Bonjour,
j'ai une 106 1,1L injection
Depuis ce matin, au démarrage de ma voiture le voyant de température d'eau reste allumé et le ventilateur de refroidissement s'enlenche malgré que le moteur soit froid.
Aucun souci hier soir lors de la dernière utilisation de la voiture.
J'ai coupé, vérifié le niveau d'eau : tout est ok
Thermocontact de ventilateur débranché : idem
Capteur de T° débranché : idem
Par précaution, j'ai changé les deux : idems.
Dès le démarrage, le ventilateur de refroidissement démarre.
Je coupe le moteur et il continue de de fonctionner plusieurs minutes... voyant d'eau T° eau allumé
Tous les fusibles sont ok.
tension alternateur à 13,5 v...
J'ai essayé de débrancher toute la nuit la batterie : toujours pareil.
J'ai donc cherché en faisant du fil à fil ce qui pourrait être commun aux deux éléments.
Lorsque je débranche une prise P1 du calculateur électronique, l'anomalie disparaît et réapparaît dès que je rebranche la prise.
Il semblerait que les commandes de voyant T° eau et de commande ventileur de refroidissement passent par le calculateur...
Dois-je le faire réinitiailiser ou ce serait plus grave (E/S calculateur)?
D'avance merci,.