Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?   Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:51

Bonjour à tous,

Je viens de faire un tour avec la 106, je rentre et je regarde le bouchon d'huile : je vois un tout petit film blanchatre dessus. Alors que le Joint de culasse vient d'etre fait. Etrange!

Je regarde un peu du coté du radiateur et je vois des goutes de liquide de refroidissement en bas.

Une correlation ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?   Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:54

Le radiateur n'a pas été changé et il me disait que il y avait encore de caca dans le vase d'expension et dans les durites, et que pour faire partir ca c'etait chaud. Peut etre est ce du a ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?   Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:39

slt
lors du changement du JDC il faut toujours vidanger (nettoyage) du radiateur et ensuite une bonne purge ira mieux, car moi de mon côté il faut que je le change aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?   Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:24

La purge du radiateur a été faite, mais il y a toujours des résidu. Quels peuvent etre les consequences ?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?   Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:45

Par le bouchon d'huile ca arrive un film de mayo dus à la Condensation surtout si ta voiture dort dehors Rien d’inquiétant donc ! Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? 821329

Quant au reste, le liquide de refroidissement qui goutte c'est peut être lors de la purge que ta fait ( purge qui dégueule en plus ta changé le joint de culasse.. ) nettoie et surveille de prés moteur tournant, et les résidus dans ton liquide de refroidissement c'est normal ! Si tu veut t'en débarrasser et que ce soit clean, vidange ton circuit, fait un bon rinçage du circuit de radiateur à l'eau claire par moyenne pression ( tuyau d'arrosage bien ouvert avec une bonne buse et ca Watt Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? 892662 ). Tu remplis de liquide de refroidissement de Bonne qualité, tu Purge et Go Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? 892662

_________________
Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?   Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:52

Oui voila c'est un film de mayo, ma voiture dort dehors.

Il n'y a rien de bien inquietant coté fuite du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?   Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:46

pour nettoyer mon radia et mon circuit j'ai utilisé du nettoyant radiateur bardahl, c'etais super efficace !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?   Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:55

Bardahl trouvable en supermarché ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?   Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:50

pas sur, nirauto ou Ad etc oui

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?   Début de mayo juste àpres le joint de culasse ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de mayo juste àpres le joint de culasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOINT DE CULASSE
» Température moteur élevée après changement joint de culasse
» joint de culasse ou pas??
» Joint de culasse
» Joint de culasse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: