Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 voyant température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
fred59


Localisation : Belgique
Age : 56
Véhicule : 106 phase II

voyant température Empty
MessageSujet: voyant température   voyant température I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:46

Bonjour à tous et surtout mes meilleurs voeux à tous

voilà mon petit soucis, il y a un moment que j'avais eu le problème mais ça c'était résolu mais cette fois....

celà fait 5 mois que je ne roulais plus avec ma 106 1,5 d car achat autre voiture toute neuve, mais bon la nostalgie me l'a fait reprendre en main, car elle "dormait" chez mes beaux parents, par contre un voyant s'est allumé c'est le voyant de température, j'ai regardé mon bocal de liquide de refroidissement Horreur presque vide, j'en remet, mais forcément la voiture avait roulée donc chaude.

Bref, j'en rachètre du LDR, j'en remet, car normalement faut que le circuit se refasse.

Mais en fin d'aprèm je reprend la voiture et là ben toujours voyant allumé, je regarde dans le bocal du LDR, le niveau semble bon.
Est-ce le fait qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps?
J'ai ouvert le bocal et ai appuyer sur la durite à droite, la grosse durite qui va au radiateur, et la le LDR bouge donc normal, le liquide va bien dans le radiateur.
Ce qui me gène c'est que le ventilo ne semble pas encore s'estre mis en route, quel peut-être le problème? D'autant plus que j'en ai besoin demain matin pour aller au boulot, pourriez-vous m'aider?
PS: j'ai lu le mot cardostat, c'est quoi? il peut en être la cause?
Je vous remercie
cordialement
fred59
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

voyant température Empty
MessageSujet: Re: voyant température   voyant température I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:01

c'est CALORSTAT
c'est une piece qui laisse passer l'eau de ton bloc moteur vers ton radiateur en fonction de la temperature. sa coute presque rien, mais ta sonde de temperature est SUR la culasse donc bien a part de sa.

je penserais a une sonde HS.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


voyant température 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

voyant température Empty
MessageSujet: Re: voyant température   voyant température I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:49

idem que mustang : sonde (prix : environ 20€ sur oscaro.com)
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
fred59


Localisation : Belgique
Age : 56
Véhicule : 106 phase II

voyant température Empty
MessageSujet: Re: voyant température   voyant température I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:57

Bonsoir à tous

je vous remercie pour vos infos précieuses, mis à part la sonde, comment se fait-il que je perde du LDR, car mon bocal était pratiquemeent vide, et j'exagère pas, idem que la première fois, pourtant pas de fuite apparente.
En tous les cas puis-je la prendre demain matin? pour aller bosser? d'autant plus qu'une personne regardera au taf, j'ai 45 bornes à faire et elle restera sans rouler 1 semaine.

Merci de vos réponses.
Cordialement
fred59
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

voyant température Empty
MessageSujet: Re: voyant température   voyant température I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:00

ça dépend... tu regardes regulierement le niveau ? ça ait combien de temps que tu n'en a pas remis ? as tu fais un grand trajet autoroute avant de la laisser hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
fred59


Localisation : Belgique
Age : 56
Véhicule : 106 phase II

voyant température Empty
MessageSujet: Re: voyant température   voyant température I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:42

bonsoir totodebaho

bein avant qu'elle n'hiberne je faisait 52 bornes par jour, et que de l'autoroute, c'et vrai que je regarde jamais ce LDR j'y pense jamais, une erreur, pour te dire depuis combien de temps j'en avais pas mis, aucune idée, je pensais que ça restait au même niveau tout le temps sauf fuite bien évidemment.
En tous les cas merci de m'avoir répondu, donc c'est soit la sonde, ou le calostat, est-ce que je risque un joint de culasse?

cordialement
fred59
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

voyant température Empty
MessageSujet: Re: voyant température   voyant température I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:21

Ce doit etre ça ! si tu fais trop d'autoroute (souvent apparement) et que tu controle jamais, bah oui ça se consomme au fur et à mesure

Siç tu n'étais pas au mini, je dirais que ton j de culasse n'a pas du pété
Après ça veut trop rien dire
Le mien à pété à la sortie d'autoroute et le liquide était au max au départ et à l'arrivée ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
fred59


Localisation : Belgique
Age : 56
Véhicule : 106 phase II

voyant température Empty
MessageSujet: Re: voyant température   voyant température I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:17

bonjour à tous

voilà problème réglé, c'était la sonde, on me la changée et nickel.
Merci à tous pour vos réponses, maintenant je regarderai plus souvent le LDR, pour ne plus avoir de surprises.
Cordialement
fred59
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

voyant température Empty
MessageSujet: Re: voyant température   voyant température I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:02

voyant température 74
C'est dans un garage que ça a été fait ?
Tu peux ré editer le titre de ton post (en editant le premier messag) et y rajouter [résolu]
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant température Empty
MessageSujet: Re: voyant température   voyant température I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde de température
» Probleme de voyant de temperature
» Jauge de Température
» Sondes température
» Mano de température d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: