Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pollution excessive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

pollution excessive Empty
MessageSujet: pollution excessive   pollution excessive I_icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 10:55

Salut,

Je vous expose mon soucis.
J'ai fais l'acquisition d'une 106 kid 1.1 phase 2
Lors de son passage au contrôle technique celle ci a était recalé à cause de la pollution.
Voici les données
CO Ralenti : 0,45% CO Ralenti accéléré: 0,72% Lambda :1,046
Le catalyseur et la sonde lambda ont été changé il y a deux ans par un garage Peugeot, et depuis la voiture n'a fait que 20.000km
Les filtres ont été changé avant le CT, et la ligne d'échappement ne présente pas de fuite .
Aux vues de ces mesures pourriez vous me.donner des pistes a explorer afin de refaire descendre la pollution dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

pollution excessive Empty
MessageSujet: Re: pollution excessive   pollution excessive I_icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:02

As tu changé tes bougies en même temps que tes filtres ?

Fais un réglage culbuteurs aussi, sa peut jouer sur la pollution (jeu soupapes trop important, moins d'air qui entre pour le même volume d'essence, et donc pollution) et hésites pas a changer le joint de cache culbuteurs une fois le réglage fait, sa évite les fuites

Ta ligne est étanche a 100% ? Une micro fuite, et ta pollution relevee est excessive...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


pollution excessive 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

pollution excessive Empty
MessageSujet: Re: pollution excessive   pollution excessive I_icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:36

Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas changé les bougies. Mais en cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'il était conseillé de le faire. J'en ai donc acheté cet après midi de marque Bosch.
J'ai regardé tout a l'heure au niveau de l'échappement, et j'ai constaté qu'une goute d'eau/d'huile ? S'échappait du la ligne d'échappement juste avant le silencieux. Et il est noté sur le CT qu'il y a une détérioration importante du silencieux. Mais j'ai pu lire a plusieurs endroits que le silencieux ne servait qu'à reduire le bruit des gaz d'échappement et n'avait aucun impact sur la pollution. Est ce le cas ?
Je lui ai mis ce soir un nettoyant injection de chez Facom pour l'aider a se décrasser
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

pollution excessive Empty
MessageSujet: Re: pollution excessive   pollution excessive I_icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 23:27

faux si tu as un trou dans le silencieux tu as la polution qui augmente aussi Razz mais après je sais pas c'est quel valeur qui augmente

déjà eu le coup sur une toyota corrola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

pollution excessive Empty
MessageSujet: Re: pollution excessive   pollution excessive I_icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 0:08

Ok. Je vais changer le silencieux alors. Wink Ça ne lui fera pas de mal de toute manière
Pensez vous qu'il partout y avoir un problème au niveau du catalyseur ou de la sonde lambda malgré le fait qu'elles soient récente ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

pollution excessive Empty
MessageSujet: Re: pollution excessive   pollution excessive I_icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 0:49

si ils sont récent il devrait pas y avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Racaiedub
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Racaiedub


Localisation : Nantes
Age : 41
Véhicule : 106 Quiksilver

pollution excessive Empty
MessageSujet: Re: pollution excessive   pollution excessive I_icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:49

Salut pour ton problème il faut faire réglé les culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

pollution excessive Empty
MessageSujet: Re: pollution excessive   pollution excessive I_icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 14:44

Ok, merci pour vos réponses. Je verrais avec Peugeot pour qu'ils se chargent du réglage des culbuteurs. Parce que ça m'est totalement inconnu comme partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pollution excessive Empty
MessageSujet: Re: pollution excessive   pollution excessive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pollution excessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution anormalement excessive !
» Consommation excessive
» pollution
» consommation liquide de refroidissement excessive
» Consommation excessive liquide refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: