- sylvain076 a écrit:
- oui le liquide circule bien et il y a pas de bulle aux niveaux du vase c se que g regarder le ventilo se declenche environ 2 mn apres avoir mit le contact le radiateur le carl losta et la sonde sont neuf
Est ce que la purge a été bien faite?
A savoir que la purge se fait uniquement à froid et moteur à l'arrêt il faut aussi savoir que la purge située sur le calorstat est au même niveau voir même légèrement plus haute que le niveau de liquide dans le vase d'expansion, ce qui rend la purge impossible et ce d'autant plus que la durite alimentant le calorstat est à l'horizontale.
Voila comment je fais pour que ça fonctionne, j'ai pris une bouteille de flotte genre 1.5L à laquelle j'ai coupé le cul , j'ai mis du caoutchouc et du scotch sur le goulot pour être à peu prés étanche au niveau du remplissage du vase,ensuite je remplis la bouteille jusqu'en haut avec du liquide et ensuite j'ouvre la purge du calorstat jusqu'à avoir un jet de liquide sans AUCUNE bulles puis je referme celle ci et je procède de même pour la purge du chauffage,quand tout est bon je retire ma bouteille en essayant de ne pas en mettre partout pas simple !!! et ensuite le fait le niveau dans le vase avec une grosse seringue et un bout de petit tuyau flexible et je referme le bouchon du vase.
Une fois ceci fait, je met en route et laisse tourner la voiture au ralenti jusqu'au démarrage du ventilo, je laisse encore tourner 5 mn et je coupe, une fois le moteur refroidi je contrôle le niveau et corrige si besoin est.
La bouteille sert à avoir suffisamment de pression par gravité afin de bien purger tout l'air dans le circuit,car s'il reste de l'air la pompe à eau ne peut pas faire circuler le liquide correctement et le moteur chauffe quasiment instantanément.
J'espère avoir été suffisamment clair et que cela pourra aider.
P.S: C'est qui ce Carl Losta ?.... LOL.