Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Durite reniflar ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:56

Bonjour a tous,

J'ai demonté mon bloc tout a l'heure pour le nettoyer, et ce qui devait arriver arriva, une durite qui n'etait pas en super etat a lachée, mais le truc c'est que je ne sais pas a quoi elle sert.

On dirait un reniflar d'huile qui revient dans l'admission, c'est assez bizarre.

Une photo vaut mieux qu'un long discours, donc voici le bordel (j'ai mis une vis pour pas faire rentrer de merdouilles dedans)

Durite reniflar ? Img1398dv

D'autre part, j'aimerais adapter le bloc XSi 1.4 mais je n'ai pas envie d'avoir a desosser toute ma caisse pour passer le faisceau comme sur une 725i par exemple, est ce possible ?!

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:00

ta durite etait raccordée a quel niveau ?

Oui adapter le bloc XSi est faisable je pense, a confirmer avec nos amis du forum Wink

Durite reniflar ? 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:41

Elle etait reliée de l'emplacement actuel de la vis a droite, a l'embranchement des 2 tubulures d'admissions (on voit un trou au milieu, c'est cet endroit).

v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:16

pourquoi tu veux mettre un bloc de xsi ! je vois pas ce que tu en fera ensuite !
Invité
Invité
Anonymous

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:22

J'aurais un moteur un poil plus performant, une vitesse de croisiere plus appreciable (du moins un regime moins elevé a 130), et un bloc injection donc pas de moteur qui tire rien quand il fait chaud.

Pour la durite, je crois avoir trouvé: Elle doit servir a monter le ralenti a 1000rpm lorsque le moteur demarre, vu que maintenant je suis a 750/800 quand elle demarre, et je suis obligé de mettre un coup d'accelerateur par la suite (mais le moteur tiens bien le ralenti une fois demarré).
Invité
Invité
Anonymous

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 0:11

Hardofflas a écrit:
J'aurais un moteur un poil plus performant, une vitesse de croisiere plus appreciable (du moins un regime moins elevé a 130), et un bloc injection donc pas de moteur qui tire rien quand il fait chaud.

un moteur plus performant OUI mais a condition davoir la mécanique complette de xsi ! par contre quand tu parle "d une vitesse de croisiere plus appreciable (du moins un regime moins elevé a 130)" la tu te trompe completement car les mécanique de xsi on les boite de vitesse des plus courte que l'on trouve sur 106 a 130km/h sur une xsi origine on et a environ 4000TR/M , et que tu change juste ton moteur en gardan ta boite de vitesse ne changera rien car un moteur de nimporte quel puissance tourne toujour a un méme régime...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:45

+1 nitro-power Wink

Moi avec mon 1.1i BVM5 je suis a 4100tr/min environ a 130km/h Durite reniflar ? 639608

Invité
Invité
Anonymous

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:05

Je ne comptais pas mettre la BDV de la XS, mais bien une XSi :)

Ensuite, mon bloc est aussi a 4100-4200rpm a 130kmh, donc si ca pouvait descendre meme rien qu'un petit peu, ca pourrait etre sympa.

Par contre je trouve cela bizarre que l'on soit a cette vitesse la a ce regime, etant donné qu'avec un pont court et une la BV de XSi, mon oncle qui courait en rally avait une Vmax de 147kmh, l'ecart me parait assez petit non ?!

Invité
Invité
Anonymous

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:54

les xsi on déja un pont cour en 14X60 si ton oncle etait a 147km H maxi il etait monter avec un pont encor plus court souvent un 13X64 et une pignonerie encor plus raprocher ( sur ma boite peugeot sport 6vitesse de 206 avec pont court et pignon raprocher je suis a 165KM/h maxi a 7000tr
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:24

dans tout les cas si tu veux un regime moins elevé c'est pas ton bloc qu'il faut changer c'est ta boite !!!
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:53

+1 v-blast Wink

Contenu sponsorisé

Durite reniflar ? Empty
MessageSujet: Re: Durite reniflar ?   Durite reniflar ? I_icon_minitime

Durite reniflar ?
Page 1 sur 1