| fuite huile | |
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Auteur | Message |
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fred59 Jeune conducteur
Localisation : Belgique Age : 56 Véhicule : 106 phase II
| Sujet: fuite huile Lun 25 Fév 2013 - 21:47 | |
| Bonsoir à tous
voilà, samedi en étant chez un pote, on retourne vers ma voiture et là il me dit "tien tu perd de l'huile" je regarde et bien oui en 3 heures de temps, une belle tache d'environ 10 cm de diamètre. Le temps que l'huile refroidisse et voilà ça se stoppe. Je me suis glissé sous la voiture tout à l'heure et j'ai trouvé d'où ça venait, pour bien faire pas facile d'accès, de ce que j'ai pu observer de mon oeil amateur, celà proviendrait du carter huile juste au niveau ou se stiue toutes les pièces de réglage du galet tendeur, ou se trouve également le démareur ect..
-Première question donc, si celà vient du carter d'huile y existe t'il une façon de boucher cette fuite d'autant plus qu'il existe déjà un joint on va dire de mastic? - seconde question est-ce récurant sur ce type de voiture? Et quel produit acheter pour effectuer cette réparation? Je suis dégouté, parce que c'est dans un endroit inaccessible pour l'amateur que je suis, j'aime bien cette voiture elle me rend rudement bien service. PS: existe t'il un endroit ou se trouve le cric, c'est une question bête mais je le trouve pas. D'avance merci pour vos suggestions, qui sont pour moi toujours les bienvenues. Cordialement fred59 | |
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totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 32 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: fuite huile Lun 25 Fév 2013 - 22:09 | |
| Bonsoir Phase 2, j'en ai une je vais pouvoir te répondre :
Le cric se situe sous la voiture en dessous du coffre Il faut pour cela dévisser la grosse vis dans ton coffre (le plus proche de l'arriere -vers toi quand tu ouvre le coffre - et au milieu) Après avoir bien dévissé, ça se passe sous la voiture, ou tu dois enlever le crochet (tu verra c'est simple) Là, tu as ta roue de secours qui viens et tu aura une sorte d'emballage avec le cric
"Boucher" la fuite, je ne pense pas ... Les pros parleront Mais je pense qu'il faut refaire tout le joint et pour cela il faut enlever le carter (il y a des vis tout autour). | |
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fred59 Jeune conducteur
Localisation : Belgique Age : 56 Véhicule : 106 phase II
| Sujet: Re: fuite huile Lun 25 Fév 2013 - 22:29 | |
| bonsoir totodebaho
merci pour tes précisions, je laisserai les pros pour le carter me répondrent, merci pour le cric, c'était un peu bête mais si on demande pas on sait pas lol.
Cordialement fred59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fuite huile Mar 26 Fév 2013 - 0:05 | |
| si c'es un gros trou la c'es impossible mais pour mieux te repondre pourrai tu nous faire parvenir une photo pour voir le degat. Merci |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: fuite huile Mar 26 Fév 2013 - 11:40 | |
| commences par nettoyer a fond les parties grasses couvertes d'huile, tu laisse tourner un peu ta voiture sans rouler , tu l'eteind quand elle est chaude, tu reviens plus tard, et tu verra d'ou vient la fuite ! si c'est ton joint de carter, le plus simple pour le demonter c'est de virer l'echappement - cata sous la voiture : tu demontes les 3 ecrous sous le collecteur d'echappement - cata en sortie de collecteur : tu demontes les 4 ecrous sous le collecteur d'echappement, CONTACT COUPÉ et sondes debranchées. une fois retiré tu laisse descendre doucement ton echappement, et tu aura acces a toutes les vis _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: fuite huile Mar 26 Fév 2013 - 21:13 | |
| Tout simplement, si la fuite viens vraiment de ton carter d'huile, changement de joint s'impose | |
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fred59 Jeune conducteur
Localisation : Belgique Age : 56 Véhicule : 106 phase II
| Sujet: Re: fuite huile Mer 27 Fév 2013 - 21:10 | |
| Bonsoir à tous tout d'abord merci à vous tous, demain je met la voiture sur le pont et je verrais ça en direct avec un ingénieur en électro-mécanicien, un collègue du boulot normalement ça doit le faire, je prendrai une photo, et oui il m'a parler de refaire le joint. Pour mustangBhZ, je savais pas qu'il fallait démonter l'échapement, mais pourquoi pas , je sais d'où provient la fuite mais pas exactement car cette dernière suite une trjectoire, elle peut suivre la pièce d'alu précitée, mais peut venir de plus loin, je vous tiendrai tous au jus. Dis moi " celà veut dire quoi "-cata"? Cordialement fred59 | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: fuite huile Mer 27 Fév 2013 - 21:13 | |
| le tirait sert a rien ^^ c'est pour montrer que ta des choix possible ^^
cata = catalyseur _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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fred59 Jeune conducteur
Localisation : Belgique Age : 56 Véhicule : 106 phase II
| Sujet: Re: fuite huile Mer 27 Fév 2013 - 21:25 | |
| bonsoir mustangBZH
ok je crois pas que j'ai uncatalyseur, j'en sais rien en fait, en tous les cas merci, a ton avis , celui d'un expert, à combien estimes-tu le temps des travaux si refaire joint du carter si ça vient de là.
Merci à toi
cordialement fred59 | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: fuite huile Mer 27 Fév 2013 - 21:31 | |
| je pense que tu dois avoir un catalyseur, sur phase II, jamais vu de 106 sans cata sans avoir modifié sa.
c'est simple, tu as besoin d'un cliquet avec une grande rallonge et douille de 13, clef a pipe ou petit cliquet de 10.
tu vidanges ton moteur, tu retires ton echappement, ensuite tu retires toutes les vis de ton carter d'huile. une fois retiré tu nettoie parfaitement les surfaces de contact ! je te conseilles de prendre aussi un peu de pate a joint, si ton carter est legerement deformé sa va fuir a nouveau. tu mets un peu de pate a joint de façon reguliere sur ton carter par dessus ton joint neuf, et tu remontes le tout.
attention aux vis ! c'est des petites vis !! et certaines sont plus longues que d'autres donc repere les bien ! et serres pas comme un taré x) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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