Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ENORME probleme pollution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

ENORME probleme pollution Empty
MessageSujet: ENORME probleme pollution   ENORME probleme pollution I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:21

Bonjour, j'ai besoin de votre aide PLUS QUE JAMAIS.

J'ai changé ma Sonde Lambda, catalyseur, bougies, Filtre a air, filtre a carburant enfin l'entretien nécessaire. Aucune fuite sur la ligne.

Sauf que ma voiture ne passe toujours pas au C.T dû à la pollution trop elevée 0.80

Le garagiste qui a bossé chez PSA spécialement dans les Petites cylindrées comme la mienne m'a dit "Ca pourrait être ton injection qui a prit un coup avec le système balance qu'il y a a l'intérieur qui aurait, a la longue eraflé et endommagé"

Je suis vraiment dans la m**** et je pèse mes mots. Je me suis engagé à livrer la voiture en fin de semaine et d'acheter la suivant derrière. J'ai besoin de réelles solutions si vous le savez et non d'hypothèses. Parce que la pièce coûte 700 a 800 euros et je prie pour que ce ne soit pas ça.

Je suis en 1.1 monopoint.

Je suis en serait infiniment reconnaissant messieurs. ENORME probleme pollution 11
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

ENORME probleme pollution Empty
MessageSujet: Re: ENORME probleme pollution   ENORME probleme pollution I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:36

Question trèèèès bebete de ma part :
Tu as été décrassé la voiture avant le CT ?
Aucune fuite sur la ligne : y aurait il pas un morceau de bidule en aluminium (qui sert à boucher les fuites, etc... truc nul mais trouvable chez norauto) Car la mienne à failli ne pas passer à cause de ça ! le gars à fait 4 ou 5 fois la manip'
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

ENORME probleme pollution Empty
MessageSujet: Re: ENORME probleme pollution   ENORME probleme pollution I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:41

Aucune fuite sur ma ligne, elle a été vérifiée encore ce matin. J'ai fais 15km d'autoroute a 5.500/6.000 tours pour décrasser et toujours pas passée.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

ENORME probleme pollution Empty
MessageSujet: Re: ENORME probleme pollution   ENORME probleme pollution I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:53

injecteur grippe ouvert ou calculo qui deconne

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


ENORME probleme pollution 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

ENORME probleme pollution Empty
MessageSujet: Re: ENORME probleme pollution   ENORME probleme pollution I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:46

C'était mon cata... Il avait beau avoir 2 ans, il était vide archi vide. Je suis repassé au CT avec 0.03 au ralenti et 0.07 au ralenti accéléré ou l'inverse je sais plus.

Quand j'ai pesé le nouveau et l'ancien, cette différence... J'avais un tube en fait ENORME probleme pollution 41986
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

ENORME probleme pollution Empty
MessageSujet: Re: ENORME probleme pollution   ENORME probleme pollution I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:49

Héhé, 10 fois moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

ENORME probleme pollution Empty
MessageSujet: Re: ENORME probleme pollution   ENORME probleme pollution I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:52

Injecteur grippé 'ouvert' non, ca tournerais pas rond, vibrations, broutes, ( tout ca plus ou moins fort selon le cylindre concerné ! ) et endommagement du moteur irréversible !


EDIT : C'était bien ton catalyser alors ENORME probleme pollution 821329

_________________
ENORME probleme pollution 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

ENORME probleme pollution Empty
MessageSujet: Re: ENORME probleme pollution   ENORME probleme pollution I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:03

Ouaip ce vilain... N'empêche, jusqu'au bout cette voiture m'aura fait sortir la CB. ENORME probleme pollution 797124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENORME probleme pollution Empty
MessageSujet: Re: ENORME probleme pollution   ENORME probleme pollution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENORME probleme pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pollution
» pollution excessive
» Pollution anormalement excessive !
» probleme help me please
» CT pollution pas passé, une enquête passionnante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: