Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ou va cette durite ?

Aller en bas 
+2
MustangBZH
Softy1.1
6 participants
AuteurMessage
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:03

Re bonjour,

J'ai cette durite qui est reliée a nul part mais vous comprendrez mieux en photo.

Cette durite cassée à quoi sert elle
https://2img.net/r/hpimg15/pics/722200DSC0255.jpg

et va t-elle a cet endroit ?

https://2img.net/r/hpimg15/pics/935746DSC0257.jpg

Je n'affiche pas les photos en direct, en 800x600 on ne voit pas assez.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:43

c'est pas cassé et elle va au niveau du clapet d'air chaud dans le tuyau d'air principal !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ou va cette durite ?  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:16

Mon moteur est un 1.4l, voila des photos si sa peut aider.
Ou va cette durite ?  Dsc00410
elle va jusqu'au T en plastique et il y a une autre durite qui va jusqu'a la pipe en dessous du monopoint.
Ou va cette durite ?  Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:18

pas sur un 1.1i monopoint

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ou va cette durite ?  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
EVAN
Légende
Légende
EVAN


Localisation : Lyon (69)
Age : 33
Véhicule : 106 S16 Noir onyx de 2002

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:59

sur mon ancienne un 1L la durite allait au même endroit que ludo
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:06

oOo il lui manque une pièce la non ? toujours pas vendu ta 106 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:09

si mais vu que refusé pollution je la laisse pas partir sans C.T et vous avez faux j'ai trouvé.

elle va derrière l'injection vu que c'est une Bosch et pas une Solex. J'ai été chez peugeot et j'ai eu la chance de tomber sur un pro des 106.

Mais merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:37

J'avais oublié de préciser que si elle est cassée, un morceau bleu est bloqué dans le trou et aussi dans la durite. J'ai bloqué avec une vis en attendant en espérant passer au CT. D'après le pro 106 de chez peugeot ca peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:52

Voici ce que le Pro 106 de chez Peugeot m'a dit et la cause de mon problème. Enfin c'est une possibilité.

Pas de photo en direct, je les ai uploadées en résolution basique pour qu'on puisse mieux voir.

Cette durite dont l'embout est cassé.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/722200DSC0255.jpg

Va à cet endroit qui aspire de l'air. Derrière l'injection.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/935746DSC0257.jpg

Et en attendant le CT voici ce que j'ai bricolé avec mon frère. J'espère qu'elle passera mais je pense que ça devrait le faire, je n'ai plus de trou a l'accélération en gros sous régime donc un bon plus a mon avis qui a résolu un problème. A voir si ca passera au CT now...

https://nsa33.casimages.com/img/2013/04/02//130402075412523151.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:36

j'espère que le CT ne le verrai pas au niveau de dessous
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:46

Non c'est caché par le collecteur d'admission.

Et il faudrait qu'il utilise un miroir pour voir ça, c'est comme ça qu'on l'a installé, impossible d'y aller. Et c'est moi qui ait dû le mettre parce qu'il a des trop grosses mains mdr

Ce qui me fait peur, c'est que la vis est taraudée tout le long, je me demande si c'est vraiment étanche :s
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:51

c' est pas étanche a 100% peut étre mais assez pour qu elle passe au CT si c' était sa le PB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:15

ah ok ben j'espère que tu n'oublierai pas lors du CT si elle passe
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:38

Non je préviendrais le prochain proprio de la voiture. Je préfère être honnête.

Je sais que c'est pas étanche, je vais essayer de trouver une vis pas taraudée jusqu'au bout et assez courte de manière à ce que ce soit un max étanche. Demain je retournerais à Norauto faire un diag pollution. Mon pote me les fait pas payer. Ou si vous avez un autre truc n'hésitez surtout pas les gars. Ca m'arrangerais.

En fait lorsqu'on accélère de l'air est aspiré mais est ce que ça pourrait causer la pollution ? (Mon avis est oui vu que l'air est pollué et que ca va directement dans l'injection et paf dans la ligne) mais c'est peut être une bourde que je dis là.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:16

la quantité de polluant aspiré par ton collecteur est infime, c'est pas sa qui fait que sa pollue.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ou va cette durite ?  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:31

J'ai la réponse à ma question. Cette durite est une durite de dépression elle influe sur la quantité de carburant etc... Donc il faut que je remplace cette durite.

J'ai comparé les valeur normales O² CO² etc...

C'est soit, cette durite (Je vais chez peugeot à 14h), bougies (Mais sont changés de ce matin et on a refait le test) ou le cata (Qui a été changé)
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:40

Affirmatif, cela peut jouer en plus d'un catalyser en mauvaise état ( ce qui es ton cas ) Ton reniflard ne recycle plus les vapeurs ( à savoir : Vapeur d'essence = très explosif Ou va cette durite ?  892662 )

Ca + Catalyser = Pas Bon ! Ou va cette durite ?  821329


D'ailleurs, elle en es ou ton histoire pour le catalyser ? Ou va cette durite ?  964323

_________________
Ou va cette durite ?  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 1:56

Ca prend trop de temps. Je le change a 8h30 j'ai rdv pour le changer et pour faire un réglage de ma pompe a essence si je tourne trop riche ca peut jouer. Sauf que la durite ne change même pas le taux de pollution donc cata forcément si on suit la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:16

Logique oui Ou va cette durite ?  797124 Le changement malheureusement pour ta pomme oblige pour le CT Ou va cette durite ?  892662

_________________
Ou va cette durite ?  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou va cette durite ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou va cette durite ?    Ou va cette durite ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou va cette durite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert cette durite
» A quoi sert cette durite qui va au monopoint
» Durite reniflar ?
» durite kit d'admission
» [résolu]Durite débranchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: