Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bruit sourd metallique lors de l'accélération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:53

Hello à tous,


Sur ma Zénith ph1 de 1993 j'ai un tout petit bruit aigüe lorsque j'accélère, sa me le fait à chaques vitesses quand j'appuie sur l'accélérateur, le bruit ressemble à celui d'une petite rondelle en metal qui se promène sur une vis, ou a un tout petit bruit de courroie qui siffle très très léger, c'est sûre c'est aucune courroie tout est neuf depuis 3 semaines environ, sa me le faisait un peu avant que je refasse le moteur et maintenant sa le fait encore et un peu plus de jours en jours.

Si vous avez des idées je suis prenneuse!!!


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:53

petit bruit aigue... au niveau du moteur c'est bien ca??

j'ai vraiment aucune idée de ce qui pourais faire du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:59

J'arrive pas bien à définir si sa vient d'en dessous le voiture ou du moteur ou du système d'accélération....Vraiment c'est glauque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:18

va voir un pti mecano, il te verifira tous ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:23

De toute façon c'est bien ce que je compte faire, mais si j'avais eu la chance d'avoir un cas similaire sur le fofo sa m'aurai permis de me faire dja une idée sur les frais à faire
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:25

aucune idée

Ca le fait que quand tu acceleres ou passes tes vitesses ou alors au ralenti aussi (désolé si je suis pas très clair mais j'ai du mal ce soir )
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:25

lol c'est vraiment que quand j'accélère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:27

la courroie d'alternateur un poil trop tendu ta vérifier
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:29

Peut etre ton cable d'accelerateur qui serait mal resseré

ou au niveau de ta pedale d'accelerateur

Je sais pas trop ce que ca pourrait etre
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:32

Je vais regarder ce que vous me dites les gars Bruit sourd metallique lors de l'accélération 11 tout est bon à vérifier de toute façon mais comment savoir si la courroie est trop sérrée
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:35

elle siffle mais ca le fait aussi au ralenti

C'est un sifflement strident
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:38

Ah non là je n'est pas de bruit au ralenti, et ce bruit est pas très très puissant, juste chiant pour moi qui l'entend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:43

pour savoir si la courroie et ta trop tendue elle doit avoir un jeu de a peu prés 1 index
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:04

Juste pour donner des nouvelles si sa interesse quelqu'un, je suis allée voir un mécano on sait toujours pas d'ou sa vient ce petit bruit bizarre et inquiétant Bruit sourd metallique lors de l'accélération 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:30

regarde peut etre du cote de ta boite de vitesse un manque d huile peu provoquer se genre de sifflement surtout si ca le fais que a l acceleration et puis une bonne vidange sa fai jamais de mal apres cet peu etre aussi l usure tout depend du kilometrage et de l utilisation que tu en fait Bruit sourd metallique lors de l'accélération 970919
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:04

Laisse tombé c'est pas sa car elle a eu sa vidange ya un mois de sa et je suis pas du style a ruiner ma caisse j'en prend vraiment très soin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:12

j ai pas dit que tu etait du style a ruiner ta caisse mais apparement ta voiture a deja eu pas mal de reparation niveau culasse et tout le reste donc j en conclut quelle a des bornes ou quelle a bien servi , la boite etant une pieces d usure solliciter ca aurai pu etre une piste , apres faire un diag sur une simple description c est toujour hasardeux
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:06

C'est clair et ce bruit est tellement bizarre! Elle a 150000 bornes bientôt ma tite puce et je sais pas vraiment comment l'ancien proprio la traitée au début de sa tite vie de 106...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit sourd metallique lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit sourd metallique lors de l'accélération   Bruit sourd metallique lors de l'accélération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit sourd metallique lors de l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit assez sourd dans l'habitacle
» Bruit metallique entre 1300 et 1400 trs
» Bruit lors du freinage
» Bruit lors du démarrage
» Bafouille lors de l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: