourné le démarreur assez longtemps avant que ça démarre... Une fois qu'elle démarre y faut quelques secondes pour que le régime ce stabilise...

J'ai un peu peur car avec l'hiver qui arrivera assez vite , j'ai peur de ne pas savoir la démarré quand y commencera les premières gelées :(

Si quelqu'un à une idée...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
guytoux34
Bon Pilote
Bon Pilote
guytoux34


Localisation : montpellier
Age : 39
Véhicule : 106 rallye

Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:28

Commence peut etre par controler les bougies de prechauffage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:06

ça roule,

Petites questions, Ma voiture laisse de grosse tache couleur arc-en-ciel sur la route, pourquoi? Je sais qu'elle à une fuite sur le filtre à cause de l'oxydation mais c'est de l'huile qui fuie pas du mazout... (Je viens de le remarqué a cause qu'il pleut lol)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:10

Ben oui l'huile ça fait des belles couleurs par terre avec l'eau! Du mal à démarrer à froid? 899318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:24

Ah d'accord c'était donc bien ça lol

Merci :p

Dites, les bougies de préchauffage ce sont des bougies normal? Ou des spécials?

J'ai oublié de précisé qu'une fois qu'elle démarre elle fait beaucoup de fumée blanche pendant quelques secondes :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54


Localisation : MONTAUBAN
Age : 54
Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:45

C'est des bougies spéciales tu ne trouves ça que sur les diesels et ça coute aussi plus cher que des bougies pour une voiture essence.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:08

symptomes de bougie de prechauffage hs : fumer au demarrage , c'est normal en plus un diesel fume toujours un peu au demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:10

Merci beaucoup,

Donc si les electrodes des bougies ne deviennent pas rouge vif c'est qu'elle sont mortes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:15

exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:30

Ouais beh je crois que je vais la mettre au garage alors lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:11

pourquoi faire c'est super simple a controler et demonter regarde sur le fofo dans les tutos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:13

Sebda a écrit:
Ah d'accord c'était donc bien ça lol

Merci :p

Dites, les bougies de préchauffage ce sont des bougies normal? Ou des spécials?

J'ai oublié de précisé qu'une fois qu'elle démarre elle fait beaucoup de fumée blanche pendant quelques secondes :)

Merci


javé ce meme type de pbl, je les ai chnagé au bout de 10.000 km a peu pres par des bouguies NGK (ct des bosh avant) et elle demarre au quart de tour :) donc oui se sont les bougies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:28

Ahh nickel alors ! :)

Merci beaucoup, vous auriez une idées du prix de ce type de bougie? Je dois prendre quoi comme bougie ? Parceque j'ai été voir un peu dans les magasins mais ils en vendent plein et plein de sortes différentes :s

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:37

C'est écrit sur le paquet la référence. Fais le toi, c'est hyper simple, je me rappel avoir payé 135 euros chez Peugeot pour les 4 bougies quand je savais pas... :(

Sinon pour la fumée blanche, vous êtes sûr que c'est pas un problème d'huile plutôt ? Moi sur mon ancienne 106 ça fumait noir justement a cause des bougies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:45

Je roule avec de la 5w40 comme huile moteur :)

D'accord, je vais tenté de le faire moi même, je cherche le tuto qui l'explique làà ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:10

Je trouve pas de tutoriel pour le changement de bougie de préchauffage?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:48

et bah tu retire les ecrous de 4 ou 5 ( cle de 7 ou 8 ) qui tiennent le fils qui relie les bougies les unes des autres et ensuite avec une cle de 12 ( le mieux c'est une douille longue avec une ralonge et un cliquet ) , tu retire les bougies , ensuite tu le test : donc tu prend deux fils , tu pose ta bougie au sol ( sinon , si elle fonctionne tu te crame les doigts ) ,tu met u fils qui par du - de la batterie et qui va sur le filetage de la bougie , et tu met le + sur la tete de la bougie ( la ou tu as retirer la vis ) , si le corps ne rougis pas c'est hs , si le corps rougis mais pas au bout de la bougie c'est hs , si ça rougis au bout c'est bon !!
un conseil si une des bougies econne change les 4 car elles vont claquer les unes apres les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 1:06

ça roule merci, mais, je peux pas enlevé les 4 remettre le fil qui les relies les une au autre et mettre le contact pour voir si elle rougie toute?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:33

Sebda a écrit:
Ahh nickel alors ! :)

Merci beaucoup, vous auriez une idées du prix de ce type de bougie? Je dois prendre quoi comme bougie ? Parceque j'ai été voir un peu dans les magasins mais ils en vendent plein et plein de sortes différentes :s

Merci !

compte 7.50€ et tu fé comme moi:) tu prends des bougie en rayon et tu regarde que ca aille bien sur peugeot cest arquer derrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:45

c'est une diesel kero , compte 15 euros la bougie , et prend de la marque , surtout pas des champions , prefere du bosch ou du ngk
si tu fais comme tu dis ça marchera pas car vu qu'elles seront demonter elles ne seront pas mise a la masse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mal à démarrer à froid? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à démarrer à froid?   Du mal à démarrer à froid? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal à démarrer à froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulter de demarrer le matin a froid
» 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer
» 106 impossible a démarrer
» Voiture qui à du mal à démarrer !
» 106 Kid refuse de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: