Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:54

Salutations à tous,

J'ai plusieurs questions à vous poser concernant ma petite 106, tout d'abord j'aimerai savoir quels sont les précautions a prendre pour passer un coup de karcher dans le moteur, que j'estime assez sale :

Plusieurs questions Moteur

Sur la photo ce n'est pas super net, mais on voit qu'il n'est pas très propre :) .

D'autre part j'ai passé le controle technique il y a peu de temps, donc je n'ai pas eu de contre visite, cependant il y a des petites anomalies dans le rapport du controle, que j'aimerai résoudre et je voulais savoir quels sont les solutions, les moins couteuses pour la réparer car je suis encore étudiant et je dispose pas de gros moyens^^.

DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et ou articulation droite

PNEUMATIQUE usure irrégulière AVD

CIRCUIT DE CARBURANT : Mauvais état : AV

de plus, j'ai une aile arrière droite qui est bien renfoncé, et je souhaitais savoir combien ca me couterai de la faire refaire, ou remplacer, car appparament ca coute assez cher :

Plusieurs questions Aile


Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:21

je te conseillerais de le nettoyer au chiffon ton moteur, et il est 10 x plus propre que le mien ! sinon j'ai entendu dire qu'il fallait protéger le calculateur, alternateur aussi je crois.

au chiffon,brosse a dent etc tu passe dans tout les coins lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:32

salut pour ton aile arr je pense que ca doit tourné dans les 1000 € voir plus le mieux est d en acheter un a la casse et de trouvé un carrosier pas trop chere mais y a du boulot :s vraiment pas de chance ( pas bon les bordures hautes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:37

Salut,

Pour ton aile, essaie de démonter la garniture et de 'repousser' la tole par l'intérieur (en évitant absolument les objets pointus pour repousser, l'idéal étant de le faire à la main si tu as assez de force/place pour passer!)

C'est étonnant qu'un enfoncement comme ça ne soit pas indiqué sur le CT, car sur la voiture de ma femme, toutes les 'bosses importantes' sont écrites!

David
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:00

pour le passage du karcher, surtout proteger tous les composants electriques - electroniques !

ensuite pour la rotule, ta juste a la changer, et l'usure du pneu AVD anormale, je pense que c'est lié avec ta rotule qui est morte.


L'aile, pour changer sa, il faut decouper, desouder la tole, ce qui n'est pas une mince affaire...
j'ai deja fait un bas de caisse sur un C4 picasso, il a fallu tout desouder a la main tous les points de soudure, decouper la tole, ajuster la nouvelle .... on a mis facilement 2bonnes journées completes quoi ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Plusieurs questions 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:18

pour l'aile , trouve un carossier au black , tu en auras pour 3/400 euros , pour le nettoyage moteur y a un tuto !! le reste tu as un bras inferieur hs , deux pneus avant qui seront bientot bon a faire , un reglage de train avant et une durite de gasoile qui doit etre rouiller ou craqueler ( ça depend si c'est un tuyau feraille ou une durite ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 Essence demande plusieurs essais pour démarrer
» Questions sur la reprogrammation
» Rabaissement, plein de questions
» plein de questions sur l'électrique ^^
» Vidange LDR - doutes et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: