Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 fuite huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
fred59


Localisation : Belgique
Age : 56
Véhicule : 106 phase II

fuite huile Empty
MessageSujet: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:47

Bonsoir à tous

voilà, samedi en étant chez un pote, on retourne vers ma voiture et là il me dit "tien tu perd de l'huile" je regarde et bien oui en 3 heures de temps, une belle tache d'environ 10 cm de diamètre.
Le temps que l'huile refroidisse et voilà ça se stoppe.
Je me suis glissé sous la voiture tout à l'heure et j'ai trouvé d'où ça venait, pour bien faire pas facile d'accès, de ce que j'ai pu observer de mon oeil amateur, celà proviendrait du carter huile juste au niveau ou se stiue toutes les pièces de réglage du galet tendeur, ou se trouve également le démareur ect..

-Première question donc, si celà vient du carter d'huile y existe t'il une façon de boucher cette fuite d'autant plus qu'il existe déjà un joint on va dire de mastic?
- seconde question est-ce récurant sur ce type de voiture? Et quel produit acheter pour effectuer cette réparation?
Je suis dégouté, parce que c'est dans un endroit inaccessible pour l'amateur que je suis, j'aime bien cette voiture elle me rend rudement bien service.
PS: existe t'il un endroit ou se trouve le cric, c'est une question bête mais je le trouve pas.
D'avance merci pour vos suggestions, qui sont pour moi toujours les bienvenues.
Cordialement
fred59
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:09

Bonsoir
Phase 2, j'en ai une je vais pouvoir te répondre :

Le cric se situe sous la voiture en dessous du coffre
Il faut pour cela dévisser la grosse vis dans ton coffre (le plus proche de l'arriere -vers toi quand tu ouvre le coffre - et au milieu)
Après avoir bien dévissé, ça se passe sous la voiture, ou tu dois enlever le crochet (tu verra c'est simple)
Là, tu as ta roue de secours qui viens et tu aura une sorte d'emballage avec le cric


"Boucher" la fuite, je ne pense pas ... Les pros parleront
Mais je pense qu'il faut refaire tout le joint et pour cela il faut enlever le carter (il y a des vis tout autour).
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
fred59


Localisation : Belgique
Age : 56
Véhicule : 106 phase II

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:29

bonsoir totodebaho

merci pour tes précisions, je laisserai les pros pour le carter me répondrent, merci pour le cric, c'était un peu bête mais si on demande pas on sait pas lol.

Cordialement
fred59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 0:05

si c'es un gros trou la c'es impossible mais pour mieux te repondre pourrai tu nous faire parvenir une photo pour voir le degat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:40

commences par nettoyer a fond les parties grasses couvertes d'huile, tu laisse tourner un peu ta voiture sans rouler , tu l'eteind quand elle est chaude, tu reviens plus tard, et tu verra d'ou vient la fuite !

si c'est ton joint de carter, le plus simple pour le demonter c'est de virer l'echappement
- cata sous la voiture : tu demontes les 3 ecrous sous le collecteur d'echappement
- cata en sortie de collecteur : tu demontes les 4 ecrous sous le collecteur d'echappement, CONTACT COUPÉ et sondes debranchées.

une fois retiré tu laisse descendre doucement ton echappement, et tu aura acces a toutes les vis Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


fuite huile 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:13

Tout simplement, si la fuite viens vraiment de ton carter d'huile, changement de joint s'impose fuite huile 821329

_________________
fuite huile 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
fred59


Localisation : Belgique
Age : 56
Véhicule : 106 phase II

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:10

Bonsoir à tous

tout d'abord merci à vous tous, demain je met la voiture sur le pont et je verrais ça en direct avec un ingénieur en électro-mécanicien, un collègue du boulot fuite huile 11
normalement ça doit le faire, je prendrai une photo, et oui il m'a parler de refaire le joint.

Pour mustangBhZ, je savais pas qu'il fallait démonter l'échapement, mais pourquoi pas , je sais d'où provient la fuite mais pas exactement car cette dernière suite une trjectoire, elle peut suivre la pièce d'alu précitée, mais peut venir de plus loin, je vous tiendrai tous au jus.
Dis moi " celà veut dire quoi "-cata"?

Cordialement
fred59

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:13

le tirait sert a rien ^^ c'est pour montrer que ta des choix possible ^^

cata = catalyseur

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


fuite huile 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
fred59


Localisation : Belgique
Age : 56
Véhicule : 106 phase II

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:25

bonsoir mustangBZH

ok je crois pas que j'ai uncatalyseur, j'en sais rien en fait, en tous les cas merci, a ton avis , celui d'un expert, à combien estimes-tu le temps des travaux si refaire joint du carter si ça vient de là.

Merci à toi

cordialement
fred59
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:31

je pense que tu dois avoir un catalyseur, sur phase II, jamais vu de 106 sans cata sans avoir modifié sa.

c'est simple, tu as besoin d'un cliquet avec une grande rallonge et douille de 13, clef a pipe ou petit cliquet de 10.

tu vidanges ton moteur, tu retires ton echappement, ensuite tu retires toutes les vis de ton carter d'huile. une fois retiré tu nettoie parfaitement les surfaces de contact ! je te conseilles de prendre aussi un peu de pate a joint, si ton carter est legerement deformé sa va fuir a nouveau. tu mets un peu de pate a joint de façon reguliere sur ton carter par dessus ton joint neuf, et tu remontes le tout.

attention aux vis ! c'est des petites vis !! et certaines sont plus longues que d'autres donc repere les bien ! et serres pas comme un taré x)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


fuite huile 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile
» fuite huile
» Fuite d huile
» Fuite d'huile
» fuite d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: