Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Probleme de voyant de temperature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de voyant de temperature Empty
MessageSujet: Probleme de voyant de temperature   Probleme de voyant de temperature I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:45

Bonjour,

j'ai une 106 1,1L injection

Depuis ce matin, au démarrage de ma voiture le voyant de température d'eau reste allumé et le ventilateur de refroidissement s'enlenche malgré que le moteur soit froid.
Aucun souci hier soir lors de la dernière utilisation de la voiture.
J'ai coupé, vérifié le niveau d'eau : tout est ok
Thermocontact de ventilateur débranché : idem
Capteur de T° débranché : idem
Par précaution, j'ai changé les deux : idems.
Dès le démarrage, le ventilateur de refroidissement démarre.
Je coupe le moteur et il continue de de fonctionner plusieurs minutes... voyant d'eau T° eau allumé
Tous les fusibles sont ok.
tension alternateur à 13,5 v...
J'ai essayé de débrancher toute la nuit la batterie : toujours pareil.
J'ai donc cherché en faisant du fil à fil ce qui pourrait être commun aux deux éléments.
Lorsque je débranche une prise P1 du calculateur électronique, l'anomalie disparaît et réapparaît dès que je rebranche la prise.
Il semblerait que les commandes de voyant T° eau et de commande ventileur de refroidissement passent par le calculateur...
Dois-je le faire réinitiailiser ou ce serait plus grave (E/S calculateur)?
D'avance merci,.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Probleme de voyant de temperature Empty
MessageSujet: Re: Probleme de voyant de temperature   Probleme de voyant de temperature I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:12

Faudrais essayer une reprog'
Apres bah, un calculo a changer =/

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Probleme de voyant de temperature 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de voyant de temperature Empty
MessageSujet: Re: Probleme de voyant de temperature   Probleme de voyant de temperature I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:20

dsl je resort ce topic du grenier mais le problème m'intéresse car j'ai presque le mm soucy sur la 106 de ma mère
pourquoi presque : je m'explique en faite le voyant reste allume au démarrage mais le ventilo ne se déclenche cas l'arrêt du moteur et sa même si le moteur n'as tourne que 30 seconde .
je n'ai encore rien changer comme sonde et les seul teste fait c'est le débranchement des sondes qui ne change rien .
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Probleme de voyant de temperature Empty
MessageSujet: Re: Probleme de voyant de temperature   Probleme de voyant de temperature I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:41

Les niveaux ? Faux contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de voyant de temperature Empty
MessageSujet: Re: Probleme de voyant de temperature   Probleme de voyant de temperature I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:42

niveaux ldr correct
maivais contacte j'y ai penser mais pourquoi le ventilo s'arrete des que le moteur est en marche
sinn j'ai appeler pigeot , il m'ont dit de débrancher la batterie totalement et de voir car c'est peut être un défaut enregistre dans le calculateur ou apres il m'ont dit passage a la diag mais sa sa fait ch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de voyant de temperature Empty
MessageSujet: Re: Probleme de voyant de temperature   Probleme de voyant de temperature I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:07

pb résolu pour moi
remplacement de la sonde du temoin (sur la culasse) et effacement des defaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de voyant de temperature Empty
MessageSujet: Re: Probleme de voyant de temperature   Probleme de voyant de temperature I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de voyant de temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant de température
» voyant température
» Problème de température / circulation d'eau
» Probleme de démarrage , charge et voyant . 106 1l5Diesel
» problème de ralenti et sonde température moeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: