Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  Empty
MessageSujet: Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté    Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:31

Bonjour/bsr :)

Je possède une 106 XN année 1992 4vitesses (essence)

Lorsque je prend un virage à gauche, la voiture se met à bourdonné ( elle ne tremble pas ).

J'en ai vite déduit que sa provenait du roulement droit.

J'ai alors remplacer le bloc entier droit ( ressort disque et roulement ) d'occasion mais le problème n'a pas du tout changer, exactement le même bourdonnement avec la même intensité .

J'ai un cardan qui est aussi HS du même côté, mais est ce qu'un cardan produit les même symptômes ?

Je sais que lorsqu'un cardan se perce et perd sa graisse, il se met à claquer lors d'un braquage ( Clac clac clac )

Je ne sais plus trop quoi faire. Ai-je changer le mauvais côté ?

Si je braque le volant à gauche, la voiture penche droite, donc c'est pratiquement tout le côté droit qui subi le poids et la pression non ?

Je crains aussi que la pièce que le mécano m'a vendu a un roulement hs . Mais c'est bizare car le bruit est identique, même quand le volant est bien droit.

Lorsque je commence à tourner à gauche le bruit s'accentue, et lorsque je tourne à droite il diminue puis disparait quand je tourne à fond à droite.

Que dois-je analyser ?

Merci : )

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté    Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:17

tu as regarder si c'etait pas celui de derriere , ça serait pas la premiere fois que je vois ça !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté    Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:56

Sur ces voitures il existe un roulement sur les roues arrières ??

Car on sent bien les bourdonnement sous nos pieds
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106

Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

MessageSujet: Re: Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté    Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:31

comment la roue va tourner sans roulement?

vérifie la roue arriere et eregarde si il y'a un jeu au tambour
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté    Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:39

Un cardan :
Pas obligé que le soufflet soit percé pour que le cardan soit HS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté    Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:56

Ok je vais la surélever et bouger les roues arrières voir si ya du jeu.

Le cardan lorsqu'il est hs, fait bourdonner la voiture ou fait juste clac clac ?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté    Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:29

c'est pas parce qu'il n'y a pas de jeu que le roulement est bon ! faut faire tourner la roue !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté    Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:01

le cardan qui es HS dois systématiquement claquer quand tu braque a font (quand tu roule)
pour le roulement regarde en haut c'est ecris qu'il faut que tu tourne la roue libre (1tour max) et tu entendra un bruit et donc si cela es le cas ben c'es ton roulement es HS

Voila
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté    Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:26

1tour maxi ? on s'en fous le nombre de tours c'est pas sa qui va changer grand chose. puis en 1 tour on peux pas desceler un bruit !

Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  607496banniereforum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté    Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté  I_icon_minitime

Bourdonnement lors d'un virage uniquement sur un côté
Page 1 sur 1