Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 probleme consommation

Aller en bas 
+7
VWpower70
stuntman97490
dark vador 008
lastazedu76
MustangBZH
totodebaho
scott01
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:17

salut

je trouve ma conso pa normale dpuis un temps elevee , ya t-il une solution a cela et je ne comprends pas ma jauge en fait si je fais un demi plein par exple , alors je rooule a peine 3km beh l'aiguille est deja descendu a peine 2/5 pouvez vous mxpliquer de quoi il s'agit ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:49

ça peut etre l'aiguille (ou sonde, ou ... autre, style flotteur, j'sais pas trop là) qui déconne !
Du coup il se peut que tu ai encore ton essence dans le reservoir, ça ne serait pas une "consommation excessive" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:01

ok toto ta raison en fait , tu vois le boitier de la pompe a essence qui est loge dans le reservoir d'essence bah il a recu un coup donc il est un peu casse en bas ou se loge le filtre a essence .
dis moi Toto ya-t-il un autre filtre a essence hors du reservoir d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:18

Tu aurais une photo ?

Et comment il a pu recevoir un coup ? c'est sous la banquette arriere (on parle bien de la meme chose au moins, hein ? ^^)

Sinon, il y a le filtre à essence


Question : quand tu fais le plein d'essence (au maxi) quand tu remonte dans la voiture et que tu repars, tu as bien l'aiguille au maxi, sur ton compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:36

desole j'ai pas de photo , on parle bien sure de la meme chose , en fait j'ai eu a changer la pompe a essence mais pas le boitier alors le mec en voulant l'enlever a casser le bas du boitier et le un pti trou tout en bas.
ouai en fait j'ai l'aiguille au maxi qd je fais le plein pas de souci , je me dis faut changer tout le boitier et le pompe avec , ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:43

Juste, moi l'essance varie selon l'inclinaison de la voiture, pourtant je consomme pas + qu'a l'achat, peut être une fausse alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:33

bonjour

je reviens une fois de plus pour exposer un serieux pb de consommation , en mme temps je remarque de gros accoups quand je roule , pouvez vous me dire ce qu'il surtout pour lr pb de conso .

slts
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:56

reinitialisation calculateur et/ou du moteur pas a pas
Ya des tutos pour cela, sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:01

l'aiguille qui bouge, c'est rien du tout, c'est la precision du flotteur qui fait que sa peux varier un peu

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


probleme consommation  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:34

ca fera la deuxieme fois que je fais la reinitialisation , on doit le faire a chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:52

Normalement une reinit. Toutes les 100000 c'est bien, plus ca change rien. As tu recemment changé ton filtre a essence ??? Parce que moi je vois que ca !
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:19

pas du tout, depuis que j'ai cette caisse jamais changer de filtre a essence , une question ma pompe a essence a deconnee une fois , le mec l'a tripoter la remonter bah apres cette manoeuvre toute la galere a commencee je voudrais savoir si ca peut aussi etre a l'origine de la conso de carbu?
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:25

Possible mais a faire verifié dans un garage ou avis aux mecano
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:10

salut

je souhaite remplacer mon filtre a essence , comment le faire svp pour eviter des eventuels prise d'air

merci
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:31

Regarde dans la rubrique tuto ou utilise la recherche j'ai deja vu ce tuto !!!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:35

une filtre à essence en fin de vie peut augmenter la consommation d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:22

c'est quoi la reference de ton calculateur que tu as changé ?

as tu pris ce calculateur sur le meme moteur que le tien ? de la meme marque ? ( Magneti marelli ou Bosch motronic )


_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


probleme consommation  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:51

salut

j'ai un serieux probleme que voici:
apres avoir remplace de calculateur et fair la reinitialisation deux fois de suite j'ai toujours de gros acoups persistants j'ai fait un essais , quand j'accelere sur place a fond grosse coupure on dirait que ca etouffe.
je sais pas ce qui se passe , est ce que le calculo remplace etait deja defaillant , les ref n'etaient pas les memes avec celui d'origine.mon moteur etant 1.0
voila les ref de l'origine 96.203.989.80 et le nouveau 96.249.360.80 est ce que cette petite difference peut etre a l'origine de cette grosse consommation aussi , oubien si vous en savez plus aidez moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:56

le nouveau calculo etait bosh et l'ancien aussi
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:11

c'etais bien sur un 1.0i ?
si c'etais sur un 1.1i sa peux poser probleme !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


probleme consommation  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76


Localisation : Goderville
Age : 32
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:37

C'est vrai que le calculo pour changer le sien il faut ABSOLUMENT le prendre du meme moteur que le sien et ensuite faire une reinit. Sinon badaboom ca marche plus !!!! Ou ca deconne
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:57

salut

un pb , quand je roule pdt au moins une vingtaine de minute apres parking probleme pour rapartir , elle ne demare plus , alors j'attends une trentaine de minutes hop elle demarre , sait pas ce qui lui arrive si vous pouvez m'aider , je viens de changer le filtre a essence , mais un pti souci avec mon neiman , apres le start je dois ramener la clef de moi meme , sinon elle demarre tres bien et roule.

merci
Revenir en haut Aller en bas
stuntman97490
Pilote
Pilote
stuntman97490


Localisation : réunion
Age : 35
Véhicule : peugeot 106 pop art

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 5:56

scott01 a écrit:
salut

un pb , quand je roule pdt au moins une vingtaine de minute apres parking probleme pour rapartir , elle ne demare plus , alors j'attends une trentaine de minutes hop elle demarre , sait pas ce qui lui arrive si vous pouvez m'aider , je viens de changer le filtre a essence , mais un pti souci avec mon neiman , apres le start je dois ramener la clef de moi meme , sinon elle demarre tres bien et roule.

merci
pour le neiman, j'ai eu le même problème et j'ai changer le ressort à l'intérieur mais c'est très compliqué et comme je voulait pas avoir 2 clé en changeant de neiman donc j'ai changer le ressort...
pour ton problème de consomation et démarrage, je te conseillerai de mettre un calculateur d'origine et de même référence sur ta voiture pour commencer, je dit sa je dit rien... probleme consommation  10
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 7:56

salut stunt

merci pour tes conseils , mais tu sais trouver un calculo d'origine c'est ps evident je vais essayer quand meme....
woww elle est cool ta peugeot , tu l'as modifier toi meme ?

Revenir en haut Aller en bas
stuntman97490
Pilote
Pilote
stuntman97490


Localisation : réunion
Age : 35
Véhicule : peugeot 106 pop art

probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:32

salut, tu habite en france, non? c'est simple, soient tu vas à une casse et tu cherche le même modèle (106 & saxo c'est pareil) ou bien si ta un peu de monnaie directement chez peugeot et tu demande de faire une reprogrammation avec le calculateur vierge...
merci, oui tout les modification c'est moi même qui la faite, c'est les dernière série, mon père la acheter neuf chez peugeot en fin 2002 et elle est rester dans la famille...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme consommation  Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRoblème de consommation en HIVER 10L/100km
» consommation
» consommation 106 1.1
» Votre consommation approximative ...
» Consommation 106 Quicksilver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: