Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jauge de Température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jauge de Température Empty
MessageSujet: Jauge de Température   Jauge de Température I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:34

Bonjour,

J'aurais une question à propos de la jauge de température du moteur, car je ne sais pas si j'en ai une sur ma 106 Color Line de Décembre 2001.

Pour moi il n'y en a pas car quand je tourne la clé (pas pour mettre en route le moteur, juste allumé électriquement) tous les voyants s'allume (voyant de la jauge à huile, ...) mais pas celui de la jauge de température (situé dans le coin en bas à gauche du compteur). J'en ai conclut qu'elle ne doit pas être dessus.

Pourriez-vous me dire si j'ai raison ou non et s'il n'y en pas est-ce que c'est utile que j'en rajoute une ou non ?

Merci d'avance


Rom1
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Jauge de Température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Température   Jauge de Température I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:21

la lampe est peut etre aussi grillée ! si il y a une aiguille de T° il y a un voyant

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Jauge de Température 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jauge de Température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Température   Jauge de Température I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 23:11

Pour que sa soit plus simple, j'ai pris une photo:

Jauge de Température 24012010

On peut voir à droite que la lumière de la jauge à huile est allumée, mais pas pour la jauge de température (cercle rouge à gauche). Si c'est la lumière qui est grillée, il faut que je démonte le compteur je pense. Mais avant de le démonter je voudrais voir dans le moteur si elle y est. Est-ce qu'elle est visible facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Jauge de Température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Température   Jauge de Température I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:07

si y a un voyant au tdb c'est que ça doit fonctionner ! au mieux pour verifier tu debranche la sonde de temperature d'eau et tu la chinte , le voyant doit s'allumer ! mais perso sur mon compteur le voyant ne s'allume pas quand je met le contact et il fonctionne tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Jauge de Température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Température   Jauge de Température I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:31

v-blast a écrit:
si y a un voyant au tdb c'est que ça doit fonctionner ! au mieux pour verifier tu debranche la sonde de temperature d'eau et tu la chinte , le voyant doit s'allumer ! mais perso sur mon compteur le voyant ne s'allume pas quand je met le contact et il fonctionne tres bien !

Pareil pour moi et mon voyant de ma réserve. Il fonctionne mais ne s'allume pas au contact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jauge de Température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Température   Jauge de Température I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:25

Dac, merci pour les réponses Jauge de Température 11
Revenir en haut Aller en bas
yabus alain
Jeune conducteur
Jeune conducteur
yabus alain


Localisation : amiens 80000
Age : 68
Véhicule : 106 colorline 14i

Jauge de Température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Température   Jauge de Température I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:59

j'ai une 106 color line de novembre 2002 et cela fait pareil que toi le voyant ne s'allume pas
tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jauge de Température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Température   Jauge de Température I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:09

Pas de problème, mais pour le moment j'ai pas le temps, je ferais ça pendant les prochaines vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge de Température Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Température   Jauge de Température I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge de Température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge de température d'eau
» Jauge de température
» Jauge d'essence HS
» problème avec aiguilles de température et de jauge d'essence
» Jauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: