Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 probleme consommation

Aller en bas 
+7
VWpower70
stuntman97490
dark vador 008
lastazedu76
MustangBZH
totodebaho
scott01
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:04

j'habite pas en france , au cameroun plutot ,,, ah ouai
j'ai d'autres petits soucis avec cette bagnole , le matin quand je la demarre pas de ralenti , faut que je roule une quinzaine de minute on dirait pour que ca chauffe , et meme parfois elle s'arrete coe un pb de ralenti.
l'autre souci les voyants de chauffage et huile s'allument parfois et s'eteignent , je comprends rien du tout , pourtant je viens de faire la vidange au mois de janvier , sais pas si il ya une fuite d'huile quelque part , ou bien faire vidanger le circuit de refroidissement j'ai aussi remarque que le ventilo tourne un peu plus constament .
merci
Revenir en haut Aller en bas
stuntman97490
Pilote
Pilote
stuntman97490


Localisation : réunion
Age : 35
Véhicule : peugeot 106 pop art

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 5:05

ah d'accord...
j'avait le même problème sur ma 205, ta 106 est à injection ou carbu?
pour les voyant, je pense que sa doit être défaut par rapport a ton calculateur qui n'est pas de même référence que d'origine mais sa reste à vérifier tout sa, après pour le ventilo, la mienne aussi si j'ai bien rouler le ventillo tourne constamment (les 106 sont des voiture qui chauffe vite à ce qui paraitrait comme les 306 d'ailleurs probleme consommation  - Page 2 88 )
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 6:29

Fait un réglage de carburation peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
stuntman97490
Pilote
Pilote
stuntman97490


Localisation : réunion
Age : 35
Véhicule : peugeot 106 pop art

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 6:32

non mais sur ma 205 c'était la delco qui déconnait, le réglage du carbu c'était si le ralentit déconnait tout le temp, même à chaud...
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 7:53

ma 106 est a carbu , reglage de carbu sait pas comment ca se fait , en plus j'ai du regarde dans mon moteur , pas de moteur pas a pas est-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
stuntman97490
Pilote
Pilote
stuntman97490


Localisation : réunion
Age : 35
Véhicule : peugeot 106 pop art

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 4:31

oulla t'est partit loin, moi je te conseille d'aller voir directement un mécano pour que tu sache vraiment ce qui vas pas avec ta 106, passe que sinon tu vas dépenser en plus si tu c'est pas exactement ce qui déconne et changer pièce par pièce...
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:00

non pas du tout , tu sais mon pb de ralenti , ils ont dit une fois faut regler le moteur pas a pas bref je ne l'ai jamais fait ..
ce que je vais te dire ....tu vois mon pb de chauffage la , j'ai jette un oeil sur le tuto "comment vidanger son circuit de refroidissement" bah je l'ai fait bingo ca marche.
avant de remettre le nouveau liquide j'ai fait rincer le contenu en mettant de l'eau dans le circuit et ca coulait de partout crasou crasou , apres quand c'etait propre j'ai ferme tous les bouchons et rempli le nouveau liquide , puis super ca roule perfect ca chauffe plus ...
ce qui deconne encore la c'est le ralenti ..
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:02

ta 106 peut pas etre a carbu si elle a un calculateur !!! alors on voit otu et n'importe quoi la !!!! pour commencer nettoy ton corps d'injection , ensuite change ta sonde de temperature d'eau , celle qui remonte l'info au calcilateur , si ça ne change rien va voir dans un petit garage pour passer un diag ! voir si la sonde lambda fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:55

ok merci v-blast , sait po kmen nettoyer le corp d'injection ya til un tuto pour ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:22

(pas de langage sms...) ta des produits speciaux pour sa

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


probleme consommation  - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:18

scott01 a écrit:
non pas du tout , tu sais mon pb de ralenti , ils ont dit une fois faut regler le moteur pas a pas bref je ne l'ai jamais fait ..
ce que je vais te dire ....tu vois mon pb de chauffage la , j'ai jette un oeil sur le tuto "comment vidanger son circuit de refroidissement" bah je l'ai fait bingo ca marche.
avant de remettre le nouveau liquide j'ai fait rincer le contenu en mettant de l'eau dans le circuit et ca coulait de partout crasou crasou , apres quand c'etait propre j'ai ferme tous les bouchons et rempli le nouveau liquide , puis super ca roule perfect ca chauffe plus ...
ce qui deconne encore la c'est le ralenti ..

si tu as un moteur a carbu, tout change



probleme consommation  - Page 2 Moteur-AXCarbu-Pompe-esse

tu vérifie déjà la durite de dépression qui va au masterVac, si elle est troué ou enlevé ça déstabilise le ralenti.

pour vérifier une surconsommation, il faut déjà que le pot d'échapprement sort de la fumée noir de Surconsommation.

il y'a un vis de ralenti et aussi un gicleur pour la prise d'air, il faut jouer sur ces deux réglage pour avoir un bon mélange air/essence jusqu'a ce que la fumée noire disparaisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:09

faudrait voir a lire les pages precedentes , il a un calculateur donc carbu impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:45

v-blast a écrit:
faudrait voir a lire les pages precedentes , il a un calculateur donc carbu impossible !!

je me suis peut etre trompé de membre

j'ai répondu au message du Mar 19 Mar - 7:53 de SCOTT ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:20

ta raison mon moteur est un monopoint avec calculateur pas a carbu
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:40

pas de soucis ghazi , c'etait pas mechant c'est juste pour pas ce melanger les pinceaux ! mdr !

Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:30

salut

ma 106 encore un probleme quand je roule de temps en temps le voyant de l'huile et de chauffage s'allument apres se reiteind.
tout est ok sur ma vidange et le liquide de refroidissement
pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:11

tu peux creer un autre suget, la c'est pour des problemes de consommation

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


probleme consommation  - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:20

voyant de chauffage ?

et comment tu as résolu ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:02

pas du tout resolu il continu de s'allumer
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:33

salut

j'ai le voyant de chauffage et huile qui s'allume et s'eteint quand je roule, j'ai change les bougies toujours pa de changement , vous pouvez me dire quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:01

sa s'allume au contact et s'eteint au demarrage ou sa s'allume n'importe quand quand le moteur tourne ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


probleme consommation  - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:56

en fait je me suis plante ,j'ai plutot un probleme de fuite moteur je pense....je t'explique
ya deux mois j'ai fait toute la vidange et filtre d'huile en plus alors ce matin j'ai verifie mon niveau d'huile
je me rend compte que le niveau a suffisament baisse , alors je rajoute l'huile hop plus de voyant allumes.je voudrais donc te demander ton avis et qu'est ce qu'il faudra remplacer dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:13

Ca depends si ton huile fuit (coule quelque part autour du bloc) ou se fait bouffee par le moteur (fumée bleue)
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:52

Quand tu a fait ta vidange, remplacé ton filtre et remplie ton moteur d'huile jusqu'au niveau Maxi, as tu démarré et après refait l'appoint d'huile ? ( bah oui il faut bien que ton filtre ce remplisse lui ! )

Si tu as oublié cette étape, c'est normal qu'il te manquait de l'huile probleme consommation  - Page 2 821329 

_________________
probleme consommation  - Page 2 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:11

ouai je l'ai fait , mais je constate que je perds de l'huile autour du moteur , des ptits depot d'huile quoi

est ce que le vieillissement du moteur peut entraine ca , parce que 1997 est la date de premiere mise

en circulation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme consommation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme consommation    probleme consommation  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme consommation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRoblème de consommation en HIVER 10L/100km
» consommation
» consommation 106 1.1
» Votre consommation approximative ...
» Consommation 106 Quicksilver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: