Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Fuite classique coté gauche JDC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fuite classique coté gauche JDC Empty
MessageSujet: Fuite classique coté gauche JDC   Fuite classique coté gauche JDC I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:22

Bonjour,
j'ai comme certains la fameuse fuite du coté gauche du moteur au JDC. Mais je trouve quand même que ça coule trop, systématiquement 4 ou 5 gouttes après chaque trajet.

A la limite je m'en foutrais bien lol mais j'ai l'impression que ça s'empire et puis ça fait moche par-terre et ça part pas facilement les taches devant chez moi...

Je me demandais si c'était risqué ou pas d'essayer de mettre de l' "anti fuite huile moteur" ? Donc pas le produit qui coagule pour boucher les trous comme l'antifuite radiateur, mais celui qui soit disant redonne du mou aux joints.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Fuite classique coté gauche JDC Empty
MessageSujet: Re: Fuite classique coté gauche JDC   Fuite classique coté gauche JDC I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:07

Au point ou tu dit que ça coule, j'ai bien peur pour toi qui es plus grand chose à faire à part changer le joint de culasse avant qu'il ne lâche Fuite classique coté gauche JDC 892662

_________________
Fuite classique coté gauche JDC 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite classique coté gauche JDC Empty
MessageSujet: Re: Fuite classique coté gauche JDC   Fuite classique coté gauche JDC I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:58

Salut, merci de ta réponse. Oui ça coule déjà trop. Mais c'est bizarre, j'ai fait 600km d'une trait récemment et la la voiture est restée plusieurs jour sur place, pas une goutte. Puis après ça rebelote a chaque petit trajets il y a des gouttes.
J'avais déjà acheté le bidon anti-fuite auparavant mais trop peur de le mettre.
Maintenant au point ou j'en suis j'essayerai bien mais j'ai peur que ça tripote à tous les autres joints qui eux n'ont rien...
Sinon peut-etre le serrage des vis de la culasse qui ne seraient pas au bon couple ? Mais que je sache ça ne peut pas se désserer tout seul ?
La voiture date de 98 et n'a fait que 60k.km avant que je ne l’achète. Maintenant elle a 70k.km.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Fuite classique coté gauche JDC Empty
MessageSujet: Re: Fuite classique coté gauche JDC   Fuite classique coté gauche JDC I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:38

fais une photo sinon il faut réparer .. mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Fuite classique coté gauche JDC Empty
MessageSujet: Re: Fuite classique coté gauche JDC   Fuite classique coté gauche JDC I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:42

pas d'antifuite dans un circuit d'huile !!!!!!!!!!!!!!! vous etes fou ou quoi ! un antifuite on est bien daccord que ça colmate le trou ????? vous voyez pas un truc bizarre dans ma phrase Shocked ?? non ?? colmater , dans un circuit d'huile !!!!!! Fuite classique coté gauche JDC Angry
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

Fuite classique coté gauche JDC Empty
MessageSujet: Re: Fuite classique coté gauche JDC   Fuite classique coté gauche JDC I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:19

Salut,

La 106 à ma femme perd aussi ses 3-4 gouttes d'huile de temps en temps, mais moi je me dit que tant que le niveau d'huile ne baisse pas trop entre les vidanges, il n'y a pas à s''inquiéter.
Mon frére sur sa bx perdait/remettait 1l d'huile par semaine. Inutile de vous dire qu'il ne faisait plus de vidange Razz, à ce niveau de fuite, ça sers à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite classique coté gauche JDC Empty
MessageSujet: Re: Fuite classique coté gauche JDC   Fuite classique coté gauche JDC I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:26

Salut, désolé du retard...
Les posts pour ce problème sont assez récurrents je vois...
J'ai fait 2 photos mais on ne voit rien d'intéressant :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351962769-img-6137.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1351962783-img-6139.jpg

Après l'acquisition je ne regardais jamais le niveau d'huile et j'ai fait à peu près 10.000km, le niveau avait descendu de peut-être 5mm. Normal.

Récemment, après le premier trajet de 600km, le niveau n'est pas descendu, puis en deux semaines de petits trajets pour un total de 150km le niveau a baissé de nouveau 5mm ! Des fois je retrouve une mini flaque en dessous et des fois rien du tout.

v-blast ne t’inquiète pas ce n'est pas un produit comme l'antifuite radiateur pour colmater les trous, c'est une sorte de huile qui nourrit les caoutchoucs.

Je vais devoir refaire 600km et je trouvais peut-être intéressant de mettre ce produit "anti-fuile-huile-moteur" avant.

Qu'en pensez-vous ? Risqué ou non ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Fuite classique coté gauche JDC Empty
MessageSujet: Re: Fuite classique coté gauche JDC   Fuite classique coté gauche JDC I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:09

Tout produits, je dit bien TOUT produits qui s'ajoute à l'huile moteur es as BANNIR. Ce n'ai que sources d’ennuis, de pannes ou de casse moteur. Quand tu auras démonter autant de crépines bouchés que j'en es déposé, tu seras de quoi ont parle Fuite classique coté gauche JDC 821329

Concernant ton problème, surveille de prêt, elle mange de l'huile parce qu'elle es vieille peut être tout simplement.

_________________
Fuite classique coté gauche JDC 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite classique coté gauche JDC Empty
MessageSujet: Re: Fuite classique coté gauche JDC   Fuite classique coté gauche JDC I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:49

Salut, ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite classique coté gauche JDC Empty
MessageSujet: Re: Fuite classique coté gauche JDC   Fuite classique coté gauche JDC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite classique coté gauche JDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit train av coté gauche
» Bruit bizzare côté gauche du moteur
» Fuite d'huile cardan gauche
» Côté avant passager plus haut que le côté conducteur...
» Jantes E-T sur 106 colorline classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: