| changement de cardan et bruit qui reste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: changement de cardan et bruit qui reste Dim 15 Nov 2015 - 18:55 | |
| Bonjour
Voilà l'historique:
- Juin : changement soufflet de cardan droit - Aout : remplacement des silent-bloc moteur, aperçois soufflet neuf en tas de merde et de la graisse projeter sur l'étrier -Aout remplacement du soufflet semi-neuf -Début septembre; bruit venant du côté droit quand tu tournes à gauche uniquement quand tu doubles ou sur les rond-point ou sur les gros virage à gauce - Diagnostique cardan chez nono, confirmation cardan et achat d'un nouveau cardan pour le faire tranquil - Ayant une autre voiture, je laisse la 106 chez le bo-père à l'arrêt tranquil avant de le faire - Y a une semaine, je change le cardan, en effet l'ancien fait des accoups, le neuf en place c'est cool. - Problème les bruits persistent et toujours du même côté.
PS: on a pu lire que parfois les garages se font aussi avoir en revendant des cardans "reconditionnés"
Auriez vous une idée? Merci | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Dim 15 Nov 2015 - 21:37 | |
| As tu effectué un controle de tes trains avants ? ( jeux, usures.. .. ). A quoi ressemble le bruit dans quelles conditions ca ce produits ?
Des questions essentielles qui doivent etre decrite pour trouver de l'aide.. | |
|
| |
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 6:54 | |
| Le train avant a en effet bientôt besoin d'être remplacé. Le bruit est un grognement uniquement là quand je tourne à gauche et qui est présent uniquement quand j'accélère. En roule libre ou même une vitesse enclenché, mais sans accélération je n'ai aucun bruit. La roue n'a aucun jeu aussi. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 7:40 | |
| Grogne a droite quand tu tourne à gauche ? Y'aurait bien un roulement qui commence à se foutre en l'air je pense _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 8:35 | |
| ça claque quand on est en sous régime ou en côte ... | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 13:42 | |
| Un cardan sa clasuerait tout le temps, pas spécialement en côte et sous régime
Commences par contrôler les jeux des trains AV, les supports moteur/BV/anticouple, ensuite on voit _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 13:57 | |
| je contrôlerais le jeu après les cours, mais je peux déjà dire que les supports moteur, bv et anticoupe on été changé en Aout | |
|
| |
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 19:34 | |
| bon voilà, j'ai secoué la roue suspect de gauche à droite et il y a un léger jeu. J'ai fait regarder un gars de chez Cart** Cùùùh et il suspect le roulement. Et surtout j'ai déjà une géométrie à faire. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 20:14 | |
| un gars de chez qui ?
un leger jeu horizontal ne signifie pas qu'un roulement est mort, sa peut etre aussi une rotule de direction, ou une rotule axiale.
un roulement HS peut se déterminer par un bruit important lors d'un virage lorsque la roue est en appui, par un grognement permanent, et par un jeu horizontal et vertical dans la roue simultané ( pas toujours ) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 20:55 | |
| Ce qui me choque c'est que les mecs qui bossent dans les garages sont pas capables de te souligner les problemes....
C'est pas compliqué si c'est ton roulement tu entendras un frottement/grognement lorsque tu fait tourner ta roue rapidement a la main ( compare des deux cotés et confond pas avec le frottement des plaquettes sur tes disques ).
Pour tes rotule sur les 106 c'est plutôt rare les axial comparé aux silentbloc triangle ou rotule inferieur tu sais effectuer un controle adequat et déceler une rotule ?
Trouve ce qui a du jeux et controle visuellement tes silentbloc de triangle surtout ceux coté habitacle ( pas de dechirures, grosses craquelures ) et controle le jeu.
Si ton cardan neuf a etait correctement monté la vis bien serré peu de chance que ce soit ca. | |
|
| |
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 21:49 | |
| j'ai pris un rdv chez norototo pour un diag complet de la transmission (cardan, triangle,...)
Pour certaines choses cela dépasse mon niveau de connaissance donc il faut savoir laisser la main.
Merci de votre aide | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 22:49 | |
| Chez norauto ?! Ils seraient capable de te vendre un moteur parce qu'un bouchon de vidange fuit !
J'ai déjà eu le cas, ils voulaient me faire changer un triangle neuf de 3jours, parce qu'en changeant les amortisseurs ils ont foiré le boulon de la rotule de triangle!
Pour la part, ce sont des incompétents bricolos du dimanche ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Lun 16 Nov 2015 - 23:40 | |
| - Skynix © a écrit:
- Ce qui me choque c'est que les mecs qui bossent dans les garages sont pas capables de te souligner les problemes....
C'est pas compliqué si c'est ton roulement tu entendras un frottement/grognement lorsque tu fait tourner ta roue rapidement a la main ( compare des deux cotés et confond pas avec le frottement des plaquettes sur tes disques ).
Pour tes rotule de directions sur les 106 c'est plutôt rare comparé aux silentbloc triangle ou rotule inferieur tu sais effectuer un controle adequat et déceler une rotule ?
Trouve ce qui a du jeux et controle visuellement tes silentbloc de triangle surtout ceux coté habitacle ( pas de dechirures, grosses craquelures ) et controle le jeu.
Si ton cardan neuf a etait correctement monté la vis bien serré peu de chance que ce soit ca. | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Mar 17 Nov 2015 - 0:25 | |
| des incompétent j'en connais même dans un garage toyota prestigieux qui t'entube en plus de ca | |
|
| |
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Mar 17 Nov 2015 - 1:16 | |
| je veux pas rentrer dans une politique qui est bon ou pas, mais je pense que l'on a tous eu des mauvaises expériences avec des garages de chaine comme norauto tout comme avec de grand garage de marque. | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Mar 17 Nov 2015 - 19:27 | |
| +1 Vanwolf, que ce soit chaine ou concession tout depend de comment est geré le centre et qui y travail.
Tien nous au courant pour ton probleme mais quoi qu'il en soit si t'amene ta voiture au garage ils ont obligation de resultat si tu fait faire l'intervention. Et si les mecs arrivent pas a deceler le probleme n'y retourne pas. | |
|
| |
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Mer 18 Nov 2015 - 10:25 | |
| J'ai rapellé chez nono, ils comptent 1h30 pour le diag complet et la gométrie que j'ai demandé en appellant la deuxième fois, et on reste généralement avec eux le temps qu'ils regardent la voiture, on vous tiens au courant du résultat demain ;-)
| |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Mer 18 Nov 2015 - 12:35 | |
| Si tu a du jeux dans un des trains avant innutile de faire une geometrie mais ca je pense qu'ils vont te le dire "normalement". | |
|
| |
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Jeu 19 Nov 2015 - 22:47 | |
| Bon retour Nono, tous les jeux sont ok, les soufflets aussi ainsi que les rotules. Par contre petite faible des suspensions à l'avant et problème de fixation de la ligne d'échappement qui serait rudement près de la tôle de protection donc on va voir pour tout replacer dès que possible et si le bruit disparait | |
|
| |
Vanwolf Jeune conducteur
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Jeu 3 Déc 2015 - 20:02 | |
| bon le bruit venant de la ligne d'échappement qui frottait contre la protection thermique et la barre anti rouli | |
|
| |
Kevin62220 Légende
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste Ven 4 Déc 2015 - 23:48 | |
| Tu en une ou toi de tôle ? Ces au silencieux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de cardan et bruit qui reste | |
| |
|
| |