| Compteur reste a 0 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mxsucrey Pilote
| Sujet: Compteur reste a 0 Dim 24 Mar 2013 - 18:40 | |
| BOnjour
Je viens ici pour vous demander un renseignement
Mon compteur ce bloque ou reste bloquer a 0 c'esta dire , je peut démarré et faire 15 km avec le compteur a 0km/h et après il reviens a la vitesse , ou bien meme en roulant il pe redescendre a 0 km/h d'un coup et revenir 2 min après. je trouve rien d'intéressant sur internet et sur le forum non plus.
quelqu'un aurais une idée?
Merci d'avance
Maxime | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Dim 24 Mar 2013 - 19:38 | |
| As tu regardé l'état des câble de compteur ( rouille, mauvaise état ) et si il sont bien enclenché au niveau de la boite et derrière ton compteur ?
Dernière édition par Skynix le Lun 25 Mar 2013 - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Dim 24 Mar 2013 - 20:06 | |
| OUla je mi connais pas du tout en mécanique lol , donc je sais pas de quoi vous parler ^^ | |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Lun 25 Mar 2013 - 18:47 | |
| Je n'ai pas de cable j'étais voir un mecano il ma di ke sa pouvais venir du compteur ou tu takimetre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Lun 25 Mar 2013 - 18:53 | |
| Ne cherche plus ce sont tes prises qui sont derriere ton compteur qui m**** j'ai le meme probleme sur la mienne qan elle te le fait du tape sur la casqette du tableau de bord et normalement il remarche jusqaz la prochaine fois xD |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Lun 25 Mar 2013 - 19:08 | |
| c'est ce que je fesais au debut, au debut sa marcher , mais plus maintenant ^^
| |
|
| |
Jerry Superstar
Localisation : Mézières en santerre Age : 32 Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Lun 25 Mar 2013 - 19:20 | |
| Démonte ton compteur => Voir tuto
Nettoie les prise et rebranche les correctement => il se peut qu il y est un mauvais contact | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Lun 25 Mar 2013 - 19:35 | |
| Sonde de capteur de vitesse ! Sur ta Boite de Vitesse ( donc compartiment Moteur ! ) Le Capteur ! Il faut l'extraire après avoir enlevé une vis qui le maintien fixé sur ta boite ( Clef de 13 je croit me souviens plus ) Le capteur en question : ( peu changer selon la version de 106 ? à confirmer SVP Merci ) Son schémas pour t'aider ! : Avant de l'extraire, assure toi que tes cosses derrière le compteur soit bien logé et bloqué, si c'est bon nettoie les et rebranche pareille pour la cosse du capteur de vitesse, tu test si ca marche pas => sort le capteur et change le | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Lun 25 Mar 2013 - 19:44 | |
| +1 mauvais contact, déconnecte ta batterie, et tu peux te lancer dans le démontage du compteur + nettoyage des contact
c'est simple et facil a faire, il y a pas besoin de grande connaissance | |
|
| |
mxsucrey Pilote
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Lun 25 Mar 2013 - 20:27 | |
| je viens de démonter mon tableau de bord, j'ai verifier que les broches etait bien conecté , il sont bien connecter . Donc je vas se week le redémonté et bien nétoyer les broches après j'espere que c'est sa | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Lun 25 Mar 2013 - 20:34 | |
| si c'est bien en place, sa vient pas forcement de ton compteur, on viens de te dire que tu pouvais avoir un soucis sur le capteur de vitesses sur la boite ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 Mar 26 Mar 2013 - 0:10 | |
| Ok, déjà tes cosses sont bien branchés, il te resteras plus qu'as les débrancher et nettoyer ainsi que celle de ton capteur de vitesse sur la boite comme je t'ai expliqué précédemment. Tien nous au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteur reste a 0 | |
| |
|
| |
| Compteur reste a 0 | |
|