| Vérif moteur par le bas et diverses questions??? | |
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Auteur | Message |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Sam 20 Oct 2012 - 21:21 | |
| Bonsoir, Je suis sur le point d'acheter une Saxo pour ceux qui l'ont vu dans la section "Achat" Je vais quoter le plus intéressant dans ses mails chaque retour à la ligne est un autre mail. - Vendeur la saxo a écrit:
et mécaniquement un vraix régal et jamais eu de mauvaise surprise ou un probleme de démarage a froid ou chaud
niveau de l'oeil c'est loin d'être une poubelle elle fait toujours sont effet sans problème,c'est normal d'être sérieux je suis pas la pour mettre des carottes aux gens ! C'est vrai que dépassé 10 ans c'est rare de trouver la voiture parfaite sauf si elle a été repeinte alors que la la peinture est d'origine sa prouve qu'elle n'a pas été maltraitée mais entretenue au contraire. Et je ne préfère pas vous cacher ce quelle a comme sa pas de mauvaise surprise ni pour vous ni pour moi.
aprés c'est vrai que le kilométrage fait réfléchire bon moi j'ai pas ésite parce que je saver de ou elle venais pi j'ai participé a la grosse révision des 166000km et je c'est se qui a était fait j'expliqueré tous par tel tal sa ira plus vite que de l'écrire pis c'est un vrai horloge c'est vraiment avec regret que je la vend mais la passion des jap reprend le dessus
mais sa serait mieux de venir faire un ptit saut pour la voir en vrai pi faire un pti essai comme sa vous serais sur
pis les facture c'est pas trop mon for la il me reste la facture des traitement moteur et boite,facture des amortisseur, pi j'aurais la facture de la vidange que je fait avant la ventes tous les frein sont neuf il on même pas un mois sa pour le prouvez je suis prés a démonter les 4 roues sinon j'ai trop rien fait sur la voiture vu que la plupart a était fait a 166000km on va dire je refait au fur et a mesure. Et ma fameuse question, il m'a dit qu'il avait vérifié le moteur pas le dessous sans sortir le moteur. Possible ? Fiable ? J'entends par la, joint de queue de soupapes ect... Comment aussi être sur que le moteur n'ai pas une fuite ? Parce qu'un coup dans le moteur avant que je vienne et on ne voit rien... La voiture à 201.000km et d'après lui à 166.000, Distri, embrayage, pignons de boîte renforcés. Pour la vente, TAR neuf, il le pose demain, freins neufs. D'après tous ses mails etc... qu'en pensez vous ? Je pose ces questions car c'est mon premier achat seul, et si je suis amené à faire des gros frais par la suite, je vais d'une part me faire tuer et de deux, ne plus pouvoir rouler... Merci de vos avis. | |
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totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Sam 20 Oct 2012 - 23:48 | |
| Moi j attendrais.. Mon expérience m'a prouvé que les vieilles bagnoles, bah tu ne peux faire qu une bonne affaire lorsque ça vient d'une personne de là famille, ou d'amis Perso, je ne fais pas confiance aux gens qui écrivent de cette façon pour une vente, haha.. C'est mon avis, hein | |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 0:20 | |
| Je sais pas. Il me propose de venir l'essayer, il change le TAR pour la vente, il passe le CT Mardi a 14h il m'a proposé d'être là a 15h (Même si j'aurais préféré être la pour le CT, j'attends de voir avec lui...) | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 0:43 | |
| J'avou que le mec go aprendre à écrir, parsque je fé des faute mai a se poin !... Bon, c'est vite jugé mais bon... Déjà premier truc : si le mec la rendu clean de chez clean = > Suspect mais attention là encore sa veut pas dire qu'il veut te la mettre mais peut être vendre un produit PROPRE. Mais vigilance à accroitre ! Ensuite, comme je l'ai toujours dit ancienne voiture ou non, des vrais personnes soigneuse garderons des factures et preuves ! ( genre le mec te dit qu'il à fait sa distri ! ) si encore il aurais pas fait faire, que ça aurais était l'ancien propriétaire, en l’occurrence ok. Mais m**** si vous voulez vendre vos bagnoles un jours et que vous faites vraiment l'entretien Garder des Factures !! un coup d'oeuil sous le moteur, M'ouai pourquoi pas. T'hésite pas à scruter la voiture dans tout les sens, tout les recoin t'ai là pour acheter le mec il est la pour vendre. Première chose : Vérification Esthétique : Traces éventuelle de chocs, de peintures refaite, portières qui ferme, bris de glace, état des feu et phares et antibrouillard si il y à, de Rouille sur le Châssis. Vérifications Mécanique : Vérification présence d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement, Amortisseurs, usures des pneus, étiquette de vidange à jours, niveau au poile, état soufflet de cardans/crémaillère/Rotule, faire tourner le moteur et tracer une éventuelle fuite, écouter la sonorité de l'échappement ( troues ? Cognement ? ) La couleur de la fumée d'échappement ( pas de méga fumé blanche ou fumé bleu ) Ralentit si stable, écouter attentivement le moteur, vérification si aucuns voyants au compteur. Test en roulant : Freinage, direction, tu file tout droit met le volant droit et lâche le volant en ralentissant ça doit filer droit. ET SURTOUT : Pour le CT exige bien entendu de Voir le résultat. Tu n’accepte que si elle n'ai pas en contre visite, mais ça n'empêche pas tout les coup d'oeuils cité ci dessus. Si elle es en contre visite c'est à sa charge et pas à la tienne. | |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 1:07 | |
| Pour le CT, il fait passer avec la Ligne Gr N il m'a dit "Sa me coûté une teille de Ricard" si une ligne Gr N il fait passer, il peut faire passer autre chose... Je vais m'arranger avec lui pour être présent au passage au CT. Je vais lui dire que ça m'arrangerait beaucoup. Si il est si honnete qui ça, ca ne devrait pas le déranger. Merci Skynix ! Normalement, peinture jamais refaite ! Un poc sur la porte et un sur le toit. Échappement, un petit clong après une forte accélération. Je l'ai sur ma 106 et un ami l'avait sur sa Saxo 8s tout comme mon frère sur sa Saxo. Et perso', j'ai toutes mes factures. | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 1:35 | |
| Mwahaha trop bien son contrôleur ! Dit moi, contre une caisse de ricard il fait passer aussi des épaves ? | |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 2:00 | |
| Je peux toujours lui demander. | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 2:02 | |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 2:03 | |
| Par contre je vais vraiment demander au vendeur d'être la pour le passage au CT. Ce sera un gros plus pour moi et ma conscience... Ca me rassurera. | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 2:08 | |
| Pourquoi pas , au moins tu seras direct fixé mais n'oublie pas de vérifier quand même ! | |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 2:20 | |
| Je vais tout vérifier jusqu'au moindre recoin dans tous les cas. | |
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nicko Légende
Localisation : Pontault-Combault (77) Age : 39 Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 10:59 | |
| - Softy1.1 a écrit:
- Échappement, un petit clong après une forte accélération. Je l'ai sur ma 106 et un ami l'avait sur sa Saxo 8s tout comme mon frère sur sa Saxo.
J'ai toujours cru que c'était le catalyseur qui daisait ce bruit quand il était chaud... mais si tu dis que ça lui fait aussi alors qu'il a une ligne Gr.N Si tu assistes au contrôle et que le contrôleur est sympa, tu auras même l'occassion de passer sous la voiture pendant qu'elle est sur le pont pour tout vérifier. Ce que tu peux faire aussi, c'est observer les réactions du vendeur pendant que tu analyses la voiture. En général, les gens ont du mal à cacher leurs réactions quand ils n'ont pas la conscience tranquille : à voir s'il cherche à cacher quelque chose ou si carrément, il insiste trop sur le bon état d'un point précis (c'est difficile à expliquer mais sur le moment, tu comprendras). | |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? Dim 21 Oct 2012 - 11:12 | |
| alors on commence fort : verifier sont moteur par le bas , tu vois rien ! aller voir les joints de queue de soupapes par le carter inferieur ça me fait bien rire ! pour le reste , pour voir si le moteur a ete laver tu regarde toutes les vis , si la plupart sont completement rouiller c'est que ça ete laver donc surement qu'on va cacher une fuite ! bien regarder dans le cofffr le long des ailes arriere pour voir s'il n'y a pas de rouille , pareil dans les passages de roues ! pour le moteur regarde la courroie d'alternateur , si la partit qui va dans les gorges et craquelé c'est que ta distri n'a surement pas ete faites ! bien regarder qu'il n'y ait pas d'huile dans l'eau !
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| Sujet: Re: Vérif moteur par le bas et diverses questions??? | |
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| Vérif moteur par le bas et diverses questions??? | |
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