Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

bruit assez sourd dans l'habitacle

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

bruit assez sourd dans l'habitacle Empty
MessageSujet: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:02

bonsoir de nouveau des pb avec ma 106 quicksilver 1.1 de 2002, voila quand je roule mais surtout quand le ralenti il y a un bruit sourd environ de 50 km/h jusqu'a l'arret comme si je roulai avec des roues a larrieres en plastique et sa sentend bien dans lhabitacle. jai entendu parler de divers roulements de roue ou de bras ????? pouvez vous m'eclairer svp eventuellement video ou foto de reparation merçi a tous
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:43

c'est pas ton echappement par hasard ? essaye de rétrograder en 3 ieme voir 2 ième
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:14

slt dark c'est vrai que mon echapement est a remplaçer bientot mais je ne pense pas que sa vient de lui. j'ai monter la voiture a 70 km/h mis au point mort et le bruit est tres sourd, comme si je roulait avec des roues en bois vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en continu. hier j'ai lever la voiture j'ai regarder si y avait du jeu dans les roues RAS jai fait tourner le plus vite possible la roue a la main et j'entend le roulement qui fait un ptit bruit mais pas enorme pour chaque coter . c'est plutot au bout de 3 minute que je roule que sa commence quand surement le roulement commence a chauffer peut etre plus de graisse mais le roulement bon je c'est pas j'ai eu le cas sur ma golf 3 et il ma fallu faire 4 garage avant de decouvrir que c'etait le roulements bon mais sec ? il y a un autre roulement apeller roulements de bras mais lui, il tourne ou pas ce roulement quand la voiture roule ???
et conait tu les diametre du roulement de roue car jai fait plusieurs centre auto qui me demande de le demonter car il y a 2 models un plus large et l'autre moins. c'est une quiksilver 1.1 de 2002 frein a tambour arriere a 4 trous il me faut roulement de roue arrieres merçi...
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:10

Regarde si un de tes pneu es déformé ( dans ce cas tu peu avoir des sortes d'acoup dans le volant )

Mais dans ton cas : Roulement de roue.

Si quand tu fait tourner la roue tu entend un frottement ( autre que le frottement des garnitures qui lèche tes tambours pour l'AR ) cherche pas plus loin roulement HS.

Quand tu le fait à la main et que tu l'entend alors dit toi qu'en roulant + le poid du véhicule le bruit est multiplié à plusieurs fois. Sans parler de l'échauffement, car un métal qui chauffe il ce dilate. Pas besoin d'avoir inventer l'eau chaude pour le savoir. Donc le bruit s'intensifie encore plus quand tu as fait beaucoup de route.

Le risque de ne pas le changer ? Bousiller le(s) moyeu(s), échauffement important. Ce qui augmenteras ta facture en conséquence.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:48

ouai c clair on te conseil de changer t'es roulement sinon ta facture serai elevé
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:46

pour etre sur tu roule jusqu'a ce que ça face du bruit , tu met des coups de volant un coup d'un coté un coup de l'autre et tu entendra surement une diminution ou une augmentation du bruit , du coté en appuie qui fait le plus de bruit ça sera le roulement a changer , par contre si ton bruit le fait en permanence sans modif de bruiten la balançant c'est que c'est tes roulement de differenciel de la boite !
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:34

V-Blast ne fait pas dans la dentelle bruit assez sourd dans l'habitacle 892662

bruit assez sourd dans l'habitacle 710174

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:53

ok merçi les gars cet apres midi en rentrant du taf je m'appercoie maintenant que par moment dans les bouchons les freins bloc legerement quand je demarre en bouchon le cul de la voiture baisse mais jai limpression que c'est l'avant qui bloc j'ai acheter la voiture y a 3 semaine et il ma changer les plaquettes le garagiste qui ma vendu la 106 jai remarque que le bocal liquide de frein est rempli a rabord ???? au lieu du maxi ????? donc plaquettes neuve ( bonne ou mauvaise qualité ???) machachoirs arrieres ????? pas toucher jvai regarder demain matin l'etat des machaoires par la meme occasion j'aurai une vu sur roulements arrieres pensez vous quil y a un lien entre les roulements et le blocage???? par moments aussi du blocage si je roule sa fini par faire un iiiiiiiiiiii tres leger tres doux a l'avant en mettan le pied sur le frein ou en donnant des accous avec le volant sa s'arrete. j'adore la 106 quicksilver mais la je croit k je commence a regretter surtout que c un cadeau pour ma femme elle va m'assasiner lol.
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:17

oula si tu viens de l'acheter tu touches a rien et tu renvoi ta caisse chez le garagiste !! puta** c'est quoi ces garagiste a deux balles qui font la moitier de leur taf !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:04

garagiste entre guimets. c'est un independant il achete des voitures de sezi ou ventes aux encheres et apres il revend c'est un professionnel mais sans vrai garage
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:03

Ah oui je vois le genre de gars que c'est.

Ok parfois les garage font des oublies, ou petites erreurs sans importances ou qui peuvent être dérangeante.

Mais dans ces cas là => retour d'ou tu la acheter et tu demande à ce qu'il vérifie.

AR : Nettoyage des garnitures de frein / vérification si cylindre de roue grippé. Réglage si nécessaire.
AV : Contrôle des piston d'étrier voir s'il sont grippé, Vérification des coulisseaux s'ils sont grippés ou manque de graisse.

Dans tout les cas, ton problème n'ai pas forcément dangereux à court terme mais nécessite quand même une intervention 'rapide'

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:31

ne voulant plus a faire a lui je suis pas mecano mais plombier chauffagiste je me debrouille un peut en mecanique.
demain je vait commencer par changer un roulement de roue arriere mais je c pas lequel car les 2 font un peut pres le meme bruit???????? je c'est aussi qu'il y a les 2 roulements de bras (cela ne tourne pas quans la 106 roule) ?
comment savoir quand ils sont fatiguer ?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:16

tu fais voir ta caisse par un autre garage ! tu le menace de l'envoyer au tribunal en general le mec payera les reparations !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:16

ce matin jai demonter mon tambour arriere droit car jentendait un bruit a ce niveau mais la le roulement me paresai bon: j'ai comme meme pris la desicion de le changer. j'ai tout remis en place fait un tour et la toujours le bruit mais on dirai moin peut etre juste une impression.
cet apres midi jvai demonter l'autre coter juste histoire de voir l'etat du roulement.

question :
en principe la voiture est silencieuse a l'interieur on entant pas le bruit de circulation comme si sa acrochait greeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee en continu quand je roule?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:49

bon voila j'ai finalement changer les Roulements de chaque coter et TOUJOURSSSSSSSSSSSSSSSS mon bruit bruit assez sourd dans l'habitacle Bingtete c'est fou comme si je roulait sans la plage arriere et comme si je roulait sur une route qui acroche bien sa rend sourd enfin c pas non plus abuser mais tre genant pouver vous m'aider svp.

l'echapement non , car je me suis mis a 60 ou 70km/h mis au point mort et sa le fait aussi
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:30

surement un pneu deformer !
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:11

ça doit être léger alors ! Sinon il sentirais des vibrations non ??? Surtout niveau direction

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:42

du nouveau, ce soir j'ai demonter roue avant gauche: et la je m'apercoie de plusieur chose:
1° le pneu est encor bon sauf, qu'il est marque sur le flan sur tout le contour comme si on avait rouler en frontant le flan sur un trotoir: pneu alors ????
2° il y a une rotule qui pert de la graisse je pense que c'est celle de direction une tout en haut a l'envers ????
3° j'ai voulu teste le roulement en toujours de la meme roue av gauche et la oui je sens un jeu quand je la secoue en tirant et poussant sur les cotes ???? mais c'est peut etre du a la rotule ou autre?
que en pensez vous
pneu bien abimé sur le flan en périphérie;
plaquettes neuve disque tres bon a part beaucoup de copos de fonte la facade du disque j'ai néttoyé .
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:02

Regarde bien la rotule, si le soufflet est déchiré depuis longtemps elle n'ai plus suffisamment graisser et il va de soit que l'usure seras plus rapide.

Donc vérifie le jeux aux rotules ( en Premier ta rotule AVG, c'est bien la rotule SUPÉRIEUR ) , c'est certainement l'explication du pourquoi ton pneu as t'il une usure irrégulière.

Mais quand tu dit ' flanc ' du pneu , tu es sur que c'est le flanc Ou Bien L'ÉPAULEMENT du pneu ?!! ( précise stp ! ) tu as reçu un choc récemment ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:24

voila 2 fotos. la Rotule aucun jeu, uniquement perte de graisse au niveau de la fleche.
pneu marque sur tout le contour et quand on touche cette marque c'est vrai que je ressent une deformation. l'autre coter RAS.
doit-je remplaçer mes pneu ou sa pneu tenir le cout si je remplaçe la rotule et apres j'ai surement un parallelisme a faire ?

bruit assez sourd dans l'habitacle Rotule11

bruit assez sourd dans l'habitacle Pneu_211
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit assez sourd dans l'habitacle   bruit assez sourd dans l'habitacle I_icon_minitime

bruit assez sourd dans l'habitacle
Page 1 sur 1